Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle
Super Mariée Juin 2016 Somme

Le blanc de la mariée

Christelle, le 19 Février 2016 à 15:08 Publié dans Mode nuptiale 0 21
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles,

Je vous contacte car lors de mes preparations au mariage religieux et en discutant avec les couples ils nous ont parlé " du blanc de la mariée " comme quoi la chemise du marié devait correspondre à la robe de la mariée.

J'ai bien entendu commandé ma robe mais je n'ai absolument pas demandé d'échantillon pour avoir le blanc et mon homme a acheter son costume.

Du coup pensez vous qu'il faut que je retourner a ma boutique demande un échantillon ? et que je verifie si sa chemise ca ira ?

L'avez vous fait vous ? Racontez vous moi tout

21 Réponses

Activité récente par Christelle, le 24 Février 2016 à 11:48
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bha justement mon homme n'est pas fan de sa veste de costume il souhaite apres la cérémonie garder juste son gilet ! enfin de toute façon je verrais lors de mes derniers essayages de robe

• Répondre
  • H
    Mariée Addicte août 2016 Bas Rhin
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas d'échantillon, je vais donc leur faire parvenir par mail une photo de la robe que je récupère sur le site du créateur...
    • Répondre
  • Nouette
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Nouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi en fixant le choix de la robe la dame m'a dit direct.Vous donnerez juste un indice à Mr pour le choix de sa chemise. Ah? Zut alors moi qui ne voulait rien dire. :o))
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juillet 2016 Tarn
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une amie m'a parlé de ça, je n'y avais même pas pensé! Du coup mon homme l'a dit à la boutique où il a pris son costume ( pas la même où j'ai acheté ma robe) et le patron lui a dit que ce n'était pas dramatique. Puis perso, je me voyais mal traverser la ville à pied pour apporter ma robe à la boutique de costumes et pour vérifier la blancheur. D'autant plus que je n'aurais la robe qu'en juin! Par contre là où j'ai pris ma robe, jamais on ne m'a parlé de cette histoire de blancs. Bref, on n'en a pas tenu compte. Et à moins que les deux mariés soient en blanc ( blanc cassé? ivoire? crème? ...) je ne crois pas que ce soit bien grave Smiley winking .

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Septembre 2016 Doubs
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai commandé une robe blanc ivoire et mon homme va ce week end pour son costume. Il avait une chemise qui me semblait correspondre et je viens d'aller justement il y a 1h à la boutique pour voir si cela correspond bien. Si ca chemise ne correspond pas et qu'elle ne lui a pas coûté trip chère il peut peut être en prendre une autre. Va avec sa chemise à ta boutique.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement c'est pas utile. Si ta robe est écrue ou ivoire, il est préférable que ton homme porte une chemise blanche malgré tout, sinon il risque d'avoir l'air "sale".

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nan effectivement mais dans mon cas si Smiley smile c'est pourquoi je demandais avis

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon merci les filles pour vos retours je demanderai un échantillon le 20 mai lors de mon essayge retouche avant le jour J. Ma robe est blanche la chemise de Mr aussi mais on verifiera et on aura encore un mois pour trouver une chemise si ca va pas ca devrait le faire Smiley smile

• Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma robe sera ivoire et la chemise de Mr ne sera ni blanche ni ivoire

• Répondre
  • Marina
    Marié Addict Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui pour ne pas avoir de contraste avec les photos et pour être un minimum assorti
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Octobre 2016 Nord
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus important c'est de savoir si ta robe est plus banc ivoire ou crème que blanc blanc. Car elle risquerait de faire sale à côté de ta robe si elle n'est pas blanche blanche. Moi elle n'est pas blanche donc j'ai un échantillon de ma robe pour la chemise de mon futur.
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben après le blanc et blanc... c est surtout si ta robe est yvoire que c est mieux que ce soit assortis...
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2016 Eure
    Arwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je n'y preterais pas attention
    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma vendeuse m'a donnée des échantillons de la couleur de ma robe aussi et elle m'a dit que c'était pour accorder la chemise de chéri. Et je n'avais rien demandé. ..
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Afin de commander la chemise sur mesure de cheri jai demande un coupon du fond de robe et du tulle avec les appliques en dentelle dessus au magasin ou jai acheté ma robe comme ca les deux tissus sont très très ressemblants et s'accorde parfaitement . Je n'aurais pas voulu que nous ne soyons pas en accord à ce niveau là car ma robe tant ivoire si cheri avait pris une chemise blanche on aurait pu croire que ma robe ferait "sale"

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2016 Vosges
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne suis pas à cheval sur les dégradés de blancs... ma fille a sa robe mi blanc/blanc mi blanc/ivoire...Et mon chéri a choisi sa chemise avec le vendeur qui la conseiller... tant pis si lui est blanc et moi ivoire ...
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement. Et puis c'est pas un drame si la chemise est légèrement différente
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tous les hommes ne se marient pas avec une chemise blanche! Chacun fait ce qu'il veut!

• Répondre
  • Ania
    Super Mariée Juin 2016 Luxembourg
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est nous c'était simple, en haut y a les robes et en bas les costumes, donc on pouvait vérifier la couleur. Mais de toute façon toutes leurs robes sont en ivoire
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai le tissu de ma robe et mon conjoint l'a pris pour choisir son costume

soit tu laisse tomber de toute façon il aura sa veste donc on ne verra pas trop la différence, soit tu vas chercher un échantillon en boutique ou tu y vas avec sa chemise pour voir s'il y a une grande différence

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer