Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

François
Marié Confirmé août 2018 Seine-Saint-Denis

Le dj prêt à nous lacher

François, le 28 août 2018 à 00:29 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Haarghhh

A 5 jours de la fête le DJ a dit à un de nos amis qui l'appelait pour préparer une surprise qu'il n'était pas sûr de venir. Il n'a pas reçu l'acompte malgré ses relances. Je fouille mes mails, mes textos : aucun signe de relance. Nous avions pourtant bien communiqué en mai. Nous lui avions envoyé une playlist la semaine dernière. Il n'y avait pas répondu mais bon, on ne s'inquiétait pas.

Je déchante. Sans DJ nous n'avons plus de sono, plus d'éclairage samedi. La galère!J'appelle demain mais je suis inquiet. J'espère que ce n'est qu'un malentendu mais c'est tout de même étrange. Je me console en me disant que toutes les façons mercredi ce sera signé. Nous serons mariés. Rien que cela c'est déjà extraordinaire même si c'est pendant une journée de pluie après un mois de canicule, même si j'ai pas de de DJ.

19 Réponses

Activité récente par Gaelle, le 29 août 2018 à 13:01
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j’espère que ce n’est pas un trompeur ... et qu’il va pointer son nez !!!
    Bon courage à toi et surtout merveilleuse journée pour vous aujourd’hui ! Donne nous des News stp !
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Experte Octobre 2018 Côte d'Or
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’espère que tout se règlera correctement! Vous avez fait un règlement total sans contrat? Sans vouloir vous stresser j’espère que ça ne pue pas la tromperie ?! Vous le connaissiez? Il vous a été conseillé? Bon courage en tout cas avec cette mésaventure qui a dû vous gâcher les derniers préparatifs des derniers jours!!
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée VIP Décembre 2017 Eure
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour François,
    Tu dois être en pleine préparation pour votre mariage civile ! Néanmoins j’espère que ce problème de DJ va se régler avant ce week-end ! Je croise les doigts pour vous 🤞🏻😉
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Pro Mai 2019 Rhône
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour vous! Mais quel stress...
    • Répondre
  • François
    François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Suite de l'affaire du Dj: je n'ai toujours pas réussi à parler au DJ en direct. Il m'a mis un message en me disant que l'on s'appelait demain.

Comme je l'ai dit, demain c'est le mariage en mairie.

Mon frère a appelé le DJ. Il a laissé un message en expliquant qu'on était paniqués et que l'on préférait savoir tout de suite à quoi s'en tenir. Il a eu un texto en retour. J'ai jusqu'à vendredi pour payer la totalité de la facture par virement. Le DJ ajoute "je ne suis pas rancunier". J'ai bien reçu le RIB par mail, alors qu'il n'y avait eu aucun message depuis mai.... Bon

Je continue de trouver cela très étrange mais je suis pris au piège. Je suis en train galérer avec ma banque pour qu'ils fassent ce paiement. Croisons les doigts

merci de vos petits messages de soutien.
    François

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mer**! Mais du coup il est plus disponible ?
    Il aurait quand même pu t’informer qu’il n’avait rien réceptionné
    • Répondre
  • François
    François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non hélas, j'avais fait une photocopie du chèque. Il n'a effectivement pas été encaissé. J'aurais du me remuer en ne voyant pas arriver la facture et le contrat. Mais on a d'autres prestataires à qui on a demandé les factures plusieurs fois sans les avoir. On avait eu un bon contact. Je n'ai pas été informé du problème alors j'ai complètement zappé. La tuile. Moi qui appelle trois fois chaque contact pour plus de sécurité....

• Répondre
  • François
    François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, on trouvera une solution. Mais trouver un autre DJ pour dans trois jours cela va être coton.

• Répondre
  • François
    François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu un message sur mon répondeur: appelons nous demain. (Demain je suis à la mairie)...

Je croise les doigts... Du coup tout mon stress se focalise sur ça.

Je vous tiendrai au courant.

• Répondre
  • Maia
    Mariée Addicte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Maia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La reel question est de savoir si l'accompte est payé.
    En tant que pro si il n'a pas son acompte, rien n'est bloqué.
    Appelez le au plus vite.
    Bon courage.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Corrèze
    Maanon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour si vous avais donnée un acompte normalement tout est bon par contre sans acompte il peut vous lâcher a tout moment je serait vous renseigner vous ailleurs en attendants
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte août 2019 Meuse
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

avez vous payé l’acompte ou pas ?
    Car effectivement comme la dit roxy si vous n’avez pas payé il est normal qu’il annule ...
    Pour ma part, à chaque réservation, j’ai envoyé un chèque d’acompte, j’ai suivi son encaissement et demandé un reçu à chaque prestataire pour ne pas avoir ce genre’ de faux plan...
    j’espère que ça va s’arranger, bon courage 😉
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il faudrait l’appeler le plus rapidement possible pour voir s’il y a eu un malentendu !
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est clair que ce n'est pas à eux de relancer.

Et ils ne peuvent pas prendre le risque d'assurer une prestation sans avoir l'assurance d'être payés en retour.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me range de l'avis de Roxy. C'est à vous de faire en sorte que tous les prestataires soient payés sans qu'ils ont à vois relancer.
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avez-vous payé l'acompte?

Si ce n'est pas le cas je comprends qu'il songe à annuler sa prestation.

Un contrat doit être respecté, si vous aviez convenu d'un règlement mais qu'il n'a pas été honoré de votre part, alors le contrat peut-être rompu.

Appelez le pour comprendre, et lui indiquer que n'avez reçu aucune relance, et si besoin faites lui parvenir rapidement la somme due. Ca devrait s'arranger suite à ça.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Juin 2026 Ain
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faudrait discuter de vive voix avec lui parce que trouver un dj à quelques jours du mariage c’est compliqué
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Février 2019 Haut Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut François , je penses que la seule solution c’est la discussion directe avec lui (par téléphone ou en face à face)

Je suis sure que tout va s’arranger ce n’est qu’un malentendu, et AU PIRE DU PIRE, tu trouvera un autre DJ non? Et dernier recours : vous vous marriez, t’as raison c’est l’essentiel ♥️
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ça va sûrement s'arranger... Tiens nous au courant de bon mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration