Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwen
Mariée Confirmée août 2017 Ille et Vilaine

L'anniversaire dont personne ne rêve..

Gwen, le 14 Février 2017 à 14:05 Publié dans Vivre ensemble 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes. Je poste car là, j'en ai gros sur la patate...
Hier, c'était mon anniversaire. J'ai eu 21ans. Super heureuse en me levant, je n'ai qu'une hâte: rentrer du boulot pour profiter de mon anniversaire avec ma compagne !
Financièrement, c'est dur. Du coup, je lui avais dit qu'elle n'avait pas besoin de m'offrir de cadeau.
Mais en rentrant du boulot, rien. Je retrouve ma conjointe en jogging. Je me dis que bon, elle a profité de sa journée de repos pour se reposer.Tout le long de la soirée, je reçois des SMS de ma famille, me disant que je vais passer une super soirée, qu'elle va le faire un super repas.Et non, toujours rien. Notre repas a été les restes.
Alors je lui en veux. Je lui en veux car la seule journée qui m'est destinée dans l'année a été une journée comme les autres. Je ne demandais pas grand chose, juste qu'elle nous fasse un super repas, nous trouve un bon film. Quelque chose qui sorte un peu de notre quotidien. Mais non.
Je n'ai pas voulu lui en mettre plein la tête car elle se sent très mal de ne pas avoir de cadeau, ce qui, pour moi, n'était pas le plus important. Mais j'avais besoin d'evacuer ^^

22 Réponses

Activité récente par Amandine, le 4 Avril 2017 à 18:48
  • Amandine
    Mariée Pro Septembre 2017 Isère
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais que tu as raison !

Concentre-toi sur ta relation avec ton amoureuse... Smiley heart

Mariez-vous en petit comité, juste avec les personnes essentielles et heureuses de votre amour.

Reste comme tu es, et non comme les autres voudraient que tu sois

C'est dingue qu'au 21ème siècle des personnes soient encore aussi étroites d'esprit (dsl mais ça m'énerve...).

Je te souhaite tout le bonheur du monde et plus encore, parce que finalement, tu as juste besoin de ça... Smiley tongue

• Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes !

Après ça il y a eu un très gros clash entre nous, le plus gros jamais eu dans notre relation je dois dire.

Et depuis, ça va nettement mieux.

Puis, nous avons appris que la mère et les grands parents de ma compagne ne viendront pas (car ils ne "cautionnent" pas).

Et rebelotte, j'ai complètement pété un plomb et ai annoncé que le mariage, c'était fini. Qu'on en parlait plus et que cette femme nous pourrissait la vie (4ans qu'on est ensemble, et elle ne savait même pas quel est mon prénom...)

Bref, après ça, nous avons décidé que nous nous marrions pour nous et uniquement pour nous. Et depuis cet instant, nous nous sommes beaucoup, beaucoup rapproché.

Bon, malheureusement, sa mère fait encore des siennes, mais j'ai décidé de ne plus me meler des histoires de famille de ma compagne, car ça nous faisait trop de mal.

• Répondre
  • Lae Titia
    Mariée Experte août 2017 Aude
    Lae Titia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai vécu cela pendant 5 années avec mon ex-concubin .. et ça n'est jamais drôle ! En effet on ressent bien dans ton post que ce n'est pas le bien matériel que tu recherchais mais le petit geste, l'attention qui fait que .. en as-tu parler à tête reposée avec elle ?

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi qui et très capricieuse j'exige à mon mari et je lui dit c'est bientôt la St Valentin ou c'est bientôt mon anniversaire ou bien tu m'offre quoi à Noël je sais je suis un peu chiente il me le dit mais la St Valentin c'est très important pour moi comme Noël on fait allowwen avec nos enfants donc il fait comeme comme moi je fait pour lui et tout se passe super bien lol Smiley laugh
    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Super Marié Mai 2027 Pas-de-Calais
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon anniversaire, généralement je n'ai pas grand chose car c'est juste après Noël. Du coup très souvent chéri n'a plus de sous. Je lui dit souvent de ne pas me faire de cadeau. Et soit il me prend un petit truc soit il me fait un bon repas (parfois même avec les restes du frigo mais retravaillé,...) Et on se fait un apéro (carottes trempés dans une sauce), boit un truc... Ça sort de l'ordinaire. Il me fait couler un bon bain,...Que des petites attentions qui ne lui coûteront rien à part du temps et de l'imagination Smiley winking et ça fait souvent plus plaisir qu'un cadeau matériel
    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les plus beaux cadeaux sont ceux faits main et maison Smiley heart

• Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'été dernier j'ai eu 30 ans... j'ai pas eu de cadeau, pas de bisous et pas de joyeux anniversaire.... je lui en ai voulu... Quand on a commencé à s'approcher de noël et qu'il me demandait ce que je voulais je lui ai tout envoyé dans les dents "avant noël y'avait mon anniversaire... j'attends toujours qu'on le fête...!"

Bon pour le coup il s'est largement rattrapé à noël!

• Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

les petites attentions sont parfois les meilleures ! contente de voir que cela c'ets arrangé !

• Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes Smiley heart Grosse dispute le 15. Du coup on a mis les choses au clair plutôt que de rester chacune dans son coin.J'ai l'impression que ça nous a fait beaucoup de bien. En tout cas, elle a découvert pour mon anniversaire. Du coup, quand je suis rentrée, elle avait préparé un repas (tout con, gratin de chou fleur) et a dessiné sur une feuille des fleurs en vase. C'est tout bête, mais ça m'a fait tellement plaisir ^^
    • Répondre
  • Hayet
    Mariée Addicte Juillet 2017 Seine-Saint-Denis
    Hayet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oooo tu as raison de t'exprimer sur ça Smiley atonished oui les cadeau c'est rien on s'enfou mais c'est clair preparer soit ton plat preferer ou un dessert un ptit film j'avou... Une ptite attention pr un jour particulier. Ptt qu'elle etait tellement ds les préparatifs mariage qu'elle s'en ai pas rendu compte. Ou alors elle se reserver pour auj la Saint Valentin xD
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la là comme je compatis !! J'aurais été très déçue ! Mais il faut absolument que tu lui en parles !!! Le plus important dans un couple est la COMMUNICATION ! Tiens nous au courant ...
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil, j'aurai été déçue. Cependant, ne reste pas sur des "non dit", parle lui en dans quelques jours quand tu te sentiras mieux. Il y a peut-être une bonne raison que tu ignores?

• Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Seine-Maritime
    Bouyer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai été super déçue aussi
    • Répondre
  • Mlle Moi
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Mlle Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta réaction et je tavoue
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2017 Manche
    Cha' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta déception. Espérons qu'elle t'ai réservée une surprise aujourd'hui, qui sait tu auras peut être droit à une soirée entre amoureuses ce soir 😉En tout cas je te le souhaite.
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est décevant je comprends... Ça nous est arrivé malheureusement aussi parfois étant pris par le boulot, le quotidien mais on se fait toujours un cadeau quand même Smiley smile
    C'est dommage en tout cas mais malheureusement trop tard pour arranger les choses. comme tu dis elle aurait pu cuisiner, ou te faire un gâteau...
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'aurais pas écris mieux!

Joyeux anniversaire quand même!

Soyons positifs, celui de l'année prochaine sera mieux Smiley winking

• Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je ne lui en ai pas parlé car je ne me sens pas de la blesser encore plus alors qu'elle se sent mal vis à vis du cadeau. Je lui ai juste dit que la journée d'hier avait été une journée comme les autres.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ce que tu peux ressentir, en as-tu parlé avec elle ?
    • Répondre
  • Chacha
    Mariée Addicte août 2018 Mayenne
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mon homme les premières années se trompait de date et maintenant qu'il sait la date ne m'offre rien ni à mon anniversaire et encore moins à la st Valentin.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Joyeux anniversaire la miss C'est vrai que c'est pas très sympa justement si elle n'avait pas de cadeau elle aurait pu faire l'effort d'organiser une belle petite soirée... Personnellement je pense que je lui aurais dit ce que je ressens avec diplomatie Bon courage
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh j'imagine ta déception Smiley sad J'avoue je comprends pas trop, tu dis qu'elle se sentait mal de pas t'avoir fait de cadeau, mais à côté de ça elle n'a rien préparé du tout! Cuisiner un petit dîner maison, allumer de bougies, faire un bain en amoureux, .. il y a plein de petites attentions qui ne coûtent pas grand chose pourtant . Comme tu dis, un cadeau, c'est pas ça qui est important, ce qui compte c'est les attentions d'amour.

joyeux anniversaire quand même!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer