Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Patty
Mariée Confirmée Septembre 2015 Cher

L eglise

Patty, le 25 Février 2015 à 00:43 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

bonjour j aimerais savoir comment s est passé l'avant mariage en ce qui concerne la l eglise

En effet je dois dabbord obtenir une derogation du curé de ma ville pour pouvoir me marier ailleurs

En suite j ai rendez vous avec le curé pour faire connaissance et bien sur les questions relatives à la cérémonie

Par contre il m a dit que je devrais allez 3 fois à des reunions :-(

Quelqu'un pourrait il me dire de quoi il s agit et surtout si on peux y echaper !!!

merci

12 Réponses

Activité récente par Patty, le 25 Février 2015 à 14:11
  • Patty
    Patty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de toutes façon il faut y passer alors ....

bonne journée

• Répondre
  • Patty
    Patty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour l info :-) allez quand il faut y aller ..... bonne journée

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Haut Rhin
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pas, moi je ne sais pas combien de fois il faut y aller mais rien que pour le baptême on doit y aller 8 fois !!!!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a deux conférences (une sur la Bible et l'autre sur la vie), des rendez vous avec le diacre (on en a fait deux et je sais combien on en fera) et trois rendez vous avec un couple animateur et d'autre couple. Et les rendez vous diacre et avec d'autre couple sont obligatoire. La seule façon d'y échapper c'est d'avoir une dérogation de l'évêque mais il faut avoir une bonne raison.

• Répondre
  • Rachel
    Mariée Addicte août 2015 Nord
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c était 3 réunion de 4h à peu près ensuite une réunion de groupe et le dernier rdv se fera entre nous et l Abbé. Futur n étant pas très croyant sa ne l enchantait pas au final il a adoré c etait tres convivial sa aide à faire le point sur le couple discuter avec d autres qui en sont à 40.50 ans de mariage c est plutôt sympa d avoir leur expérience surtout pour nous qui n avons pas trop d exemple dans nos familles respectives!
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas forcément aimer y aller non plus!

Le premier rdv à été catastrophique,j'ai enchainer les disputes ensuite avec chéri (j'étais trop mal à l'aise par rapport à toutes ces questions qu'on nous posaient),après je m'y suis faite tout doucement,toute façon je savais qu'il fallait passer par la si on souhaitait se marier à l'église.

On a eu quatre rendez vous d'une heure et quart à chaque fois,on devait se rendre à une messe mais etant malade le jour j j'ai pas pu y aller.

Ce sont des rendez vous ou à chaque fois tu parlera effectivement des piliers du mariage,tu échangera ta conception du mariage avec d'autres couples mariés et pas mariés,parfois cela sera interessant,parfois cela sera rebarbatifs!

Après de toute façon c'est le chemin obligatoire pour pouvoir se marié devant dieu.

Prend ton courage à deux mains,et va à ses rendez vous,une fois le parcours terminé tu verra tu sera contente d'avoir passé cette étape la ,tu sera contente de pouvoir commencer les rendez vous avec le diacre pour préparé ta cérémonie ou enfin à partir de la tout va devenir concret et donc tu y trouvera plus de sens au fur et à mesure Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on viens de les finir ces fameuses reunions. Un petit conseil c est reunions sont sympathique et t aide beaucoup pour ton futur mariage.
    Nous pareil 3 reunions d environ 1h 1h15
    Et une journee pour la preparation au mariage...
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Avril 2015 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Patty, ces réunions t'aident à préparer ta cérémonie de mariage donc ne sont pas négligeables, et en plus peuvent t'apporter énormément que tu sois pratiquant, croyant ou non.

Si ça t'embête tant que ça, pourquoi vous m'aviez-vous à l'église??
    Pour notre part on a une réunion tous les mois depuis octobre, la pour les 2 derniers mois, on devrait se voir 3 fois/mois
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2014 Haute-Savoie
    Collé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c était 7 réunions, pas moyen d y échapper, on en a raté une car mr travaillait ce soir là et ben obligé de venir à une autre en+ à la fin. Tu es avec d autres couples qui sont déjà mariés, des couples qui vont se mariés, le curé et les diacres. Toutes sortes de thèmes sont abordés, aimer ça veut dire quoi? L infidélité qu'elle réaction, le pardon,... On te fait beaucoup parler et chéri est pas un bavard, il a pas trop aimé y aller, moi ça m a assez plu. Par contre nous avons vu des couples en sortir en se disputant car il n avait pas aimé les réponses de l autre. Le mariage à l église c est pour la vie, c est pas comme le mariage civil ou il peut y avoir le divorce: sujet de leur dispute, pour Mme c était limpide pas pour mr
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vois ça comme une chance pour faire le point sur toi et sur ton couple. De tous les amis qui ont fait la préparation religieuse, tous m'ont dit qu'ils avaient adoré (non pratiquants et peu croyants)

• Répondre
  • Patty
    Patty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pffffje m en doutais on verra bien mais cela ne m enchante guere :-)

merci

• Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Non on ne peut pas y échapper ! Il s'agit de réunions pour se découvrir mutuellement par rapport aux piliers du mariage et également préparer la messe à savoir choix des textes et des chants.

Tu trouveras pas mal d'infos dans ce sujet :
    https://communaute.mariages.net/forum/archive/preparation-religieuse-du-mariage--t29291?utm_fromMob=1
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration