Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Juillet 2014 Isère

Le mariage parfois douloureux

Mariage, le 21 Avril 2014 à 18:40 Publié dans Mariages.net 0 42
Sauvegardé
Répondre

Fallait que je partage...

Je n'avais pas encore étudier le dossier mairie et à 3 mois du mariage je viens de le lire...

voilà le document est divisé en plusieurs parties, celle qui me concerne nom prénom ect jusque là tout va bien...ce qui se corse c'est les cases pour les parents

Mère de la mariée nom ok prénom F...profession professeur des écoles domicile Vi...e

Père Nom facile c'est le mien prénom G... profession inconnue domicile inconnu
je sais que c'est bête mais ça m' a rappeler l' enfance ou les instit me demandait tout le temps pourquoi je ne remplissais pas cette case...

Le mariage fait quand même ressortir des souvenirs pas toujours facile à gérer entre déception et stress ...

Et vous avez vous des souvenirs qui surgissent !?

Merci de m'avoir lu....

42 Réponses

Activité récente par Mariage, le 23 Mai 2014 à 15:25
  • M
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

UP UP UP............

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

a ta lecture je me suis rappelé qu'effectivement je ne remplissai jamais à l'ecole la parti du pere. je barrais le tout. pourtant je savais son nom meme si j'ignorai sa proffession et son adresses precise. mes profs ne m'en ont jamais fait remarque j'ecrivais parent divorcé point.

aujourd'hui je dois etre apaisé face a cela, pour le mariage j'ai tout ecrit je lui ai meme telephoner pour avoir sa profession (il fait beaucoup de petit boulot et change pas mal) et finalement l'ecrire ne m'a rien faitou peut etre que je relativise ma situation car cheri a noté père inconnu ( bon il pourrais avoir son nom mais comme celui ci a rejeté sa maman avant sa naissance, il ne veux pas le savoir malgré que sa maman lui ai deja proposé).

la ou j'ai eu un pincement au coeur se fut durant la preparation religieuse sur les relations famille/belle famille ( comment les relation de nos parent l'un envers l'autre et avec nous peuvent influer sur notre realtion de couples et comprendre la relation que l'autre a avec ses parents) non seulement j'ai barré tout e les question relative a mon pere et aux relation avec ma mère... ( mon souvenir le plus marquant c'est mon pere essayant d'etrangler ma mère sous mes yeux) mais je n'ai coché que tres peu de case sur les relation entre ma mere et moi... et la oui j'ai eu mal...ça et pendant les discussion sur la fertilité ( nous avons avec cheri quelques difficultés, mais la il y a encore de l'espoir)

• Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juin 2014 Aube
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, Moi quand j'ai rempli mon dossier mairie, la partie papa de la future : profession : décédé le 23 juin 2007... aïe là on se dit mon papa, la seule personne qui a toujours été la pour moi la seule personne qui m'as toujours soutenue et comprise... il sera pas là et ça s'est dur... avec mon père on était TRES fusionnelle il vivait pour moi et je vivais pour lui alors qu'il soit pas là un des jours les plus importants de ma vie... déja pour la naissance de ma fille c'était dur... mais alors j'ai bien peur que ça laisse un vide...

• Répondre
  • Coco
    Mariée VIP Juin 2014 Ardèche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai rempli le dossier de la mairie et le passé ressurgit forcément!!!

Papa est décédé depuis plus de 20 ans et mettre décédé dans la case à été compliqué mais bon depuis le temps j'arrive à gérer; Mais pour ma mère ce fut autre chose. Nom, prémon pas de soucis mais l'adresse... j'en sais rien. Elle est sortie de ma vie il y a maintenant 12 ans. Et je ne veux pas qu'elle revienne. Ce fut un mélange de sentiment : révolte, colère, dégout.....

Je ne sais pas comment je vais gérer le jour J mais j'espère que mes pensées négatives la concernant ne vont pas gâcher ma journée!!! Non non je le veux pas!!!!!

Courage ma cops!!!! pense fort à toi!!!! Et les absents ne vont pas nous gâcher le plus beau jour de notre vie!!!!!

• Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te souhaite plein de courage Smiley smile je n'aie pas le même soucis mais crois moi il y a des choses qui remontent a la surface aussi ...bisous

• Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2014 Drôme
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends complètement...je n'ai plus mon papa depuis toute petite, mais ce n'est pas lui qui me manque le plus, et qui va me manquer cruellement le jour j, c'est mon grand père. certes il serait centenaire aujourd'hui, mais je regrette que mon chéri n'ait pas pu le connaître. je sais que mon papy sera près de moi ce jour là Smiley smile je te souhaite le plus joli des mariages chère Audrey, malgré ta peine, je suis sûre que l'amour sera plus fort que tout! Smiley heart

• Répondre
  • Ca Rol
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-et-Marne
    Ca Rol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Purée c'est sur! Moi je ne pourrai rien retenir! Smiley sad

Je ne sais pas du tout comment ça se passe

Puis ça te rappel qu il ou elle n'est pas la pour ton mariage

• Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles! Je vous conseille d'aller à votre mairie et de demander à ce que ce ne soit pas dit lors de la cérémonie Smiley winking
    Je comprends votre angoisse... Bonne journée à vous!!

• Répondre
  • Cricri
    Mariée Confirmée Mai 2014 Allier
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi confronté a cette situation avec mes 2 parents décédés. Et comme vous j'appréhendais le passage à la mairie je leur en ai donc parlé, et ils devraient normalement zappe le passage..décédés et juste cité leurs noms. Comme ils m'ont dit c'est un jour heureux alors ça sera inscrit dans l'acte ,c'est obligatoire mais rien de dit .....j'espère qu'ils le feront.....
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2014 Pas-de-Calais
    Alisson062 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolée de vous "plomber" le moral mais le maire en disant vos noms ainsi que ce de vos parents(car ils lisent les papiers officiels) s'ils sont décédé ou divorcés, ils diront " ......... fils de Mr .... .... décédé et fils de Mme ...... ..... "

pareil si tu a ete marié une 1ere fois ils diront ton statut, c'est à dire "..... Mr ...... divorcé de Mme .... .... "

encore désolée!

mais après, si vous connaissez votre maire il y a peut être moyen de s'arranger avec lui pour qu'il le tourne d'une autre façon ou bien qu'il rajoute un gentil petit mot de sympathie !

parlez en c'est peut être possible !

• Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai la meme angoisse que toi par rapport à ma maman décédée. J'angoisse de mal vivre le moment à la mairie lorsqu'ils diront Mme ..... Décédée....

Vas falloir preparer les mouchoirs!

• Répondre
  • Ca Rol
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-et-Marne
    Ca Rol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil de mon côté, date de décès de mon papa... J espére qu il ne va pas le dire a la mairie...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous aussi malheureusement, c'est moi qui ai remplis les dossiers car chéri était trop triste, son père ne l'a pas reconnu à la naissance et sa maman est décédée l'année dernière ...

• Répondre
  • Lilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Loire Atlantique
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh comme je te comprends... Lorsque la tristesse reprends le dessus, je pense à mon chéri et à notre fille en me disant que ma famille, c'est celle que je construit aujourd'hui ! Courage

• Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2015 Nord
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je compatis avec toi, moi j'ai commencé à remplir le mien et j'ai du mettre mère de la mariée décédée et père décédé. Et là, dur dur de se dire qu'il va falloir faire tout ça seule, sans eux à mes côtés, surtout ma maman. J'avais déjà eu beaucoup de mal à supporter son absence à la naissance de mon fils mais bon... pas le choix.

En bas de mon bouquet, je vais mettre un petit porte photo en forme de coeur avec sa photo.

• Répondre
  • Franny
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Franny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Bon courage à toi ! Ce n'est pas facile en effet. J'ai eu un peu de chagrin quand il a fallu que je mette "père décédé"...le papa de mon chéri est aussi décédé...à 10 jours du mariage j'ai un gros pincement au coeur :-(
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme tout le monde, je t'adresse mes pensées & du courage dans ces moments de souvenirs douloureux.

& un très beau mariage Smiley smile

• Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Décembre 2013 Gers
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon cas le dossier mariage a été dur a remplir quand il a fallu écrire la date de décès de ma maman. Mais le plus douloureux c'est le jour J au moment de la lecture à la mairie
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Mai 2014 Oise
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vécu le même chose que toi, je connai son nom, son prénom et sa date de naissance mais pour ma part avec ma mère il sont séparée depuis que je suis "bébé" enfin pour fair court mon gd père la jeter dehor bref tout sa pour dire que maintenan je sait qu'il et SDF donc je n'est pas mi d'adresse et j'ai quand même prévenue la mairie et ducoup il mon appelé il y a quelque semaine pour me dire que vu qu'il n'y avait pas d'adresse il ne sera pas citer au mariage. Mais bon de toute façon je me dit que je le connai a peine et que j'ai aucun lien avec lui donc sa me dérange pas plus que sa...
    • Répondre
  • M
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos messages...
    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage poulette Smiley sad c'est clair que c'est pas facil tout ça ! Gros bisous

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me doute que ce doit être un moment pas évident et qui fait ressurgir des mauvais souvenirs. Je t'envoie tout mon courage, le meilleur est à venir.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre je comprend ton mal etre. Je ne connais pas ce genre de situation mais je te souhaite du courage
    • Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le plus dur a été pour chéri qui a perdu son papa il y'a 2ans, trés dur a remplir la case décédé le...

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien pour nous, deux choses tristes sur ce dossier : la mère de mon mari est décédée (je ne l'ai jamais connue) et mon père ne fait pas partie de ma vie (j'ai aussi mis "inconnu" pour le domicile et la profession)...

A rajouter à cela que le dernier grand-parent que nous avions (la GM maternelle de mon époux) est décédée le jour où nous avons déposé le dossier et "réservé" la mairie...

• Répondre
  • Choup'
    Mariée Pro août 2014 Manche
    Choup' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil pour nous un moment douloureux pour cheri qui a perdu sa maman. Il a pas envie que ce soit evoqué pour pas que ce soit triste mais y a pas le choix helàs...

C'est dans ses moments qu'on se rends encore plus compte de l'absence des etres qui nous manque.

• Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui meme dans les moments aussi heureux qu un mariage il y a des douleurs

mon pere est decede alors je comprends , c est le pere de cheri qui m amenera a l autel et meme si je suis tres contente de ce choix je sais que je penserai a mon pere

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2014 Corse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas facile en effet je comprends que ça puisse faire remonter beaucoup de choses. Courage....Smiley smile
    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien à voir quand même car je pense que tu préférerais être dans mon cas car au moins mon enfance mon père a été là mais pour mon dossier c'est quand j'ai dû mettre "décédé" pour mon papa... Ça fait aussi ressortir des trucs...
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Confirmée août 2018 Manche
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri à perdu son père à 18 ans ...d un suicide...alors c est sur et certain Qu il y aura un manque énorme que ce soit de son côté que du mien =,( je pense faire une petite prière pour lui à l église mais je ne veux pas que toute sa famille fonde en larmes non plus ....que feriez vous ?
    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ca n est pas facile.... meme si je n ai pas connu ca je comprend ce que l on peut ressentir.
    ca me rappel a l ecole quand on etait en train de preparer la fete des peres et que ma meilleure amie venait de perdre le sien...
    la maitresse au courant de la situation n a pas ete diplomate Smiley sad
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas évident effectivement. Même boule au ventre quand les parents sont décédés. Leur absence est multipliée dans ces moments où ils auraient dû être là pour partager notre joie. Ainsi va la vie......

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer