Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Addicte Mai 2017 Manche

Lecture poème

Dina, le 8 août 2016 à 17:24 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tous le monde,

je voudrais avoir votre avis sur une petite chose. Mon papa (décédé il y a quelques années) avait écrit un poème sur le mariage, je voudrais que quelqu'un de ma famille le lise pour mon mariage mais : je ne sais pas à quel moment pourrait se faire la lecture du poème ? Et trouvez-vous que cela soit déplacé ou "morbide" de faire cela? car pour moi c'est important de lui rendre un hommage et je trouve que cela permettrait qu'il soit un peu avec moi ce jour là, mais j'ai peur que les invités ne le comprenne pas comme ça. Voilà merci d'avance pour vos réponses

13 Réponses

Activité récente par Sarah, le 9 août 2016 à 08:18
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tout le monde comprendra ! Pour ma part, je le ferais plutôt à la mairie (un mot de maman et un de papa, c'est cohérent), car l'ambiance plus adéquate qu'au repas ou pendant la danse..
    • Répondre
  • D
    Dina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci pour ta réponse, nous ne faisons pas de cérémonie, il n'y aura que la mairie et ma maman lira un texte déjà, du coup je pense que la lecture se fera au moment des remerciements pendant la soirée

• Répondre
  • D
    Dina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci beaucoup pour ta réponse

• Répondre
  • D
    Dina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci beaucoup pour ta réponse, ça me conforte dans mon idée. Super l'idée du marié, je trouve cela très beau

• Répondre
  • D
    Dina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci beaucoup, ça me conforte dans mon idée

• Répondre
  • D
    Dina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci pour ta réponse, je pense que je le ferais avant le repas du coup, au moment des remerciements, je ne fais pas de cérémonie, il y aura juste la mairie sinon je l'aurais fais pendant la cérémonie

• Répondre
  • Maywenn
    Mariée Experte août 2017 Moselle
    Maywenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une super idée ! S'il avait été là il l'aurait peut être lu de lui meme ! Je suis sur qu'il serait tres fier que tu le fasse lire.
    Si tu as une cérémonie laïque tu peux le lire à ce moment. Sinon avant ou après l'ouverture de bal ? C'est généralement les moments émotions des mariages ! Si tu te mari à l'église tu peux facilement l'intégrer
    • Répondre
  • Chou
    Super Mariée août 2017 Ille et Vilaine
    Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée tu as raison dans ma.meme situation. C'est.un.bel hommage.
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une tres belle idée !!
    Ça me fait penser, j'ai vu une vidéo circuler sur fb, une ouverture de bal de mariage . La mariée rêvait que son père ouvre la première danse avec élle mais il est mort dun cancer rapidement , a un mois du mariage.Le mari a eu la merveilleuse idée de floquer un teeshirt avec la photo du papa et est aller inviter sa belle pour ouvrir le bal.

Tout ça pour dire que avoir une attention pour quelqu'un de proche qui a disparu , ne gâchera en rien votre journée au contraire , cela apportera de l'émotion , de la joie , du bonheur , de la fierté . Et tu y repenseras avec beaucoup d'amour dans les années à venir !! Alors je ne te conseillerai que de FONCER !!!!!
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela très beau et pas du tout morbide.
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est une très belle idée. Que fais-tu comme cérémonie ?

Tu peux peut-être voir avec ta mairie si la personne qui va offcier accepte que vous lisiez un texte après la lecture du Code Civil et la signature des registres. Si tu vas à l'église catholique (je ne connais pas les rites des autres religions), ça peut faire un très beau discours de bienvenue. Si tu fais une séance d'engagement, tu peux le faire lire à n'importe quel moment de la cérémonie (au début ou juste avant l'échange des voeux et des alliances par exemple.)

• Répondre
  • D
    Dina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ça peut être bien de le faire à ce moment là, merci beaucoup

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2016 Nord
    Cyndelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve que c'est un très bel hommage que tu ferais à ton papa, surtout si c'est un poème sur ma mariage, je ne trouve pas du tout cela déplacé au contraire ! Apres pour le moment de la lecture je ne sais pas trop quoi te conseiller, peut être après avoir fait un discours de remerciement (si tu en as prévu un) Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer