Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rose&flav
Nouvelle Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine

La demande oui mais après?

Rose&flav, le 25 août 2014 à 18:09 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Voilà nous nous sommes fiancés en début mois et j'avoue que c'était extra mais nous n'avons pas du tout réfléchi à la suite des évènements et j'avoue qu'en ce qui me concerne, j'ai un ti coup de flippe quant à l'organisation et tout se qui s'en suit... Toujours est-il que ca m'a rassuré de savoir qu'un site où d'autres personnes ont été et sont comme moi. Pour les plus connaisseurs par quoi faut-il commencer, le choix du lieu? La date? Le budget?... Je vous remercie pour vos réponses

9 Réponses

Activité récente par Alison, le 26 août 2014 à 09:50
  • Alison
    Mariée VIP août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour et Félicitations Smiley smile

Ta date de mariage est en 2017 (j'ai vu sur ton profil)? Si oui, franchement tu as le temps... Et je te conseil de ne pas commencer maintenant. Tu peux toujours voir pour les idées de décoration, les thèmes, les couleurs.. Te renseigner pour les salles mais tu ne pourras pas réserver pour l'instant.

Enfin ce n'est que mon avis Smiley winking

• Répondre
  • Nouvelle Madame
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Nouvelle Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dejà , reflechissez quel mariage vous voulez Smiley smile , en prestataire le lieu de reception , dj , photographe si il y a , et bien sur la date Smiley smile Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà concerté toi avec ton chéri pour la date , ensuite thème , couleurs , et des que tu peut trouve toi l'endroit de tes rêve ,Dj,photographe etccccc bon courage
    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En premier lieu il faut définir le type de mariage que vous aimeriez ( au restaurant,en extérieur,a la bonne franquette,en salle etc ) ca définira deja plus ou moins le lieu et le budjet,apres il n'y a pas d'ordre imposé le nombre d'invités t'aidera aussi pour le lieu.Apres en priorité c'est la salle selon la région certaines salles sont réservées tres tot 2 ans avant des fois,le traiteur, le dj,le photographe etc

• Répondre
  • Cece035
    Mariée Addicte Mai 2015 Drôme
    Cece035 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a tout ce qu'il faut sur le site tu trouvera une liste de chose à faire par date d'organisation. Promène toi sur le site et tu trouvera ton bonheur. Bon courage.
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout premier lieu il faut réfléchir au budget car c'est grâce à ça que tu pourras faire ta liste d'invité et voir ce que tu peux aussi avoir, a savoir qu'avec un budget de 2000 tu ne peux pas avoir un château avec repas assis pour 200 invités j'exagère la chose mais pour dire que c'est en fonction de ça. Si tu as déjà une idée de la date tu choisira ton lieu en fonction de ça mais si pour toi il n'y a aucun problème pour la date ça peut être le lieu qui décidera de la date en fonction de la disponibilité.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Lot
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut avant tout bloquer une date et évaluer le nombre d'invités afin de choisir et reserver le lieu de reception au plus vite. Les mois qui ont suivi j'ai reflechi à ma déco et au thème si tu en veux un afin de pouvoir acheter petit à petit toute la déco. les faires parts sont également un élement important et mieux vaut les avoir trop tot pour s'éviter du stress, pour ma part je les ai envoyé 4 mois avant.

de plus ce site te permet de penser àtoutes les choses à ne pas oublier donc sert en a fond!!

• Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Commence par évaluer tes possibilités niveau budget. Comme ça après tu attaques tes recherches pour la salle.

Mais de mon point de vue, pour trouver je. Salle, un traiteur et tous tes autres prestataires, il faut savoir combien tu peux mets pour chaque chose !

Bon courage Smiley smile

• Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il vaut mieux commencer par la liste d'invité et le lieu , apres ca sera la date (ca dependra des disponibilité du lieu )

puis le theme qui decoulera aussi de tout ca

ne t'inquiete pas les choses vont se faire peutit a petit

et puis on est la pour t'aider Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer