Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Super Mariée Septembre 2016 Landes

Le champagne !!

Alexandra, le 14 Avril 2016 à 14:27 Publié dans Banquets 0 19
Sauvegardé
Répondre
Coucou à tous ! Jai a peu près une soixantaine d'invités dont environ 10 enfants donc 50 adultes et j'apporte mon champagne moi meme. Je ne sais pas combien de bouteilles faut il que je compte ? Certains me disent 1 bouteille pour 3 mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant ou alors au contraire que cela fasse trop.. Combien prévoyez vous les futures brides ??? Bisous bisous

19 Réponses

Activité récente par Elle, le 24 Avril 2016 à 01:30
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord avec toi, Claire.
    • Répondre
  • E
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon. Mauvaise manipulation. Si votre mariage est en saison chaude, le champagne ouvre le VH mais les invités se rabattent sur les softs.S'il a lieu fin septembre, début octobre, la consommation de champagne est plus importante.Fais un pointage des adultes que vous connaissez bien, de ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas l'alcool. Cela aide à réfléchir aux quantités.
    • Répondre
  • E
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans la même situation. Nous avons prévu une bouteille pour 3 personnes ayant du champagne au VH et au dessert. Certains ne boivent pas dont moi.J'ai pris une caisse de plus car mon producteur les reprend s'il nous en reste. A toi de connaître vos invités et de savoir quels sont les temps forts du champagne.Une bouteille fait 6 flûtes donc une flûte au VH et une au dessert. Si le mariage a lieu de juin à a
    • Répondre
  • F
    Marié VIP Avril 2017 Haute-Savoie
    Fouji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 1 bouteille pour 4 et 20 l de vins
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée août 2019 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend des invités. On part souvent sur 1 bt pour 3 pour le vh, surtout pour ceux qui ne reste pas, ca compense avec ceux qui reste et qui en boivent plus

Même quantité pour le dessert, beaucoup de gens partent peu de temps après, il auront aussi le vin pendant le repas ... toujours avec une caisse ou deux en réserve, de toute façon, vous en aurez en souvenir !

• Répondre
  • E
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1/2 bouteille par personne pour le VH et le dessert. C'est un conseil du viticulteur qui conforte les conseils d'un ami travaillant chez NICOLAS.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me parrait bien. 1 pour 3 c'est généreux. Mais c'est pas l'orgie non plus.
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compte mettre le champagne que au dessert et pour la soiree sachant que dans 50 adultes t'en a environ une dizaine qui ne boivent pas donc je me dit 18 bouteilles ça passe au pire comme cest mon beau père qui les vend ils m'en ramène plus 4 caisses de 6 bouteilles et si il en reste Bha on les ouvres pas
    • Répondre
  • Mimine
    Mariée Experte Septembre 2016 Isère
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend si tu prend le champagne pour le vin d'honneur, le repas, le dessert, tout ou que l'un!En general on compte une bouteille pour 6/8 si ce n'est que le dessert, 1 bouteille pour 3/4 pour le vin d'honneur.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on compte une bouteille pour 3. On les a acheté en cave et on nous a dit qu'une bouteille = 6 flûtes et on a compté 2 flûtes par personnes (gross modo, certains boiront plus, certains moins, certains pas du tout)

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est parti sur 1 bouteille pour 4 on servira le champagne au moment du dessert
    • Répondre
  • Madame K
    Mariée VIP Septembre 2016 Seine-Maritime
    Madame K ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on à pris un peu plus que une bouteille pour trois pour être sur de ne pas manquer et que les gens puissent prendre une deuxième coupe Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca dépend de tes invités lol. Non plus sérieusement je dirais 1 pour 4 si tu prévois uniquement pour le dessert sinon 1 pour 3 si tu prevois pour la soirée en plus. d'avantage si tu compte tout faire au champagne (VH, dessert, soirée)...

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En plus moi le producteur qui le fait cest un ami de mon beau père donc toute notre famille et nos amis le commande à l'année chez lui donc je sais que tout aime ce champagne ça m'arrange. Bon alors si je pars sur une bouteille pour 3 sachant que j'aurais environ 6 tables de 10 personnes je peux compter environ 18 bouteilles
    • Répondre
  • Lenily67
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Savoie
    Lenily67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes partis sur 1 bouteille pour 3 egalement .
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une bouteille c'est 6 verres. Un seul verre par personne ça me semble peu.
    J'ai toujours entendu une pour 3, soit deux verres par personne.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On avait 120 bouteilles prévues... VH + repas...

On n'en a pas ouvert au repas, et au VH tres peu a été consommmé aux vues de la chaleur qu'il faisait

• Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une pour trois c'est la norme effectivement. En général c'est suffisant. Nous on était parti sur ca aussi et aucun pb. Il me restait quelques bouteilles
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour le champagne j'ai entendu qu'il fallait compter 1 bouteille pour 4 et mon beau père (qui le paye) m'a dit que lui en général il comptait 1 bouteille pour 6 donc on va couper la poire en deux et prendre 1 bouteille pour 5 xD

Sachant qu'on sera 98 adultes mais que je compte aussi les ados dans le lot je pense que je peux partir sur 85 adultes et donc 17 bouteilles environ mais comme en général elles sont vendues par carton de 6 j'en prendrais 18.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer