Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Souris
Mariée Addicte Septembre 2017 Oise

Lampions

Souris, le 1 Septembre 2016 à 10:18 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,Nous avons rencontré un prestataire hier qui me disait que pour faire une envolée de lampions, il fallait des autorisations spéciales... Et une assurance machin truc et tout et tout... comme il a aussi une société d'artifice, il me dit que lui, il peut le faire, mais je me demandais si c'était vraiment réglementé ou s'il essayait juste de me vendre son truc (c'est un domaine clé en main et c'est compris dans le forfait... donc rien à rajouter pour moi...)Comme je vois un autre prestataire tout à l'heure, je voulais savoir si c'était vraiment interdit ou si je pourrais le faire sur ce nouveau domaine...Merci de vos réponses!

7 Réponses

Activité récente par Edithpgn, le 1 Septembre 2016 à 11:04
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2017 Puy-de-Dôme
    Edithpgn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu l'autorisation de la mairie des lieux et bien sur du domaine où tu comptes la faire et après c'est parti pour ce magnifique spectacle
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Yvelines
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou . Nous aussi nous voulions faire ca et oui il faut bien une autorisation de la mairie
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou oui il faut une autorisation de la mairie puis préfecture. Et cela peut être annulée si trop de vent ou d autre raison climatique.

Pour l assurance je ne sais pas

• Répondre
  • Souris
    Mariée Addicte Septembre 2017 Oise
    Souris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pfffff... on qui voulait le faire parce que ça colle dans notre thème... bon, rien n'est perdu vu qu'on n'a pas décidé le domaine encore... A voir...
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2017 Sarthe
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je travaille dans les assurances, et il faut une couverture particulière. Quand tu loues ta salle ou domaine ils te réclament une attestation RC. Et si tu veux faire in lâcher de lanterne presice le bien, car certaine compagnie ne couvre pas.Voilà.
    • Répondre
  • Piou-Piou
    Mariée Experte août 2028 Meurthe-et-Moselle
    Piou-Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je te le confirme même pour un simple lâcher de lanternes ou de ballons il faut une autorisation et c'est à la préfecture qu'il faut l'envoyer
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet il faut avoir une autorisation de la mairie il me semble. nous c'est interdit sur notre domaine donc tant pis on ne le fera pas

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer