Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle et Christophe
Mariée Confirmée Juin 2017 Meurthe-et-Moselle

La demande

Christelle et Christophe, le 4 Juin 2017 à 15:37 Publié dans Avant le mariage 0 84
Sauvegardé
Répondre
Allez je fais ma curieuse...Comment c'est passer votre demande en mariage?C'est lui ou vous qui avait fais la demande?Ou c'est elle passer?Comment c'est telle derouler?Moi la demande a été très original.
C'était le jour de la saint Valentin, 8 mois après notre rencontre.Il m'a invité dans un super restaurant gastronomique.Une fois rentré et intaller ds le lit, il c mis a genoux sur le lit et ma tendu une boite.Je l'ai ouverte il ma dit tu c se que c, j'ai repondu bah c une bague, il a rétorqué oui mais pas n'importe quel bague... g dit ha c une bague de fiançailles il ma rep oui alors tu veux ou tu veux pas... g rep oui je veux devenir ta femme.(Au debut il voulait me faire la demande Au resto mais vu qu'il ai timide et qu'il y avait du monde bah il a pas oser)Mais au moins elle et unique cette demandeEt il été si mignon lolEt vous alors?

84 Réponses

Activité récente par Jess, le 8 Juin 2017 à 19:33
  • Jess
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Orne
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je suis sure il avait les larmes aux yeux en tout cas trop mignon

• Répondre
  • Christelle et Christophe
    Christelle et Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un lieu magique aussiC cool
    • Répondre
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c tout mimi
    • Répondre
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh le pauvre les 10min on du lui paraitre tres longue...Mais joliment fai la demande
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Débutante Juillet 2017 Val-de-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On y est allé aussi c'est magnifique également ! Smiley smile Un très beau lieu Pr une demande également ! Nos chéris ont été inspirés
    • Répondre
  • Jess
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Orne
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, sa demande il me l'a faite le jour de mon anniversaire, c'était prévu qu'on aille au restaurant pour fêter mon anniversaire, mais dans un restaurant traditionnel (comme à notre habitude) et là on arrive dans un restaurant gastronomique super chic, serveur en pingouin et tout les tralala plutôt mal à l'aise car je suis plutôt bonne franquette et lui aussi ! Le repas se passe comme il se doit et au moment du dessert, il me tanne pour que j'aille au toilette, je lui tiens tête et je lui dit que j'irais en partant, là il me dit: "tiens ya un truc par terre" je regarde (un petit paquet cadeau super bien fait de la taille d'une boite à bijoux) et croyant que ça faisait partie de la déco du resto je la ramasse et la remet sur la table (vous auriez du voir la tête! sidéré le gars haha ) et la je capte que c'est vachement lourd pour une déco, je l'ouvre et là une superbe bague que j'ai tout de suite adoré, alors dans la foulée il me demande si je veux être sa femme, tellement choquée que je regarde la bague, regarde mon homme, re regarde la bague sans répondre avec des yeux immenses, il me dit les larmes aux yeux " répond moi stp, c'est oui ou non ?" le pauvre dix minutes à lui répondre, Je lui ai dit OUI, et persuadée que quand ce jour viendrais je chialerais comme dans les films et bien rien pas de larmes pourtant dieu sais que je l'aime, mais non, choquée que ça soit maintenant, mais super heureuse. Très contente qu'il ai organiser tout ça pour faire sa demande; comme quoi l'imprévu ya pas mieux

Voilà désolée pour le roman ; et vous comment çà s'est passé?

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Hérault
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cst Trop mignon ! Moi ct pour nos 6mois, on s est pas vu pdt 2 semaine pcq je faisait benevolement le menage a une colo, et il me la fait a la plage sur un allée de rochers sur l eau, on a commencer par chanter un chant que j aime bcp (il avait pris sa guitare) ocean d hillsong, puis il m a chanter une chanson qu il avait composé spécialement pour me demander et s est mis a genou au momebt de la demande en fiancaille ..Alors moi sensible comme je suis j ai fondu en larme :3
    • Répondre
  • K
    Super Mariée août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh! Moi aussi c'était lors d'un voyage au Japon, c'était au bord du lac Ashi avec la vue sur le Mont Fuji, étant tout les deux des grands amoureux du Japon, je ne pouvais rêver mieux^^

Mais c'est vrai que Miyajima c'est magnifique!!!

• Répondre
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C une jolie facon de demander ta main.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Septembre 2017 Vaud
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il ma fait sa demande chez nous dans le salon mon fils de 6 mois a l epoque( il a 4 aujourdhui) avais un body et un boite dans sa main et sur le body etair ecris veux tu m epouser on n a fair des economie et 1 septembre on ce marie apres 10 en couple et 2 enfants
    • Répondre
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C cool il a changer d'avis c qu'il tiens vraiment a toi
    • Répondre
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha j‘adore, très original
    • Répondre
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'imagine oui
    • Répondre
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout simplement lol
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Odyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le canapé premier jour de vacances d'été, en buvant un verre de vin je lui ai dit que je voulais l'épouser, il m'a dit oui.
    • Répondre
  • Ophélie
    Super Mariée Septembre 2018 Finistère
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, il avait demandé ma main à mon père quelques jours avant sans que je le sache et mon père avait failli faire une gaffe lolLe voir si ému, c'est clair que j'ai aussi pleuré.C'était un joli moment
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Mai 2018 Pas-de-Calais
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi c'était pour mon anniversaire cette année - Salle réservée avec une cinquantaine de personnes - Ouverture des cadeaux et ma fille de cœur (sa fille) m'offre 2 petites boites. Dedans, un puzzle. Un peu stressée je tente de le faire en me demandant ce que cela pouvait bien être. Finalement je finis le puzzle et là un rebus ... Je déchiffre à peine le rébus que notre chanson se met en route. Je comprends (et je pleure) je me retourne et là il est à genou devant moi et tous les invités et me demande si je veux l'épouser ..... Emotions ..

• Répondre
  • Sofiià
    Mariée Experte Juillet 2017 Jura
    Sofiià ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'était en vacances en Espagne chambre d'hôtel avec terrasse sur la mer il m'a dit ferme les yeuxQuand j'ai ouvert il était à genoux devant moi avec la bague je n'y croyais pas car lui a la base c'est pas trop son truc le mariage de plus ca faisait un peu plus de 2 ans qu'on était ensemble c'était magique !!!!
    • Répondre
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie oui, pas très romantique lol
    • Répondre
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu m´etonne
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte août 2020 Drôme
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi le romantisme à oublié mon cher et tendre lol c'était dans la voiture sur l'autoroute, la phrase qui tue ben maintenant que tu es enceinte faudrais qu'on se maris. Vive le romantisme! !!!
    • Répondre
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui ha bah c cool
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On l'a trouvé en avril ... et heureusement c'est un lieu loue par un traiteur donc moins de stress !!
    • Répondre
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout viens a point qui c'est attendre ... comme on dit.Mais c'est bien il a fait sa demande a un moment ou il se sentai en confiance sans crainte...
    • Répondre
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui certains lieux se réserve plu d'un an en avt...Vous trouverez j'en suis sur.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ça 😂
    • Répondre
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha sa qd on ai emu on pleur svt lol
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou une belle demande il a réservé un hôtel et on a été au bord du lac et il c'est mis à genoux en me disant ça fait 9 ans que je suis avec toi et est ce que tu veux m'épouser ?? J'ai pleuré comme une madeleine 😂
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est encore loin d'être prêt ! J'en suis à tous les détails et c'est la course ! Je ne récupère ma robe que mi septembre et on a eu du mal à trouver le lieu car beaucoup déjà pris !
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est une belle demande 😍! Nous on est ensemble depuis 8 ans maintenant. Un coup de foudre. On a toujours parlé mariage, pcq'on le voulait mais j'ai du attendre 7 ans et demi pour la vraie dde 😂. Pour situer le contexte, On s'est acheté une petite maison au bout d'un an. 2 ans après, il a monté sa boîte quand j'étais enceinte de notre fille, on s'est Pacsés, puis pour nos 6 ans un petit garçon. Je commençais à lui montrer que j'avais très envie de me marier. Mais visiblement je n'étais pas assez Claire 😂L'été dernier tant pis, pas de demande, j'ai pris les devant je lui ai parlé d'une salle, du traiteur on a réservé, on a commencé les préparatifs. Je ne m'attendais plus du tout à une demande, il est très timide je savais que il était content qu'on commence l'organisation sans qu'il est eu besoin de se dévoiler en faisant sa demande. Mais je lui avait dit un jour que je rêvait toujours d'une demande toute simple mais qqch quoi 😝 Et pour son anniversaire en décembre dernier, j'avais réservé une suite dans un bel hôtel pour un week-end en amoureux. C'est là qu'il m'a demandé en mariage avec le solitaire de mes rêves. J'ai fondu en larmes tellement je ne m'y attendais plus. Bref un moment inoubliable 😊
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui hein mdrrr
    On ne lui a rien dit quand même La pauvre, on voulait pas qu'elle se sente mal xD
    • Répondre
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C cool qu'un homme et pret a faire de tel effort
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer