Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Super Mariée Avril 2018 Haute-Savoie

La nuit avant le mariage

Aurore, le 4 août 2016 à 13:51 Publié dans Avant le mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes

Je voulais savoir un peu comment s'organise votre nuit avant le mariage.

Mon fiancé dormira chez ses parents (pour la petite tradition et pour que sa maman le choucoutte un peu) et j'avais pensé allez dormir dans un gite avec toutes les filles d'honneur pour passer une soirée tranquille avec sauna et dans la montagne.

Quelle est votre organisation?

Bisous à toutes

34 Réponses

Activité récente par Charlene., le 5 août 2016 à 23:56
  • Charlene.
    Mariée Addicte août 2017 Morbihan
    Charlene. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri dormira chez ses parents avec ses témoins et moi chez med parents avec mes témoins et soeurs
    • Répondre
  • Mi Amor
    Mariée Addicte Septembre 2016 Morbihan
    Mi Amor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre fille et moi nous irons dormir chez l'une de mes demoiselles d'honneurs et chéri dormira à la maison, avec son temoin ...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous dormons ensemble chez nous avec plein d'invités Smiley smile
    • Répondre
  • Fanico
    Mariée Addicte Avril 2017 Pas-de-Calais
    Fanico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très sympa ton idée!
    • Répondre
  • Mijuk
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Essonne
    Mijuk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense dans notre maison et mon cherichou chez ses parents!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2017 Saône et Loire
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on dormira ensemble on est pas trop tradition surtout que celle ci c'était dans le temps ou les gens ne vivaient pas encore ensemble avant le mariage c'est pour sa qu'il dormaient pas ensemble donc la je vois pas trop l'intérêt puisque sa fais 6 ans qu'on vis ensemble lol ^^ Mais après c'est un choix ^^
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2018 Loire
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a décidé de dormir séparemment. Il va chez ses parents et j'accueil mes témoins et mes parents chez nous. (nos familles habitent loin de chez nous presque 5h de trajets pour la mienne et 2h30 pour la sienne)

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous faisons aussi la mairie le vendredi pour n(avoir que l'église et la réception le samedi. Un tout petit peu moins de stress ça vaut toujours le coup !

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La veille de notre marige, j'ai dormi chez mes parents avec ma soeur et mon frere ( comme au bon vieux temps) et mon homme est resté chez nous avec ses témoins et ses garçons d'honneur. Personnellement je me suis couchée assez tot ( mairie et prep de la salle ce jour là) car j'étais crevée et je voulais être en forme pour le lendemain Smiley smile

• Répondre
  • Gueguen
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Gueguen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme dort chez ses parents et moi chez les miens avec ma fille!
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'en suis consciente Smiley smile

• Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte août 2016 Haute-Garonne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri ne veux pas qu'on passe la nuit séparément. Je pense que c'est a cause du stress... Du coup nous dormirons ensemble chez ses parents
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte août 2016 Dordogne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri dort chez ses parent et moi chez nous avec mes parent
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Etre sur place est quand même un avantage sérieux. Tu as de la chance !

• Répondre
  • Aurélia
    Marié Addict août 2016 Landes
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On change pas nos habitudes, on dormira ensemble et pis avec les 3 enfants, c'est plus simple, lol, y'en a pas qui doit les avoir dans les pattes plus que l'autre vu qu'on a personne sur qui compter lol.

• Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous chéri n'a pas trop envie de respecter les traditions (on les arrane un peu à notre sauce en fait!) donc il dormira avec moi à la maison
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi c'est comme toi, mais Monsieur ne dormira pas chez ses parents mais chez nous. Et moi je dormirai sur notre lieu de mariage, un hôtel-restaurant. Comme ça je me préparerai sur place le matin et je pourrais voir les prestataires tout préparer sans m'inquiéter.

• Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après un repas avec ma famille venant de loin, mon homme dormira chez nous et moi chez mes parents pour pouvoir me préparer le lendemain!

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mouais j'aurai préféré qu'il reste passer la nuit avec moi mais bon pas le choix !

Y a pas de raisons ! Donne un planning détaillé de ta préparation à quelqu'un de son côté pour qu'il s'arrange pour ne pas passer près des endroits où tu seras pour tes préparatifs, pour préserver le secret au maximum.

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais oui ça ira toujours! Il est vrai que j'ai encore le temps d'ici mon mariage (un an) mais étant dans une région trèèèès touristique, si nous devons réserver un gite entier, autant le faire à l'avance. Et puis zut, c'est notre jour! Détente est le mot d'ordre! Smiley winking

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma soeur avait dormir avec mon autre soeur et elles avaient fait les folles pour se détendre le matin même (elle dormait à l'hôtel où se déroulait le mariage). Et me connaissant je pense en avoir besoin le jour J et la nuit précédente.

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons la chance d'avoir 2 photographes. Mon ami photographe ira avec lui tandis que ma tante sera avec moi.

Mais l'idée des mêmes chambres est sympa!

• Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Aurore !
    Pour nous ça sera Mr chez sa maman et moi chez la mienne.
    J'aime beaucoup l'idée d'une soirée entre copines !

• Répondre
  • Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez faut prendre sur nous et positiver !!! Ça va le faire !!!! Looool !!!
    J'ai pas de solution de repli car nous n'avons pas de famille à proximité ... J'aurai du prendre une chambre d'hôtel .... Lol au moins j'aurai été tranquille !! Je n'aurai pris que mes témoins !
    Bon Fausse bonne idée ... Si je laisse mon homme seul avec les enfants et la famille , Il va m'en vouloir looool
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'idée du spa m'intéresse beaucoup... Grande stressée que je suis, ça ne pourrait certainement pas me faire du mal! Mais en tout cas profite de ta soirée avec ta meilleure amie. C'est une nuit à retenir car la dernière en tant que "Mademoiselle"!

• Répondre
  • Winry
    Super Mariée Septembre 2022 Martinique
    Winry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lui dans une chambre d'hôtel avec ses témoins et son garçon d'honneur. Moi dans une chambre similaire au même étage avec mes témoins et ma demoiselle d'honneur... On a trouvé ça plus simple pour le photographe et pour respecter la tradition de ne pas dormir ensemble.
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sympa ça. Il est vrai que je souhaite vraiment que chaque côté mariée/marié reste séparé jusqu'à l'église. Il faut croiser les doigts pour qu'on ne se croise pas en ville pendant la préparation!

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2016 Nord
    Cyndelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera moi chez ma meilleure amie et témoin (elle a prévu un petit spa le soir la veille du mariage ) Et monsieur ce sera à la maison, ce sont ses parents qui font le déplacement vu qu'on se Marie à Lille et que ses parents habitent Paris
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai ce même soucis de maniaquerie ! Nous vivons dans un appartement qui se situe au dessus de la maison de mes beaux-parents et toute la famille de son côté va dormir sur place! Près de 30 personnes aussi! Donc je fuis la maison pour m'éviter tout stress supp. Je voulais aller chez ma maman mais rebelote, famille chez elle! Le problème est que sa maison est quasiment au centre ville et donc très proche du coiffeur, manucure etc etc...

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lui chez ses parents et moi chez nous

• Répondre
  • Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On dormira ensemble ! Enfin si j'arrive à dormir moi ....
    Et puis nous accueillons toute la famille qui viens de loin .... Plus de 30 personnes à loger en plus de nous 4 Ptdr !!!
    Ma maison va être dans un état .... Je suis stressée à l'avance pour ca ... Moi qui suis maniaque et qui aime ma maison bien rangée et propre ..... Pfiouuuuu
    • Répondre
  • Choupinette
    Marié Expert Avril 2017 Haute-Savoie
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Moi je dormirais chez mes parents avec ma témoin.et mon homme dormira dans le domaine où nous avons réservé avec ses témoins. Reste à savoir si on se prépare tous les 2 là bas (il y a largement la place)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer