Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Débutante Juin 2017 Haute-Saône

La mairie.

Elodie, le 14 Avril 2015 à 09:28 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Je me marie en juin 2017. c'est quand que je pourrais aller à la mairie pour bloquer ma date et chercher le dossier. Et pour l'église ?
Merci

18 Réponses

Activité récente par Mme S., le 16 Avril 2015 à 15:34
  • Mme S.
    Super Mariée Septembre 2015 Vaucluse
    Mme S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an et demi, ou à 1 an à l'avance je pense !
    • Répondre
  • Célinep
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour juin 2017 je pense contacter la mairie en avril 2016, on verra bien. S'ils nous disent que c'est trop tôt on rappelera plus tard, ce sera pas grave.

Comme c'est une assez grande ville et que j'aimerais me marier en fin de matiné... j'espère juste ne pas appeler trop tard.

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le pllus simple est certainement de contacter directement la mairie dans laquelle tu as prévue de te marier, idem pour l'église.

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a bloqué l'église un an et demi avant en rencontrant le prêtre. Pour la mairie chez nous on récupère le dossier un an avant maximum.

• Répondre
  • Futur Mme D
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Futur Mme D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour juillet 2016 la mairie me dit de venir en janvier 2016. par contre j'ai au moin pu récupérer le dossier.

• Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2015 Essonne
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ca depend des mairies... la notre c est pas plus d un avant le jour J..appel les, je suis sure quils pourront te renseigner!!! Pour l eglise je ne peut pas t aider sorry Smiley winking
    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'il vaudrait mieux téléphoner à la mairie où tu te maries car certaine non pas de délai (tu peux réserver 2 ans avant) mais d'autres gèrent les plannings sur 6mois, 1an ou 1an½.

• Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mieux est de te renseigner directement au près de la mairie, car ça change à chaque fois. Chaque mairie à son fonctionnement

• Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la mairie nous avons pu bloquer la date dés fevrier 2014 pour mariage en juin 2015 car petite commune. On a juste eu a confirmer en janvier 2015 car le planning 2015 etait ouvert. Pour le dossier nous l'avons retirer en janvier 2015 et nous devons prendre rdv 1 mois et demi avant la date soit courant mai pour venir le deposer avec les pièces car ils veulent nous rencontrer.

L'eglise idem date bloqué en fevrier 2014 et confirmer en novembre 2014 à l'ouverture des plannings 2015. Nous avons déjà rencontré 2 fois le prêtre et nous y retournons samedi pour finaliser la ceremonie.

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte août 2015 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Normalement tu peux y aller un an et un jour avant la date du mariage pas avant. Pour l'église par contre les règles changent selon les paroisses mais en règle général tu peux réserver jusqu'a 2 années avant Smiley smile

• Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Septembre 2015 Charente
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, la mairie nous avait demandé de voir avant avec l'Eglise.
    Donc, peut-être que tu devrais caller la date et l'horaire, avec l'Eglise en premier lieu.
    Et vous pourrez caller l'horaire avec la mairie ensuite.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri m'a fait sa demande en février 2014 le jour de mon anniversaire. Dans les jours qui suivent j'ai téléphoné à la mairie pour me renseigner. Du coup la secrétaire m' a donné le premier jour d'ouverture des inscriptions. (1er octobre 2014). Je pense qu'il faut que tu appelle ou te rende sur place. Même si tu ne peux pas poser de date et l'heure (bien que pour d'autres mairie ca pose pas de problème) c'est au moins pour connaître le 1er jour des inscriptions. Au moins tu aura ton dossier et tu pourras poser la date et l'heure que tu souhaite avec donc le choix. Pour ma part, le 1er jour des inscriptions, il y avait déjà 1 couple qui avait posé son choix. Pourtant j'ai été a l' ouverture de la mairie. Et dans les 2 semaines qui suivent, 8 mariage placé pour le 8/08. Et pour l'église, je sais pas. On ne fait pas de cérémonie religieuse.
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Septembre 2015 Gard
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille d y aller en fin d année 2016 pas avant
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juin 2015 Loire
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Renseignes toi directement auprès de ta Mairie et de ton Eglise, çà varie d'une commune à l'autre...pour 2017 tu n'es pas en retard, tu es même large...après je te conseille de poser ta date dès que tu en a la possibilité afin de caler les créneaux horaires que tu veux...plus tôt tu le fais, plus tu as le choix...

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai une ami qui se marie en juin prochain et elle m'a dit que la mairie de Carquefou c'était 1 an max à l'avance pour réserver la date et l'heure.

Me mariant aussi en juin 2017, je vais aller voir vendredi après midi pour demander pour être sur :-)

• Répondre
  • Mme Ardennes
    Mariée Pro août 2015 Ardennes
    Mme Ardennes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mieux c'est de voir directement avec eux... Chaque mairie à sa façon de faire. Et pour l'Eglise, je suppose que c'est pareil... Mais bon, pour un mariage en 2017, tu peux encore attendre quelques mois Smiley winking

• Répondre
  • Mme Camicase
    Mariée VIP Juillet 2016 Saône et Loire
    Mme Camicase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi la mairie nous demande de la prévenir des que la date est choisi pour réservé un créno horraire au plutôt, par contre après le dossier on ne le rend que trois mois avant.

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Pour l'église ca dépend vraiment dzs églises (j'ai moi demander a plusieurs églises) et je pense que ca dépend de là ou elle est (plus ou moins de demande). La mairie moi c'était a partir de janvier de l'année mais après ca peut dépendre aussi, appel les quand tu prends de l'avance tu es bien recu, enfin pour ma part

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer