Selon une étude américaine très sérieuse, menée pendant plus de trois ans sur la différence d'âge idéale dans un couple, révèlerait que cette dernière serait exactement de 11 ans, 5 mois et 1 jour, dans le cas où l'homme serait le plus âgé, et de 11 ans, 2 mois et 10 jours lorsque c'est la femme la plus âgée.
Cette étude repose sur des critères fondés tels que, je cite : ''
la perception du bonheur conjugal par chaque membre du couple et l'environnement proche, les frustrations ou les satisfactions personnelles exprimées par chacun face à sa vie de couple, la confiance mutuelle, la capacité à ménager liberté individuelle et activités communes, la vision que chacun porte sur l'avenir de son couple, la bonne connaissance que chaque membre du couple a de la biographie et des passions de l'autre mais aussi des paramètres plus objectifs tels que la prospérité économique du ménage ou la réussite scolaire des enfants. Une correction des données recueillies a été réalisée en partant du principe que certaines incohérences entre les témoignages prouvaient à l'évidence une part de mauvaise foi, un problème d'équilibre des forces ou bien encore un défaut de communication au sein du couple. L'indice tiré de ces recherches, nommé copulo (CPL), qui intéresse apparemment d'autres laboratoires, est une échelle logarithmique potentiellement infinie. Le couple de qualité médiane est évalué à 100CPL, un couple médiocre a un score d'environ 60CPL, un couple d'une harmonie enviable dépasse quand à lui les 120 CPL.
Je vous invite à consulter l'article à l'aide du lien suivant : http://scientistsofamerica.com/?texte=38
Et vous, quelle est votre différence d'âge exacte ?
Nous : Chéri est né le 16 octobre 1982
Je suis née le 17 mars 1994
Soit très exactement 11 ans, 5 mois et 1 jour de différence ! :
Bon je pense que cela reste tout de même suggestif ... Mais ça peut être marrant !
[Petite anecdote ! J'ai découvert l'article avec amusement et me suis prise au jeu de calculer notre différence d'âge avec Chéri !
Oh non !!! 12 ans, 5 mois et 1 jour de différence !! Chériiiiiiii regarde !!! A un an près on était un couple PARFAIT ah ah ah ah !!!
Heeeeeu ............. Je ne veux pas remettre en question tes compétences en mathématiques mon Ptit Coeur, mais tu te trompes ! Regarde ça, ça, et ça .. Ca fait bien 11 ans, 5 mois et 1 jour !!
Haaaaan !!! C'est trop bien !! Je savais bien que mon 4/20 au bac de maths était mérité ^^
Depuis avec Chéri c'est devenu notre petit truc à nous ^^ ]