Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne

Le repas pour les enfants ...

Alice, le 14 août 2015 à 15:32 Publié dans Banquets 0 80
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !

Mon amoureux et moi-même, bloquons sur le repas des enfants. Ils seront un peu plus d'une quinzaine et notre traiteur nous propose un menu comme celui des adultes mais en plus petites quantités pour les enfants (autrement dit : foie gras, pièce de boeuf et gratin dauphinois, fromage, dessert) pour un tarif de 16 euros par enfant. Ce sont de tous petits appétits et franchement j'ai l'impression que ce serait vraiment du gâchis. J'ai vu que certains préféraient préparer des petites boîtes de pique nique et que d'autres proposaient un petit buffet specialement pour les enfants, à leur table. Pouvez-vous me dire comment vous faites de votre côté et ce que vous y mettez comme repas ? Qu'en pensez - vous ?

80 Réponses

Activité récente par Mlle, le 21 août 2015 à 12:16
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh il n'y avait rien de méchant dans ce qu'il a dit Smiley smile et c'est la vérité, je l'ai constaté à tellement de mariage... ^^ Je n'ai pas du tout été choquée par ces propos et il n'y avait aucune raison de l'être ;-)

• Répondre
  • Christine
    Super Mariée août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est aussi ce qu'on a fait. Mais ça me choque que ton traiteur se permette de vous parler comme ça ! En plus c'est quelque chose de connu que donner ce style de repas à des enfants c'est comme donner de la confiture à des cochons.

• Répondre
  • Karye06
    Mariée Confirmée août 2016 Oise
    Karye06 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'en prie ; )
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Mai 2016 Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère Smiley smile ! Merci !!
    • Répondre
  • A
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon, après les vacances sans internet, je viens seulement de lire tous vos commentaires. Merci beaucoup pour toutes vos réponses. On hésite encore un peu mais c'est surtout qu'on est ravis de voir que pour la plupart d'entre vous, l'idée va dans le même sens que nous : un repas comme celui des adultes pour des petits, et surtout à 16€, ça ne vaut probablement pas le coup.
    Donc l'idée de la petite box repas est super sympa et reste en liste des possibilités, le petit buffet avec plein de petites choses sympa sur la table nous intéresse aussi depuis le début. Ensuite, que le traiteur fasse un menu adapté aux enfants c'est sympa, mais il faudrait au moins qu'il baisse ses tarifs...
    Et puis la crêpe party c'est assez sympa aussi comme idée. Mais il faut voir si c'est réalisable pour nous.
    En tous cas merci à toutes et à tous pour vos réponses, on y voit déjà un peu plus clair !
    A très vite !
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2015 Loiret
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons un menu enfant avec melon-jambon, nuggets et gratin dauphinois, fromage et notre pièce montée en dessert.
    • Répondre
  • A
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ça c'est sympa comme idée aussi, on y avait un peu pensé, les enfants doivent être contents d'avoir leur propre petite boîte c'est sur. On va aussi réfléchir à l'idée merci !
    • Répondre
  • A
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est sur qu'avec 41 enfants, il faut être bien organisé ! Mais au delà du prix je trouve que le repas maison pour les enfants est quand même ce qu'il y a de plus judicieux, ne serait-ce que parce qu'ils préféreront certainement. Et le menu choisi à l'air appétissant, ils vont se régaler !
    • Répondre
  • A
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur que pour des ados au contraire c'est peut être plus sympa pour eux de manger comme les adultes plutôt qu'un menu enfant. Pour nous il y aura en grande majorité des petits (disons entre 6 et 11 ans) donc je ne pense pas que le menu adulte soit très judicieux comme choix. Ça me conforte dans mon idée que ça aurait été intéressant seulement pour des plus grands. Merci !
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera coquillette jambon. Nous n'avons que 6 enfants et tous ont moins de 5 ans. La propriétaire de la salle nous a dit de préparer des pâtes qu'elle ferait réchauffer et du jambon. C'est ce que nous ferons Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui voilà ça ressemble un peu à notre idée de départ... en plus la table des enfants ressemble à une grande table de banquet, c'est pour ça qu'on a pensé mettre un petit buffet directement sur la table.
    • Répondre
  • A
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est super sympa ça la crêpe party aussi. Je n'y avais pas pensé. A réfléchir, merci !
    • Répondre
  • A
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense qu'il serait d'accord pour réchauffer des petits trucs. Mais il s'est un peu vexé et a répondu à notre idée qu'on avait qu'a carrément les emmener au Mac do ... donc ... La négociation s'est un peu arrêtée là.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Janvier 2016 Paris
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant traiteur de métier , je peux t'assurer que ce que te propose ton traiteur n'est pas approprié aux enfants .
    Nous en règle général pour les enfants nous faisons une aiguillette de poulet et un gratin dauphinois . Pas d'entrée sa ne sert a rien , les enfants grignotent beaucoup à l'apéritif .
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée VIP Juin 2016 Charente Maritime
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les grands esprits se rencontrent Smiley laugh
    • Répondre
  • M
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles !

Je suis moi aussi du 17 et j'ai aussi choisi ce traiteur pour mon mariage. Il est vraiment très bien. Je suis allée à un mariage où c'était lui le traiteur et c'était vraiment bon et de qualité ! Smiley smile Et pour tout ce qu'il y a, il n'est vraiment pas cher. Je l'ai rencontré la semaine dernière et il est très pro.

• Répondre
  • M
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon traiteur m'a dit que faire des choses comme les adultes pour les enfants c'est du gachis car ils en balancent la moitié. Surtout que les enfants sont souvent hors de table à jouer et courir partout du coup quand ils ont un repas comme ton traiteur propose, ils mangent pas grand chose. Moi, c'est un repas très simple : assiette de charcuterie en entrée, jambon grillé ou steack avec des frites, fromage et glace pour 7,5€ seulement et les enfants sont très contents.

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a mixé tout ^^ on a piocher partout pour faire un truc qui nous plaisait vraiment. On a pas pris un menu type. Par contre on était partis sur 2 entrées mais après réflexion on va peut être en garder qu'une (on pense que ça va faire beaucoup) et du coup partir sur une pièce de veau plus noble et rajouter 2 ou 3bouchées à l'apéro en plus. Sinon pour le menu enfant on a pris celui à 7,50 tel quel (on a estimé suffisant... les enfants préféreront jouer que manger Smiley smile ) et pour le buffet du lendemain on est parti sur celui à 10€ mais avec modification du dessert.
    • Répondre
  • Melle Kelly
    Mariée Addicte août 2016 Charente Maritime
    Melle Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu veux modifier quoi si cest pas indiscret? Vous penchez sur quels menu? Ya bcp différence avec lautre traiteur?
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, donc oui notre rendez vous était ce matin et ça c'est hyper bien passé. On devrait recevoir le devis d'ici 2 ou 3 jours. Après réflexion avec mon homme on aura encore 2 ou 3 petits choses à modifier maos dans l'ensemble c'est bon. On a vu un autre traiteur cet aprem mais je crois que notre choix est déjà fait même si le second est très bien aussi (mais plus cher...) en tout cas trop contente.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi il y avait la possibilité de faire le même repas adulte en réduit mais on a pas fait ce choix car le menu enfant a été choisi par nos enfants. Ils ont choisi parmi une liste d'entrée, plats et dessert et nos loulou se sont arrêtés sur du simple: Steak frites et glace vanille chocolat. Pour 10€ par enfants.
    • Répondre
  • Melle Kelly
    Mariée Addicte août 2016 Charente Maritime
    Melle Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc cynthia,comment c'est passé le rdv avec le traiteur?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Octobre 2015 Bouches-du-Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce menu enfant a l'air très appétissant ! Pour le même prix, nous n'avions droit qu'à des frites nuggets...

Mais si c'est pour des tous jeunes enfants, je ne sais pas si ça vaut le coup.

Nous avons une table d'ados de 10 à 15 ans qui vont avoir le même menu que les adultes.

Pour les tous petits (de 3 à 6 ans), ils pourront profiter de quelques pièces au vin d'honneur, et pour le repas nous leur avons prévus des parts de pizza, pissaladières, mini pan bagnat, bagels, etc.

Les parents nous ont dits que ça irait très bien.

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Essonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour ma part il y a 4 ans j étais traiteur organisateur de réception de mariage. La je me marie l an prochain et pour avoir vu le gâchis avec les enfants a mon mariage je vais leur un petit buffet a picorer
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Octobre 2015 Morbihan
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait ce que vôtre traiteur à proposer parce que dans plusieurs mariage ou j ai été les enfants n avais pas la même chose et veulent souvent goûter ce que mange papa maman et o final les parents on moitié moins dans leurs assiettes et celle des bambins special pour eux est pleine et les parents on pas spécialement envie de la manger voilà voilà
    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c est excessif et ils n aimeront pas trop en plus il faut trouver plus adapté pour leur faire plaisir aussi

notre menu : crudités blanc de poulet rôti frites crême caramel et plus tard gâteau des mariés

ils étaient contents

• Répondre
  • Anne Laure
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Anne Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi les enfants ( une trentaine) auront un plat a part axe a 32 euros
    Le menu enfant ... Donc on va leur préparer des petits plats simples froids et toute façon ils auront le candy bar ou ils vont aller piocher perso donc je ne m'inquiète pas ! Bon courage !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2016 Vosges
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci !!! Oui je suis sur que sa peut que plaire!!!
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y aura un plat du jour genre escalope à la crème, pâtes et dessert comme pour les intervenants.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2015 Vaucluse
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa fait ub peut xher pour un menu pour enfants je trouves pour nous les enfants peuvent se servir de l'entrée comme les adultes est après sais hamburger-frites et c'est 5 euros le menu !!!
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Avril 2018 Ardennes
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ! Pour ma part mon chéri et moi n'avons pas trop d'idée mais honnêtement vous risquez d'avoir beaucoup de gaspillages vous devriez trouver quelque chose de plus simples pour les petits, surtout qu'au vh ils vont déjà mangé pas mal !

• Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Avril 2018 Ardennes
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça ne me choque même pas moi je trouve que c'est une bonne idée surtout que les petits sont assez difficiles avec un happy meal vous êtes sûrs que ça leur plaira

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer