Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Avril 2019 Hautes-Pyrénées

Le budget on en parle ?? 😱😱

Lulu, le 30 Octobre 2018 à 12:14 Publié dans Organisation du mariage 0 84
Sauvegardé
Répondre
Coucou les brides , je viens de calculer le budget estimé via le site et franchement je me fais peur à la base on était parti pour un mariage à 12000 euros et là je regarde après avoir quasi tout rempli (donc il en manque 😭) on est estimé à 22 000 euros et tout ça sans la robe ni le costume de monsieur . Ça chiffre tellement vite je ne pensais pas qu’un mariage coûté si cher . Après on a voulu se faire plaisir dans la décoration et on a pas mal d’invités aussi donc bon ça chiffre vite mais bon ... et vous , vous aussi vous hallucinez des prix ???

84 Réponses

Activité récente par Brideuse, le 12 Décembre 2018 à 11:29
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !
    Nous idem, moi je voulais un petit mariage cosy, avec pas beaucoup d'invités, au final mon futur mari voulait quelque chose de plus "important" avec beaucoup de monde et dans des salons de réception !

On est à 23000 de budget et c'est pas terminé !

Sympa Smiley xd

• Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Pro août 2019 Charente
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou oh oui c'est hallucinant quand il s'agit de mariage bizarrement les chiffres s'envolent on ne sait pas trop pour quels raisons

• Répondre
  • Irene
    Mariée Experte Avril 2022 Bouches-du-Rhône
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou d'ou l’Intérêt de prendre une Wedding Planner, sa coûte un prix certe mais elle te fait faire des économies sur des tât de choses lol

• Répondre
  • Leaa
    Mariée Pro août 2019 Ariège
    Leaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem.. Ma mère m'a payer la robe. Ma belle-mère nous aide aussi un peu. Un peu beaucoup quand même lol sans elle nous n'aurions pas pu faire autant de choses. Enfin je trouve que c'est pas tant que ça. Mais les prestataires ça chiffre très vite. Je pensais moi environ 10 ou 12000 € grosso-modo. Mais en comptant la robe le costume tout ça on arrive quasiment à 19000 €. Le plus cher pour nous c'est le traiteur. Nous avons eu du mal à trouver une salle. Donc c'est un restaurant avec un parc extérieur. Mais il s'occupe de tout. Ça se paye aussi.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2019 Savoie
    Santin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

effectivement ça coute cher mais est-ce que vous vous pouvez rajouter 10 000 euros de plus.

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2019 Essonne
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Budget de 12500€ et pour le moment on est bon, mais nous n'avons pas encore regardé pour les fleurs et ça, ça coûte deux bras une jambe et une tête. On vera si ça continue dans le même sens.

Mais j'ai l'impression que par défaut, c'est 1000 mini qu'on te demande par prestation (en Ile de France, du moins).

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juillet 2019 Tarn
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est fou comme les prix grimpent à une vitesse folle ...
    Nous aussi ont c'était fixé un budget d'environ 12000 ou 13000 euros tout compris et au final on va certainement être à environ 15000 euros sans la robe et les accessoires (ma maman me l'offre) la tenue du marié et accessoires ( belle maman s'en charge)ainsi que les tenues de nos 4 enfants (ma maman et belle maman nous les offrent)
    Heureusement sinon on aurait dépassé les 20000 euros ...
    Quand on décide de se marier on sait que c'est un budget mais c'est impressionnant quand même comme ça va vite
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et j'oublierais que le photographe est ami de la famille qui font fait pas payer les photos mais on lui offre le repas (ce qui est pour moi logique)
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Lucie,
    Alors nous avons de la chance d'avoir de l'aide financière.
    •Mes beaux parents nous font cadeau du resto, menu, vins, et dessert avec le DJ compris (réception dans un restaurant),
    •L'oncle de mon homme est cuisinier et va nous faire toute la nourriture du Vin d'honneur (on paye que la marchandise normal)
    •Ma robe est cadeau de ma marraine y compris les chaussures et accessoires qui vont avec.
    Et nous payons le reste : boissons, alliances et coussin, livre d'or, chaussures homme et fils, dragées, fp, etc
    Alors oui effectivement on a beaucoup de chance 😊
    Sans ça, on aurai fait un mariage en catimini !

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée Experte août 2019 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

L'essentiel est de passer un super moment et que le partage d'un moment de bonheur soit reussi. Tous les mariages sont réussis a partir du moment ou il y a de l'amour et du partage

• Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2019 Seine-Maritime
    Milie-Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je confirme le budget montent très vite !! Après a toi de voir ! si tu es au début de tes préparatifs les invités peuvent se réduire ou faire quelques concessions sur quelques petits détails !! sa coutent cher des que le mot mariage et mise en jeux sa je l'avoue !! bon courage dans tes preparatifs et ne tkt pas tu deviendras comme nous une chasseuse de bon plans lol

• Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Octobre 2019 Val-d'Oise
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons aussi explosé le budget. Sur un budget de 11000€ on en est à à peu près 20 00p €. Nous n'avons pas voulu faire de concessions pour le plus beau jour de notre vie. Le soucis, c'est les invités qui se rajoutent : la copine de bidule, le copain de machin... chaque invité en plus, c'est 111€... mine de rien ça monte vite...
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Effectivement ça chiffre vite quand on veut se faire vraiment plaisir ...
    Pour le moment nous ne sommes pas encore hors budget et je ne pense pas l'être mais à voir peut être dépasseront nous tout de même !
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, nous aussi nous avons choisi un mariage simple, à la bonne franquette. Pour nous c'était assez atypique (comme toi peut être) : trentenaires, déjà parents, et ... déjà mariés (nous avons "seulement" organisé notre mariage religieux, le mariage civil avait eu lieu il y a 9 ans).

Et bien même en organisant un mariage atypique, sans traiteur, sans repas à table, sans robe de mariée (j'ai choisi une robe vintage sur Etsy, et mon mari portait un costume que je lui avait offert deux ans avant), les fleurs j'ai tout fait moi même (de la plantation aux compositions) , le vin d'honneur on a tout fait, pour le repas, on a fait venir un crêpier avec son camion, la déco, on n'a quasiment rien fait... il y avait ni vins ni champagne, mais du cidre et de la bière achetés chez les producteurs, pas de pièce montée... on a embauché un étudiant pour comme DJ... Mine de rien on doublé les 3500€ imaginés au départ! Faut dire qu'on voulait quand même un grand gîte, joli et avec de quoi coucher une partie des invités. Et on a finalement opté pour une photographe (620€, mais on ne regrette pas! Les photos sont hyper belles , aucun de nos amis n'en aurait fait de si jolies)

Nos alliances sont en laiton, je n'ai acheté aucun autre bijou, pour les chaussures, la chemise, la lingerie... dans la mesure du possible on a utilisé ce que nous avions dans nos armoires. J'ai cousu les robes de nos filles, les accessoires offerts aux témoins ... Pour la coiffure, je suis allée chez ma coiffeuse de quartier, pour le maquillage chez yves rocher... Vaisselle, nappes, serviettes: on a utilisé ce que nous avions et emprunté à nos parents, ça nous a permis d'avoir de la jolie vaisselle ancienne et des nappes brodées, pour zéro euros Smiley smile

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Experte Septembre 2019 Ain
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le premier budget qu’on s était fixé était à 6000 euros mais après avoir vu le premier traiteur notre budget était mangé ! Dans notre région, pas loin de Genève, les prix sont exorbitants alors on fait beaucoup nous mène : robe, pièce montée, faire parts, cadeau (utile) pour les invités.

Nous sommes allés voir un traiteur sur Lyon et même avec les frais de déplacements il est moins cher que le premier.

On a décidé de doubler le budget et on espère que le voyage de noce sera offert par nos invités. Sinon on partira plus tard.
    Courage !
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Experte août 2019 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement les chiffres flambent vite et ne sont pas du tout les memes selon la région ou la ville ou tu te trouves.

Nous avons opté pour un mariage "bonne franquette et amitié". Nous souhaitons ne pas dépasser 4000 euros c'est vrai que nous avons donc laissé à certains amis le soin des photos ( pas de photographe) du DJ ( mon beau fils s en occupera) les alliances nous n en voulons pas ( nous prendrons celles que nous avions acheté quand nous nous sommes Pacsé , nous ne sommes pas trop bijoux) pas de fleurs ou vraiment à peine ( je n'aime pas les fleurs coupées) aussi j'ai opté davantage pour des bouquets champetres a base de lavande, branches d'oliviers et du blé. Le budget repas sera le plus conséquent. Pour la robe je me fixe un tres petit budget le costume aussi. reste la salle que je vais prendre simple. Nous serons 50 max.

Je comprends les mariages a plus gros budget, pour notre part nous avons 51 et 56 ans aussi meme si nous souhaitons nous marier ça n'est plus aussi essentiel et nous avons d'autres priorités. Mais je souhaite que ma fille de 21 ans fasse un tres grand et beau mariage avec un budget comme la majorité d'entres vous

• Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair que c'est un budget ! rien que les salles dans le sud c'est hard ! 3000 la notre et encore on a ciblé raisonnable ! Ma robe j me suis fait plaiz je le paye toute seule et elle me coûte un bras ( et chéri sait pas lol )
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Juin 2019 Haut Rhin
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui ! Tu n’es pas seule ! Tout mis bout à bout c’est catastrophique 😥😥 heureusement on a pu s´arranger avec certains prestataires pour payer en plusieurs fois 😅
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on en parle pas 😆😆😆

• Répondre
  • Emma
    Mariée au Top août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On avait fait la simulation on fixer un mariage a 8000€ et le site a sorti 12000€ de budget !

mais pour le moment on est dans note budget a nous donc on ai content ! je pense qu'il table un peu haut pour justement éviter les imprévu.

Après je te dirais quand on aura tout payé si on été loin du compte !!

• Répondre
  • Sebastien
    Marié Confirmé Septembre 2018 Haute-Loire
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca grimpe vite effectivement, apres on ne fait ca qu une fois, et il ne faut pas avoir de regrets.

• Répondre
  • Aline
    Nouvelle Mariée août 2019 Vaucluse
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous on a bloquer le budget a 15000 €, la moitier est pour le lieux de réception et le repas ainsi que la piece montee car nous voulions pas de buffet ni traiteur, le photographe est le cousin de mon futur mari, on essaye de faire jouer nos relations, moi meme decoratrice je fait faire beaucoup moi même et tire les prix des basiques en achetant sur internet (lanterne lampion, rafia, chemin de table ) pour l'alcool on ira en Espagne.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Octobre 2019 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, un casse tête le budget, on aimerait se faire plaisir 😀😀😀 mais on se ravise ensuite sur certaines choses. Nous on sera moins de 50 personnes enfants compris. On est à moins de 10000 euros estimé. Je vais faire les faire parts moi même. Le prix de la robe me fait un peu peur.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dès qu'on parle de mariage c'est doubler voire tripler.

Moi je suis déjà estimée à 5000 €

Smiley heart J'ai déjà ma robe de mariée où j'ai une réduction et un gros coup de Smiley heart .

Pour les voitures nous avons demandé à nos amis ou famille.
    Les fleurs je vais demander à ma sœur qui a été fleuriste donc juste acheter les marchandises le reste elle pourra le faire.
    Photographe nous allons demander à deux amis pour le faire.
    Et pour le repas ça sera buffet froid pour tout le monde. J'ai déjà regardé sur Leclerc traiteur à 10 12 € par personne.

Pour ma décoration ma sœur a une carte de réduction donc on prendra toute la déco là-bas et c'est une amie et mes deux témoins qui feront tout ma déco.

Après livre d'or, urne, dragées seront fait par moi et mes filles en activités les mercredis.

Pour la sono c'est un ami qui nous fait et on aura un prix, vu qu'il sera invité au mariage.

J'ai trouvé une salle des fêtes de village qui est à 200 € le weekend.

Mon mariage et pour mai 2020.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Lucie,

Je suis bien d'accord avec toi. Quand on parle mariage tout de suite les prix flambes. Avec chéri nous avons l'avantage de connaître les 3/4 de nos prestataires, ce qui nous permet d'avoir des avantages financiers, parfois assez conséquentes. Dans la mesure du possible on privilégie les soldes pour faire les achats de déco par exemple mais parfois on est obliger de les prendre au prix fort. Pour les alliances voulant absolument passer par une bijouterie, on va les prendre au Manège à Bijoux, généralement l'enseigne la moins chère pour les mêmes produits dans les autres boutiques. Les tenues sont et seront acheté (chéri n'a pas encore sa tenue) chez Tati Mariage. Pour la salle je préfère prendre la salle communale bien moins chère qu'un domaine, par exemple. Pour nos accessoires ça sera essentiellement internet. (il me manque l'étole et le boléro selon le temps que l'on aura le jour J ainsi que la jarretière et pour chéri ça sera la lavallière)

• Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, on a flippé aussi. Mon homme me disait 5000€ max et quand on a vu le prix des salles si on voulait qqch de sympa, le photographe...on s'est dit, c'est mort!

Comme on s marie en 2020 on va essayer d'économiser un max et on fera un prêt pour le reste.

Pour l'instant, avec des estimations pour les robes on est à environ 12000€ pour 80 invités et je n'ai pas compté le brunch du lendemain

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici j'aimerai ne pas dépasser 7000 € pour 100 adultes + 30 enfants au VH et 70 + 15 au repas.

J'ai envie d'un mariage simple, bonne franquette, qui nous ressemble mais dans le sud les tarifs sont exorbitants pour pas grand chose. Je négocie sévère sur les tarifs pour un buffet simple, une salle sans chichi.

Je ne suis pas du genre à me ruiner pour une journée et mettre 800 € dans une salle est déjà un arrache coeur.

Si le jardin avait été plus grand, franchement j'aurai fais chez moi.

Quand je vois le peu que j'arrive à mettre de côté tous les mois, j'ai peur

• Répondre
  • Lindsay
    Mariée Addicte Juillet 2019 Eure
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça donne le vertige tout ça... je voudrais ne pas dépasser les 10000 euros, j ´ai réussi à économisersur la salle (salle des fêtes), les FP faits maison, la robe offerte par mes parents, le dj (on utilise le matériel de monsieur, ancien dj) mais dès que mon futur mari s ´occupe de quelque chose, je vois les prix s ´envoler! On est à 200 invités au total pour le moment (il en rajoute sans arrêt) et le moment où on choisira le traiteur, le menu et les alcools me donne des sueurs froides rien que d ´y penser... 😱
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée août 2019 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions estimé le budget à 10 000 et finalement on est à 6500€
    On a diminué la liste des invités à 60 + 15 enfants. Alliances achetées au salon du mariage donc grosse promo, photographe vraiment pas cher. Du coup je pousse monsieur pour avoir ma cérémonie laïque 😂
    • Répondre
  • Solène
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous on a un budget de 6000€ environ mais on est pas beaucoup et c'est hors robe et costume car payés par les parents. On essaie de tout négocier par contre pour rester dedans car c'est vrai que tout est cher, ça monte très vite et on a quand même envie que ce soit réussi... Pense aux bons plans comme les promo, ventes privées, salons du mariages, soldes à venir en janvier... ça peut permettre de réduire un peu certains postes. Et n'hésite pas à faire jouer la concurrence... J'ai fait mes devis photographe par exemple et je n'hésite pas à dire que l'autre me fait la même chose pour 100€ de moins... Ou tu fais l'inverse et tu demandes une option en plus gratuitement.. Et des fois ça marche Smiley smile

• Répondre
  • Anaïs
    Paris
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lucie !
    Oui ça peut monter très très vite 😱

Quel budget avez-vous fixé à la base ?

• Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil pour moi, je pensais 15 000 parce que j'avais lu quelque part que c'était la moyenne des mariages français, mais une amie très organisée qui se marie avant m'a dit qu'elle allait avoir du mal à ne pas dépasser les 20 000... Et du coup je suis finalement partie sur 20 000 et ça va en fait être plus... Arrêtez ça ! Ca commence à me faire voir chaque personne qui ne viendra pas comme une économie ahha

Tellement facile de se dire, ouais mais si je fis des économies sur ça et que c'est pas dingue ça foire le mariage alors que c'est un one-shot, donc autant mettre plus. Et là aussi. Et là aussi...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer