Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Super Mariée Septembre 2017 Paris

Le wedding blues

Tit, le 6 Avril 2016 à 23:56 Publié dans Après le mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles,
Avez-vous déjà entendu parler du wedding blues dans votre entourage ? L'avez-vous eu ? Il semblerait que cela soit du aubstress et à la fatigue ressentis post mariage. C'est aussi le au fait que la mariée se rend compte que la journée de rêve pour laquelle elle a donné tout son temps et son énergie est passée. Les invités partis tout retombe comme un soufflé et là c'est la déprime. Du coup, vu qu'il y a plus rien à organiser du jour au lendemain, la mariée ressent tout à coup un vide.

33 Réponses

Activité récente par Emilieclochette, le 11 Avril 2016 à 18:34
  • Emilieclochette
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Nièvre
    Emilieclochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas quelque chose qui m'inquiète même si je connaissais cette possibilité.
    Je pense que si on a une vie bien remplie , bien entourée on ne le ressent pas. J'ai la chance d'avoir un boulot que jadore très prenant et pleins de passions à côté comme le sport et les voyages...
    Le mariage blues n'arrive sans doute que si on ne se consacre qu'à çà. Il faut prendre cette journée comme une parenthèse enchantée hors du temps . Une fois ce jour fini il faudra reprendre le chemin de boulot et d'y train train quotidien ..mais avec un compagnon qui nous accompagnera ad vitaem eternam...
    • Répondre
  • Futurs Mariés
    Mariée Pro Juin 2016 Vendée
    Futurs Mariés ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'y ai pensé

et j'ai peur de ça aussi

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La deco je suis en lpein dedans, je t'avouerai que la à la minute ou j'ecris je ne reve que d'une chose... glander... Mais ça ne va pas durer longtemps je pense

• Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après mariage plein de projets ! Dans l idéal j espère qu'on pourra partir en VdN juste après le mariage. Quelques jours en amoureux début mai. Et juillet on aimerait pouvoir réaliser un rêve, 6 semaines pour découvrir le sud ouest des états Unis avec notre puce qui aura 9 ans. Et pourquoi pas arrêter la pilule pendant ce voyage hihi
    • Répondre
  • T
    Tit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui d'accord, t'as dû ruminer aussi à cause des quelques désagréments que tu as eu. L'essentiel c'est que tu aies vite repris dessus peut de temps après.
    • Répondre
  • T
    Tit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol ! Je suis quelque fois comme ça, j'ai besoin de nouveaux challenges, de projets sur le feu, j'ai besoin de me projeter constamment... Alors il me faut toujours préparer un événement pour me sentir occupée. Je te comprends parfaitement. Je pense qu'après la construction de votre maison tu feras la déco hein ? Lol Smiley laugh
    • Répondre
  • T
    Tit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord avec toi Ninie ! Smiley smile
    • Répondre
  • T
    Tit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ta méthode est très bien pour envisager l'après mariage. Y aller tranquillement sans trop d'euphories mais sûrement ! Parce qu'il y a autre chose à vivre d'aussi fort après le mariage. Bonne continuation Aurore !
    • Répondre
  • T
    Tit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Espérons alors que bébé arrive juste après alors Smiley smile ! C'est tout le bonheur qu'on peut vous souhaiter ! Mais il faut aussi se dire que c'est normal aussi de retomber dans une routine de vie conjugale parce que la vie c'est pas que des moments magiques. Bonne continuation également !
    • Répondre
  • T
    Tit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaie de ne pas trop y penser. Je pense qu'il faut vite relativiser derrière. Relativiser à sa manière et vite s'occuper aussi. Et puis même si la routine reprend, se dire que maintenant au moins Cest la routine normale d'une vie conjugale parce que maintenant vous êtes mariés. Bonne continuation ! Je te souhaite de bons moments post mariage Smiley laugh
    • Répondre
  • T
    Tit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu le super programme que tu as, je pense que tu n'auras pas le temps de déprimer.
    • Répondre
  • T
    Tit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais est vrai que ça peut créer des problèmes de couples derrière. Smiley atonished J'espère vraiment y échapper lol
    • Répondre
  • T
    Tit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que personne n'est à l'abri d'avoir un coup de blues. Ça pourra me le faire aussi mais j'espère arriver à vite rebondir.
    • Répondre
  • T
    Tit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on a prévu de partir en lune de miel juste après le mariage. Dans la culture de mes parents, il y a quelques petites traditions sympas comme quoi cela porterait malheur de consommer le mariage chez soit après le mariage, du coup on part le dimanche soir après le brunch. Dans ma famille, j'ai déjà vu des mariés partir le soir même du mariage à l'hôtel et le lendemain ils était deja dans l'avion. Je trouve ça plutôt sympa quand on le peut financièrement. Bonne continuation à vous deux
    • Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui merci Smiley smile Etre entouré mais surtout comprise, c'est le plus important, c'est ce qui aide à sortir du tourbillon. Merci, bonne continuation à toi aussi

• Répondre
  • T
    Tit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est cool que tu ailles mieux maintenant. Heureusement que tu as été entourée à ce moment là. Bonne continuation.
    • Répondre
  • T
    Tit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon Bah c'est super. Bonne continuation dans toutes tes organisations.
    • Répondre
  • Mme Ardennes
    Mariée Pro août 2015 Ardennes
    Mme Ardennes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de Wedding Blues ici... Pourtant je pensais vraiment que j'allais y avoir droit car j'avais mis beaucoup de temps et d'énergie dans la préparation de ce jour, j'ai tout géré de A à Z, fait beaucoup de choses moi-même,etc... Mais finalement j'y ai échappé et je pense que c'est en grande partie parce que je me suis tout de suite lancée dans une autre organisation : le voyage de noces en Nouvelle Zélande.

Maintenant on est revenu de NZ, et je vais me mettre à fond sur la décoration de notre nid d'amour : une maison que l'on rénove depuis plus d'un an. Emménagement prévu pour la fin de l'année...
    Je pense que la clé pour ne pas avoir ces périodes "nostalgiques" et déprime c'est qu'il faut sans cesse avoir un nouveau but, un nouveau défit... Smiley smile

• Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le weeding blues oui je l'ai eu. Mais pour moi ce n'était pas du au stress ou autre c'était surtout le fait d'avoir eu tant de bonheur sur une journée que je n'ai pas sut gerer l'aprés, le moment où tu n'as plus rien a faire, à organiser et le vide resssenti car tu à l'impression que tu ne sera plus jamais aussi heureuse que ce jour là, c'est super dur mais bien accompagné par ton mari c'est surmontable. Ma femme à tout à fait compris ma "detresse" et du coup ça a été plus simple de le surmonter à deux... presque 4 mois aprés, je vais beaucoup mieux Smiley winking

• Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Octobre 2016 Calvados
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c est un moment normal effectivement tous ces mois occupé à préparer ce mariage, le we de la cérémonie avec tout ce monde puis ... plus rien ! Ça fait un choc ! Quand il y a des projets qui suivent (bébé, maison...) ça aide à traverser cette passe je pense ! Pour ma part ça sera le début de ma recherche d emploi je pense (je suis en congé parental) et ça risque de m occuper le esprit !!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je suis post mariage...

Et je n'ai pas eu ce edding blues, masi car deja avant le mariage je me concentrai sur la construction de ma maison, du coup mon esprit a tout de suite été "happé" par un autre stress... Par contre je me demande ce que je ferai l'année prochaine, une fois que la maison sera completement finie lol

• Répondre
  • Ninie
    Super Mariée Juin 2016 Indre
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout à fait normal si la mariée à consacré toutes ses journées à la préparation de son mariage pendant une longue période. C'est devenu une habitude et quand arrivent les jours suivant le mariage et bien le vide envahi les journées. Moi je ne me suis pas mise cette pression pour ça. Il n'y a pas que le mariage dans le quotidien. J'y pense tous les jours, je fais quelques achats 1 fois tous les 15jours et de la deco 1 fois par semaine. Je fais l'approche de mon mariage en toute sérénité. Je ne veux pas ne penser qu'à ça justement pour ne pas vivre un wedding blues... si ça t'arrive, occupes toi quelques heures par jour à peut-être mettre en vente certaine deco, apporter des idées à des futures mariées et au fur et à mesure détaches toi et reprend une vie normale
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Mai 2016 Hainaut
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais d'avance que je l'aurais lol
    Ce n'est pas que les préparations c'est aussi l'euphorie qui va me manquer, même si on est déjà en essai bébé maintenant je sais que je serais tristounette
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pour ça que j'ai pris du recul rien que pour les préparatifs. J'avais très très peur de l'après. J'étais tellement à fond. Là je fais les choses modérément
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je le crains aussi surtout quand je vois dans l'état que je suis actuellement ! j'imagine le pire après ^^

• Répondre
  • Marion
    Super Mariée Mai 2017 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça me fait un peu peur mais je me dis qu'il faut de suite enchaîner sur d'autres projets, nous voulons partir en lune de miel directement après le mariage et pourquoi pas se lancer dans un projet bébé juste après... Smiley shame
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Confirmée Juin 2016 Seine-Saint-Denis
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oooh... En effet, pour certaines, toute l'euphorie doit redescendre après la cérémonie ! Nous, cérémonie en Martinique, on enchaîne le lendemain avec le VDN dans un cadre idyllique, et ensuite retour en France pour aménager notre nouvel appartement ! Ce ne seront que des expériences nouvelles pour nous (nous ne vivons pas ensemble pour le moment) alors, j'espère être occupée à autre chose qu'à déprimer !
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai eu pas qu'à cause de la fin du mariage mais aussi pr qq raté (merci à ma soeur!!!). Mon homme m'a envoyé 2 semaines chez mes parents.. Où je n'ai rien fait appart manger, dormir, bronzer et nager...et voila j'étai reparti pour un tour :-)
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est le cas de forumeuses ici. Qui le racontent très justement. Mais ce n'est pas quelque chose que l'on peut contrôler. C'est comme ça. Ne pas se sentir coupable.
    • Répondre
  • Bbpassion
    Mariée Experte Mai 2016 Loiret
    Bbpassion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j en ai déjà entendu parlé. Une fois le mariage passé le stress retombe d un coup, toute l énergie positive que tu as mis dans l organisation de CE jour si particulier envolée, tu n es plus le centre d attention de tout le monde, ta routine reprend son cours et voilà badaboom!! L idéal c est de continuer de faire des projets de couple et de t occuper!! Je veux pas être déprimante mais certains couples ne survive pas au weeding blues c est malheureux! Mais bon d autres affrontent ca ensemble et s en sorte et d autres encore ne sont pas du tout touchés par ça!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une filles sur un d emes groupe en a parler ca n'est pas simple car tu voudrais que cette journée dur des jour

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que oui ! Pas toute l'auront. Perso j'y suis sensible. Après chaque événements va me fait Ca. Alors on lance de nouveau projet
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration