Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Séphora
Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne

La veille du mariage

Séphora, le 20 Juillet 2019 à 17:28 Publié dans Avant le mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Hello!

Je viens vous raconter la veille de notre mariage.
Le vendredi à 9h, nous avons fait l'état des lieux et commencé à décorer la salle du mariage. Pour nous aider, on avait quelques membres de notre famille et quelques amis. On a pu mettre les tables en place avec toute la déco avant de laisser le reste de la déco à ma tante l'après midi (elle voulait que ce soit une surprise). La veille du mariage 1La veille du mariage 2On a mangé tous ensemble le midi avant de s'attaquer au plan de table devant la salle (je me suis maudite d'avoir cherché à faire si compliqué...), à la chapelle (dur dur car les bancs que la salle nous ont prêtés étaient tout poussiéreux et plein de toiles d'araignées 😱) et au lieu du vin d'honneur (à l'extérieur). Et c'est là que ça a coincé : comme le temps était incertain, on n'a placé que les chapitaux et les différentes tables, sans même les nappes. La veille du mariage 3
La veille du mariage 4Le soir, on a fait une répétition du cortège (je commençais déjà à craquer de cette longue journée épuisante), puis on est allés au restaurant avec ceux qui nous ont aidés, et j'avais la tête comme un ballon à force d'entendre mon prénom scandé de partout, des questions (que je jugeais inutiles car tout était sur le planning...) même de mon futur mari... Là on a payé son manque d'investissement et d'intérêt pour le mariage (même s'il faisait quand même des choses) parce que du coup j'étais là seule personne de référence et franchement ça m'a pesé...
J'ai fini ma journée de retour à la salle à gérer les changements de chambre de dernière minute et à essayer d'expliquer à ceux qui seraient là le lendemain matin que mettre pour le vin d'honneur et comment (spoiler : ça a échoué et servi à rien 😅). J'ai lavé mes cheveux en attendant que mes témoins rentrent de l'installation de la salle, j'ai pris 2 somnifères et hop, endormie jusqu'au lendemain... La veille du mariage 5
La suite au prochain épisode Smiley winking

24 Réponses

Activité récente par Vivie & Lolo, le 22 Juillet 2019 à 01:24
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh ben je suis désolée pour toi 😢.

Pour rassurer les BTB il y a quand même des mariages où tout roule à 100%👍

• Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je pense même pas ... moi c’est le traiteur et le service qui ont foiré... donc ça aurait probablement rien changé en fait ! Toute façon c’est passé... comme ça c’est passé ... je garde et on doit garder le bon c’est vraiment le plus important !
    • Répondre
  • Séphora
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais grave, les pauvres xD en même temps, il faut qu'ils sachent !
    • Répondre
  • Séphora
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben je suis partagée entre le soulagement réel que tu m'apportes et ma tristesse que tu n'aies pas eu non plus le mariage de tes rêves...
    En fait on se monte trop la tête sur ce jour que l'on prévoit parfait alors qu'on devrait pas... Je ne sais vraiment pas comment j'aurais dû faire pour faire mieux, et dans un sens je me dis que c'est inutile parce que ça n'arrivera pas 2x, ce genre d'événement... Peut être qu'un wedding planner aurait été la solution ? Tu en penses quoi, toi ?
    • Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c’est « rassurant » ou pas ... de se dire que l’on est pas seule à avoir ce ressenti... du burn out ! A ce jour je suis nostalgique... oui car je n’ai pas eu non plus le mariage de mes rêves ... mais je suis avec l’homme que j’aime et c’est bien le principal !
    • Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va leur faire peur 😂😂😂
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Juillet 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu avais une super salle la belle !!!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta salle est magnifique
    Plein de bonheur
    • Répondre
  • Séphora
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c'est clair... Personne ne se met à notre place 😅 ou difficilement en tout cas...
    • Répondre
  • Séphora
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas tout à fait mais disons que c'est passé xD
    Il y a eu de bonnes choses mais si c'était à refaire, je ne pense pas que je le referais
    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Depuis ton post le grand jour est passé et je suis sure que tout a été au top 👍

• Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends... il faut être solide lors des préparatifs quand tu as tout gérée seule! Les gens ne comprennent pas la pression que cela met ... faut être partout .. que tu gères tout... comme tu l’as dit avec le sourire le zen ... mais c’est pas possible !!!!
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie. 😊
    • Répondre
  • Séphora
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est effectivement ça le plus dur.... Mais tu en as plein de crâne et qu'on te reproche de ne pas endurer ça avec le sourire et dans le calme... En fait cets même exactement ça qui a tout fichu en l'air...
    • Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement d’accord !!! Pourtant je m’y étais pourtant préparée ! Et je crois que le pire pour moi a été lorsque j’ai osé dire ... pas tous en même temps... monsieur avec le stress c’est agacé... alors la ... ça a été le pompon comme on dit !
    • Répondre
  • Séphora
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha je l'ai entendue aussi celle là !! C'est dur d'être la seule personne référente pour un si grand événement...
    • Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m’Étonnes toi !!!!! C’est à en faire des cauchemars....
    ce que j’ai préféré c’est les cartons et les sac ... je mets ou ?!? Beh le mariage ne me confère pas l’optioN de voir à travers le carton pour savoir ce qu’il y a dedans....
    • Répondre
  • Séphora
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta compréhension, Barbara ! Ça fait du bien, vraiment 😉
    • Répondre
  • Séphora
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha je suis contente de ne pas être la seule 😂😅
    Et les gens se demandent pourquoi les mariées sont stressées 😅😅😅
    • Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C’est superbe !!!! L’expérience prénom en stéréo ... c’est horrible !!!!! Idem pour moi ... c’est à peter un plomb ! Et je me suis fait la même réflexion que toi vis à vis du manque d’investissement de monsieur !!!!
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou votre déco est superbe. Je comprends que tu étais épuisée...
    • Répondre
  • Séphora
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La veille du mariage 6caça donnait ça à peu près (c'était le jour de l'installation)
    • Répondre
  • Séphora
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ On était super contents du domaine qu'on a loué : pas cher et avec du cachet, pas extravagant mais élégant ! 3n plus la chapelle où on s'est mariés était sur le domaine : au top !!

Pour le plan de table, tout ce qui est suspendu en général est galère : pour attacher, pour le vent, pour que rien ne s'envole (on avait mis des confettis dans les terrariums...) Mais au final j'ai pu faire ce que je voulais (avec de l'aide heureusement) et je ne regrette pas 👍
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta salle est magnifique, j'aurais rêvé pouvoir en dénicher une identique 😍
    Je kiffe ton plan de table aussi, je vais réfléchir à te piquer le concept ! Quand tu dis avoir galéré c'est à quel niveau ?...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer