Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Séphora
Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne

Le matin du mariage

Séphora, le 24 Juillet 2019 à 14:36 Publié dans Avant le mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou !

Je reviens pour la suite de l'épopée mariage xD
Le matin... Je me suis levée vers 7h30 pour aller à la salle vers 8h. Pour rappel, le temps était incertain et on n'avait donc pas installé le VH... Donc il pleut quand je me lève, déprime totale vu la fatigue accumulée la veille, je poste ici d'ailleurs pour vous partager mon desaroi 😅Le matin du mariage 1Vers 8h je vais à la salle placer les tables pour notre plan de secours à l'intérieur mais pas le temps de faire le reste : ma témoin maquilleuse m'attend pour 9h. Alors je donne quelques instructions, je laisse tout en plan et je file à la maison. Je me fais maquiller, stressée par le temps, le mascara fait des siennes, ma maman fait une réflexion malheureuse, il ne m'en fallait pas plus pour partir chez la coiffeuse énervée et stressée, emmenée par une amie (oui parce que les voitures, c'est tout une organisation !!), ma témoin nous accompagne. Je m'endors à moitié sur ma chaise pendant que je me fais coiffer. Heureusement que ma mère m'avait fait penser à mettre mon peignoir "bride" au lieu d'un t-shirt, sinon celui ci aurait fini coupé pour ne pas abîmer la coiffure... Le coiffeur a mis plus de temps que prévu (1h30, vu la masse de cheveux aussi !), on rentre en retard à la maison, ma maman avait préparé tout ce que j'aimais pour le repas. Perso j'ai mangé sans difficulté alors que tout le monde dit qu'une mariée ça ne mange pas... C'était peut être le signe avant coureur que je n'étais pas une vraie mariée 😅Le matin du mariage 2
Le matin du mariage 3Pas beaucoup de temps pour manger et surtout beaucoup de monde dans mon apart : tout ce que je ne voulais pas... Sauf que pas le choix, faut bien que les gens mangent quelque part... Mes parents, une amie à eux venue aider, mon frère et ma belle sœur, ma témoin et mon cousin et sa chérie qui étaient nos videastes. Nous voilà donc dans ma toute petite chambre, ma maman m'habille sous les caméras. Une seule peur : ne pas rentrer dans la robe qui était trop juste au dernier essayage. Donc mariée stressée, surtout qu'il me restait à mettre des stickers sur mes ongles et quelques retouches maquillages. Ma témoin s'est préparée en 2-2 pour y parvenir. Pour la robe, bonne surprise, elle ferme et même très bien. Sauf que les bretelles sont trop longues vu que j'ai perdu du poids. Ma maman les recoud avec difficulté, ce qui a pour effet d'augmenter mon stress ENCORE... Sans compter les caméras : regarde ici, décale toi, tout ça... On finit par partir à l'heure mais dans le branlebat de combat tout de même. La grosse chouquette de tulle monte dans la voiture pour rejoindre son fiancé au kiosque, l'endroit où la découverte doit se passer, avant la cérémonie à la mairie. Voilà pour la mâtiné mouvementée du mariage 😅

22 Réponses

Activité récente par Laurie, le 25 Juillet 2019 à 14:36
  • Laurie
    Mariée Experte Juillet 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa sera après le mariage et non juste un petit maquillage mais pas plus
    • Répondre
  • Séphora
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est cool ! Ce sera avant ou après le mariage ? Tu referas coiffure et maquillage ?
    • Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je te comprend nous on a choisi de les faire un autre jour avec un côté décoller on en fera que quelques une en mode "beauté fatale" lol mais bon pour le moment le mariage est en stand by jusqu'en septembre
    • Répondre
  • Séphora
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui, mais en même temps je n'aurais changé ça pour rien au monde, c'était un super moment avant d'aller se marier, après avec tout le monde autour de nous, ça aurait été compliqué de faire des photos en mode détendus 😂
    • Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui cest vrai que tu fesais tes photos avant je ne m'en souvenais plus.... c'était une matinée sportive 🤣🤣
    • Répondre
  • Séphora
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'était mouvementé 😂
    En fait la cérémonie était à 15h mais le rendez vous avec mon mari, c'était 13h30. Du coup maquillage à 9h, coiffeur à 10h, manger à 11h45 et 12h30 enfilage de la robe pour partir à 13h15 ! C'est chargé!
    • Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle beh dit donc se fut stressant tout sa😥 mais tu as commencer à te préparer très tôt non? Moi ma cérémonie civile est a 15h30 je pensais me préparer que vers 11h lol en même temps j'ai fait aucun essaie de rien donc je ne sais pas me temps que sa prend. Mais en tout cas sa a eu l'air mouvementé 🤣🤣
    • Répondre
  • Séphora
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait, c'est mariage plus vœu et non pas pluvieux 😉
    Au final ça allait niveau météo !
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout cas félicitations on dit souvent mariage pluvieux mariage heureux c est tout le malheur que je te souhaite
    Je te pique le conseille peignoir excellente idée
    • Répondre
  • Séphora
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a été à l'heure pratiquement toute la journée, pour ça y'a pas eu de souci !
    • Répondre
  • Séphora
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est bon signe Smiley winking
    Haha la saga du mariage foireux, la suite arrive dans quelques jours avec les photos !
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, effectivement matinée mouvementée comme tu as pu le dire… Mais au final tu as su gérer es-tu arrivé à l’heure
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2020 Gard
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Séphora. Je te trouve un peu dure avec toi même. Tu as retrouvé ton sens de l'humour, c'est quand même bon signe. On attend la suite avec impatience 😉
    • Répondre
  • Séphora
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha je suis pas là seule à avoir mangé, ça me rassure 😂😂😂
    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sephora,
    On est toutes pareilles le matin même : stressée ! Ça se traduit différemment selon les caractères.
    Moi qui suis quelqu'un de très organisée (maniaque et perfectionniste disons le), j'avais oublié de prendre mon peigne de cheveux pour le coiffeur. Le genre de truc qui ne m'arrive pas, le stress était bien là!J'espère que tu arreteras de penser que tu n'étais pas une vraie mariée 😘 Moi aussi, j'avais de l'appétit le midi.
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha super 😁 c'est un super moment lors du mariage, rien que tout les 2 😀 on a l'impression que le temps s'arrête
    • Répondre
  • Séphora
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair... Ça aide à prendre du recul !
    • Répondre
  • Séphora
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça s'est bien passé au kiosque 😊 L'un des beaux moments du mariage ! Je vous raconterai tout ça quand j'aurai les photos Smiley winking ça ne devrait plus tarder, normalement ce serait pour samedi ou dimanche prochain !
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vider son sac ça fait du bien!

• Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho ma pauvre le stress a 200% que Je comprend tout a fait.le planning est tjr trop juste et oui pour les voitures c'est tjr une organisation de ouf !
    Et au kiosque ? Comment ca c'est passer ?
    • Répondre
  • Séphora
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha bon on n'en était pas là heureusement, mais au moins on se comprend Smiley winking surtout que la suite n'est pas toute rose non plus...
    Mais je ne suis pas encore prête à tout raconter, c'est pour ça que j'y vais petit à petit 😅

• Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je te dirai bien une matinée classique de jour J.... Pour mon premier mariage, je me souviens m'être réveillée à 5H en entendant la pluie tomber à plein temps... Je suis allée chez la coiffeuse pour 7H30 avec la pluie et mon ex qui m'appelait pour me dire qu'on n'allait pas pouvoir faire les photos de couple... Engueulade le jour J!! Sympa ça laissait présager la suite!!! Au final, photos faites entre 2 averses, mais ma robe est revenue couverte de boue... Ma mère a dû la laver et ma grand-mère l'a séchée au sèche cheveux... Nous avons dû changer les plans pour le VH prévu dehors.... Bref, tout ça pour te dire, que le jour J le stress se cumule!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer