La salle préparée
Notre voiture balai
arrivée à la mairie
Le plus beau
Vous pouvez embrassez la mariée
Sortie de l'église
Macarons au foie gras
Notre pièce montée
L'ouverture de bal avec mon papa
Notre valse d'ouverture de bal
Voici les photos de ce jour magique et son déroulement pour les commenter.
Nous avions prévu de passer la nuit de la veille ensemble mais finalement doudou a préféré dormir à la salle pour éviter que l'on nous vole le vin et les jeux de lumières.
Réveil à 4h pour lui et à 5h45 pour moi, le stress total. J'ai cherché à tuer le temps jusqu'au petit déjeuner à 9h et l'arrivée du photographe prévu à 9h30. Le voilà qui arrive, il revient de chez mes beaux parents où il a fait un repérage. Il installe son matériel et voilà ma belle soeur qui arrive pour me maquiller. J'ai du mal à respirer, elle tremble, on rit, puis on parle de choses et d'autres et pendant ce temps le photographe mitraille. Le maquillage fini, il est temps pour le photographe de partir pour la préparation du marié et moi d'aller chez le coiffeur. Là coiffure et manucure, je suis ravie du résultat mais de plus en plus stressée.
Je rentre à la chambre d'hôte, mes parents et le photographe m'attendent, je mange deux bouchées de sandwich (j'ai l'impression de mourir tellement je suis stressée) et on passe aux choses sérieuses. Ma maman m'habille, m'aide avec les bijoux, place le voile... Je suis prête et le mariage à lieu dans 1h. Pfffff, le pression retombe... Il n'y a plus qu'à laisser couler... Et en effet départ pour la mairie, mon futur m'attend avec la bouquet, il est beau et je lis dans ces yeux à quel point je suis belle. Tout le monde est là, nos frères distribuent les sacs invités.
Et c'est parti, il fait une chaleur dans cette mairie! la chemise de mon homme en est transparente tellement il transpire... Nous signons, tout le monde nous félicite (enfin presque, il s'avère que le frère de mon mari et sa morue oublierons de nous féliciter et je n'ai d'ailleurs même pas eu le droit à un bonjour...) Et nous partons en cortège à pied jusqu'à l'église. Mais il fait beau??? La météo nous sera clémente jusqu'à ce que le photographe s'en aille et que nous n'ayons plus besoin d'être en extérieur, un miracle, les prévisions étaient très mauvaises.
A l'église pas de prêtre. Le chauffeur qui devait l'amener s'est trompé d'heure. La cérémonie, dont tout le monde se souviendra sera à l'image du retard du prêtre. Il fut distrait, et a même oublié de me faire jurer fidelité, doudou a été obligé de demander à ce que je prête serment (c'est un coup à faire annuler un mariage.) J'ai passé l'alliance de mon mari à son annulaire droit... beaucoup de souvenirs.
A la sortie de l'église, mes beaux-parents nous ont fait une surprise, un lâché de colombes, j'ai hâte de voir les photos du photographe...
Direction le jardin de mes beaux-parents où ont lieu les photos de groupe, de couple et le vin d'honneur. Nous sommes quasiment dans les temps. Mais catastrophe, mon chéri a oublié la liste des groupes de photos. Certaines personnes ne sont pas là, et moi j'ai les pieds en compote. Finalement tout se passe bien, nous ouvrons le vin d'honneur en avalant notre coupette de champagne (délicieux) et nous partons dans le verger de mes beaux parents pour les photos de couple. 20 minutes après nous en avons terminé et rejoignons nos invités. Le photographe prend congé et je lance le bouquet aux jeunes femmes à marier.
A peine le temps de déguster quelques amuses bouches, de discuter avec tout le monde et me voilà en train de battre le rappel pour le départ vers la salle.
Le repas, la soirée, tout était parfait. Mon père nous a fait un discours qui a ému tout le monde, j'en ai pleuré moi qui ne pleure jamais d'émotion... Nous avons fait le choix de profiter du dîner et de naviguer au gré des tables entre les plats, l'avantage d'un mariage à 60 personnes. Surtout que mes beaux parents avaient accueillis une partie de leurs invités la veille au soir et que nous avions pu dîner avec eux. Des animations montées avec brio par nos témoins ont animé le repas. Puis la pièce montée est arrivée, un gros bide, nous voulions des petits cochons sur notre pièce montée car cela nous représente bien, mais les gens n'ont pas compris. Le temps que les serveurs la découpe nous avons ouvert le bal. D'abord avec mon père, sur "le plus fort c'est mon père" de Lynda Lemay, qui a été tout ému, puis avec mon mari sur "j'envoie valser" d'Olivia Ruiz.
Puis nous avons dansé, ri, bu... Et à 3h30 nous avons entamé le repli... pour la suite de la nuit dans notre chambre d'hôte avec une bouteille de champagne rosé qui nous attendait dans le mini bar. Notre nuit fût courte mais mémorable.
Puis le lendemain rebelotte pour la paella du midi, le rangement et le nettoyage de la salle. A 16h30 nous prenions la route pour rentrer chez nous. Arrivée à 00h30 dans notre maison, tellement impatients que malgré la fatigue nous avons dépouillé le livre d'or et l'urne. Je suis ravie de mon livre d'or, j'ai pris du temps j'ai personnalisé chaque page et du coup le bouche à oreille a fonctionné et les gens sont venus le voir et y ont écrit. Nous n'avons pas une seule page blanche. Quant à l'urne nous ne revenons toujours pas de la générosité des gens...
Nous avons été gâtés, très gâtés, par tout l'amour qui nous a entouré pendant ce jour merveilleux. Un seul bémol dans tout cela, le frère de mon mari de qui nous n'attendions pas d'argent mais qui n'a pas daigné glisser une carte dans l'urne, un mot dans le livre d'or, prendre des photos avec son appareil hors de prix qu'ils se sont acheté pour Noël. J'ai d'ailleurs fait un scandale à mon mari parce que non content d'avoir oublié de me dire bonjour et de nous féliciter il quittait la soirée sans dire au revoir... Mon mari a été obligé de lui rappeler les règles élémentaires du savoir vivre.
Donc dimanche soir arrivée chez nous, et le lundi soir nous décollions pour notre lune de miel qui se passe à merveille.
J'en profite pour vous remercier toutes et tous d'avoir été cette présence invisible, ce soutien de l'ombre qui m'a aidé à garder le cap pendant ces longs mois de préparatifs et à rendre cette journée parfaite. Je vous souhaite autant si ce n'est plus de bonheur
Claire