Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angelus
Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord

La date.

Angelus, le 15 Mai 2019 à 11:58 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toute..
Voilà on a trouvé la date de notre mariage.
Il faut allez voir en premier qui le curé ou la mairie ? Merci d avance

16 Réponses

Activité récente par Angelus, le 16 Mai 2019 à 08:47
  • Angelus
    Angelus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est ce que je vais faire ré y allez..
    Car même si c est 2021 sa va passer vite.
    • Répondre
  • T & A
    Mariée VIP Mai 2019 Doubs
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Repasse re demande explication si elle veut pas ou si la même demande a parler au maire.
    • Répondre
  • Angelus
    Angelus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c était la fin de la journée.. Moi je voulais qu elle me dit que p etre il y aura des feux d artifice concert ou autre.. Savoir si il faut que je bouge ma date la rien pas un renseignement.. Rien..
    • Répondre
  • Angelus
    Angelus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nan même pas bloqué la date rien et celui qui a choisi la même date on va se battre pour l heure.. Mais bon je crois que je lui fesait chier c était la fin de la journée.. En plus le 17 j ai peur il y a le feux d artifuce et tt au lieu de me dire p etre la sa va être compliqué etc.. La rien.. Grrr zen !!
    • Répondre
  • T & A
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😕😕... le dossier doit etre deposser entre 3 a 10j av mariage max pour la publication des ban...
    Le temps de la demande et de reunir les éléments... on a une vie ... elle peut etre plus sympa que de te metre un mois pile avant mariage...
    Elle ta bloquer la date tout de même ? Pour pas que d autre s'enregistre cette journée...

J ai lu des postes ou effectivement certaines mairie sont des adaptes du "plus tard possible" mais bloquer la date en juin 2020 serai deja bien au minimum... si elle a pas envie de le faire cette années ....
    Sachant que certains maires aime rencontrée les futurs epoux dans les petits villages... donc si rdv...

• Répondre
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Elle a du se tromper car c'est en général un ans à l'avance mais la un mois ce n'est pas possible surtout les périodes d'été susceptible d'être chargée! Conserve ta date initiale normalement il n'y a pas de soucis sauf si c'est un jour férié ou autre et que tu doutes et ensuite je te conseille de redemander début 2020 comme moi et ils te diront certainement d'attendre un peu.

Le nana c'est sur qu'elle s'est embrouillé dans les année!

j'ai retiré déjà le dossier de la mairie mais je ne pourrais le remettre que en juillet.

Ce n'est pas forcément évident les formalités courage!
    • Répondre
  • Angelus
    Angelus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi l église sa étais elles m ont bien parler.. Mais la mairie mon dieu... J étais sur le choqué comment ils m ont parler..
    • Répondre
  • Angelus
    Angelus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J étais à ma mairie elle m a sorti de retirer un dossier en juin 2021.!!!!je pose des questions..
    • Répondre
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello!

Alors nous avons décidé notre date environ 2 ans avant. J'ai été à la mairie il m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis pour cette date mais qu'on pouvait retirer le dossier que un an à l'avance que ca suffisait. Pour l'église je les ai appelé et ils m'ont un peu envoyé baladé en disant de rappeler dans 1 an. Ils n'ont même pas voulu me répondre sur la faisabilité de la date...

Le domaine on l'a visité dans la foulée et comme les réservations commençaient à se faire ben on a réservé le domaine avec la date initiale.

Aujourd'hui le domaine est bloqué mais ni la mairie n l'église car il faut patienté fin juin...

Donc tant que cela ne sera pas bloqué de tout les coté je ne serais pas sereine.

Tout sa pour te dire de te renseigner partout au moins pour voir si c'est faisable et le plus urgent à bloquer malheureusement c'est la salle.

Bon courage

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Angelus,

Comme tu envisages un mariage à l'église en plus de la mairie, le premier à rencontrer c'est le curé car il y a une préparation ensuite la mairie. Ces derniers fixe l'horaire en fonction de l'heure de l'église.

• Répondre
  • Betty
    Super Mariée août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez voir la salle en premier. certains lieux sont pris très en avance, on n'a pas eu de choix de date pour l'été 2020 alors qu'on a été visiter en février... ensuite mairie et église
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2019 Essonne
    Alya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello félicitation Smiley smile moi j'ai fais les deux en même temps (car on voulait une basilique à 10 min de la maison et pas l'église de notre département) comme sa si un était négatif j'avais de quoi rebondir !!

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    À votre place je réserverai le lieu avant la mairie lol
    Il peut y avoir des surprises et des coups de cœur pour un lieu réservé à votre date donc il faudra tout bouger après 😉
    • Répondre
  • T & A
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déplace toi directement qu il note la date dans leur logiciel puis il te donneront un dossier a remplir, a déposer 3mois av mariage. ^^
    Il bloque un créneau horraire au début ... si il y a plusieurs couples a marier le premier arriver a le choix de son heures ^^

Perso sa cest passer ainsi😊
    • Répondre
  • Angelus
    Angelus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci il faut allez voir directement à la mairie ou il faut marqué une lettre ?
    • Répondre
  • T & A
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mairie avant puis église
    Mariage mairie obligatoire avant sinon pas d'église ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer