Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V.a.
Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais

Le camping

V.a., le 24 Février 2013 à 23:34 Publié dans Vivre ensemble 0 46
Sauvegardé
Répondre

Le printemps arrive à grands pas même si pour le moment la neige est toujours parmi nous.

Avec l'arrivée du printemps arrive le temps de penser aux vacances, aux petits week-ends bien mérités.

J'aimerais savoir si certains ou certaines d'entre vous connaît les joies du camping et quel mode vous aimez le plus.

Etes-vous plutôt....

tente

tente

caravane

caravane

fourgon aménagé

fourgon

camping-car

camping-car

ou mobil-home

mobil-home

Pour ma part, j'ai essayé tous les modes et j'ai une petite préférence pour la caravane.

Et vous ?

46 Réponses

Activité récente par Marie, le 29 Juin 2013 à 18:35
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous au début c'etait tente, puis apres avoir vecu une mauvaise expérience ( innondation dans la tente avec les matelas qui flotaient sur l'eau et les habits completement mouillés) nous avons décidés d'investir dans une caravane! Mais récament pour nous permetre de financer notre maison nous avons du la re vendre du coup re tente =) en prévoyant des caisses de rangements en plastique pour protéger nous affaires =)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est à chaque fois en tente mais faut dire que c'est seulement pour 1 ou 2 nuits donc sa va ^^, si on restait plus je pense qu'on prendrais quelque chose d'un peu plus confortable quand même lol !

• Répondre
  • G
    Mariée Addicte Avril 2014 Finistère
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous en tant qu'ancien scout, c'est tente, 2 secondes même (Merci Decath!). L'année dernière on a tous les deux chopé de super coups de soleil sur les jambes et s'accroupir pour aller dans la tente c'était assez douloureux mais on n'échangerais notre tente pour rien au monde, quand l'envie nous prend de partir meme un week-end, pas besoin de réserver on prend la tente et on part!

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2013 Charente Maritime
    Vahine68700 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous revons avec Cheri d acheter un camping car ! Super pratique ! J adore.. en ce moment je regarde pas mal les petites annonces, juste pour me faire "rêver"..
    Mais c est decidé.. Notre prochain vehicule sera un camping car
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Experte Mai 2013 Haute-Savoie
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Depuis que je suis née, je voyage en camping-car avec mes parents! La tente, on a déjà fait et ça m'est difficile puisque lorsque je suis allongée sur un matelas trop bas, je n'arrive pas à me relever, j'ai mes genoux qui restent coincés! Par contre j'aime bien camper en tente!

Sinon en général, on part peu et lorsque l'on part, c'est chez des amis. Sinon moi je pars souvent seule avec mon sac à dos et je vais dans des auberges de jeunesse!

• Répondre
  • Aude
    Mariée Curieuse Mai 2014 Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous partons tous les ans en tente j'adore cvest notre plaisir de l été être dehors tout le temps et c est vrai qu une tente bien aménagée avec tous ce qu il faut peut être très confortable. On part 3semaines et faisons 3camping et coin différent. C est genial
    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec le temps, c'est moi qui ne voudrais plus dormir dans une tente Smiley xd ... lol !! Si on va au camping, ça me va. Smiley winking

• Répondre
  • V.a.
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley xd c'est déjà un bon pas, çà viendra peut-être avec le temps qui sait !

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai réussi à le convaincre cet été pour le bungalow en Normandie. Mais il ne veut pas partager la douche et les toilettes. Au moins il a fait un effort et il a aimé.

Pour l'anecdote, ça a traumatisé ma mère, moi je me suis à peine réveiller..

• Répondre
  • V.a.
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

MDRRR Smiley xd pour la petite anecdote, essaies de lui proposer le mobil-home pour commencer, juste un week-end, moi c'est lui qui m'a convaincu. Nous avons acheté en premier une caravane de 1977 qui fuyait de partout et j'étais enceinte du dernier puis une digue de 1980 pour passer à la tente. Nous avons une 2 places en plus de la grande.

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aimerais bien convaincre chéri... Moi aussi j'ai commencé le camping très jeune, en caravane, je suis même tombée du lit superposé (je voulais absolument dormir en haut), j'ai réveillé tout le monde, et moi je dormais par terre... Smiley xd Et ensuite en tente à côté de la caravanne des parents.

• Répondre
  • V.a.
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La mienne est une 4 places avec le coin repas au milieu, il y a les chambres (2) de chaque côté et nous tenons égaelement debout avec un petit auvent.

• Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh oui!!!!!! comme tu dis, toute une histoire

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh trop mimi! Le camping c'est toute une histoire pour toi!

• Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi,je connais les joies du camping depuis toute petite et en tente,j adore,par contre on s en ai acheté une grande ou on tient debout avec,2 chambres,coin cuisine et salon..c est plus pratique quand on a des tout petits loulou
    • Répondre
  • Déborah
    Super Mariée Juin 2014 Charente Maritime
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je préfère le mobil homme d'ailleurs nous opterons pour ça pour nos futurs vacances Smiley smile

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je préfére le mobil home .... je trouve que c'est le plus confortable

• Répondre
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai aussi tout testé, le mode que je prefere varie en fonction de l'année ( oui chez moi le camping se pratique d'avril a novembre) en avril et octobre novembre je suis plutot mobil home, car les soirées peuvent etre fraiches. les autres mois j'aime bien la tente et la caravane.

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, nous sommes très mobilhomes. C'est pratique, confortable et juste ce qu'il nous faut !

• Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah!!!!!! nous on adore le camping, je n'était pas née que mes parents allaient dans un camping tout les we et les vacances, on avait une caravane et d'ailleurs c'est là que j'ai connu ma moitié car ses parents avaient leur caravane juste en face de nous. Au début c'était comme un frère car on a quand même 7 ans d'écart et surtout c'était le meilleur ami de mon frère, on vivrait toujours là bas on se serai marier là bas, donc j'était tente et caravane mais maintenant que j'ai des enfants donc je suis plus mobil home

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que c'est un autre standing, mais tu gardes l'esprit camping.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mobile home pour moi, je ne me sens pas en sécurité sous une tente et puis les douches communes...j'ai horreur de çà!

• Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai jamais fait de camping mais si cela devait se faire un jour je préfèrais le mobil-home , la caravane c'est bien mais un peu petit et la tente même pas la peine d'y penser , trop vieille hihi avec tout mon arthrose .

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi plutôt le mobil home... Ce qui du coup, ne fais pas réellement camping lol puisqu'on est dans une petite maison !!!!

J'aime avoir mon petit confort (olalala, comment je fais bourgeoise à dire ça !!! )

• Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Georgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mobil home pour moi aussi

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Plus mobile home pour moi Smiley smile

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le camping je connais bien Smiley laugh J'ai dû en faire une bonne 50aine depuis que je suis née ! Petites, mes parents nous emmenaient très souvent en vacances en camping avec mes soeurs. Il faut dire qu'ils ont une caravane. Maintenant je n'en fais plus trop parce que mon chéri préfère l'hôtel ou la location, mais sinon je pense que j'opterais plus pour le confort d'un bungalow si on y retournait ! Mais après c'est sûr que "l'esprit camping" n'est plus vraiment le même... Et le prix non plus d'ailleurs Smiley xd

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adorais faire du camping quand je partais en colonie c'était sympa de dormir dans une tente ! Mais maintenant je préfère le mobil home Smiley catface

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai été en camping que 2 fois dans ma vie : la 1ère c'était nos 1ères vacances en amoureux... sous une tente, l'été de la canicule ! J'en, garde un bon souvenir car les 1ères tous les deux mais la canicule sous la tente c'est juste pas possible !
    On est ensuite retourné en mobil home avec un couple d'amis et c'était déjà plus mon truc...
    Mais sinon : je crois que je ne suis pas trop branchée camping en général !

• Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouf en vieillissant, je me suis habituée au confort et part souvent dans des Hôtels (Je ne suis pas très riche mais je suis la reine des fouineuses de bons plans Smiley tongue)

Alors si je devais aller en camping, je pense que j'opterai pour le bungallow

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'est mobil home, un peu comme à la maison...

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis partie en camping avec mes parents plusieurs années et pour moi c'est le mobil-home ou cottage car la tente ou la caravance c'est pas du tout pour moi (pas de wc et pas de douche) !!!!

Le camping peut être sympa car il y a la proximité avec les autres campeurs, des animations faites par le staff... mais ça a aussi c'est inconvenients si on est à côté d'Hollandais(un exemple) qui aiment beaucoup faire la fêtes, parler fort...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration