Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse Juillet 2014 Gard

Lendemain de mariage

Laeti974, le 30 Mai 2014 à 10:08 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une question dont la réponse coule de source pour certain mais de mon côté, je ne sais pas ce qui est le mieux à faire:

pour le lendemain du mariage, on veut proposer aux invités, encore dans le coin, de se retrouver autour d'un brunch et pour cela nous allons faire venir un food-truck, qui nous propose un tarif de 15 euros/personne. Est-ce aux mariés de payer la totalité ? Ou est-ce à chaque personne de payer ? Ou peut-on faire moitié/moitié?

J'ai un peu tâté le terrain: belle-maman dit que chacun peut payer sa part, tandis que dans ma famille, on trouve que cela risque de faire beaucoup car il y a des gens qui viennent de loin et on déjà des frais (voyage, hôtel).

Qu'en pensez-vous et comment avez-vous fait ?

Merci encore pour vos conseils!

40 Réponses

Activité récente par Aline, le 9 Juin 2014 à 23:57
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me semble si logique! C'est aux mariés de régler !!!! Tu invites les gens donc les faire payer c'est limite. Généralement le lendemain ne sont invités que les proches et ceux habitant loin.
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Octobre 2014 Seine-Maritime
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense la meme chose que toi. Pour ma part ce sera les restes et des salades en plus que mes tantes vont faire... et c est nous qui payons tout. Ca m aurai gêné de demander de payer a mes invités. .. bises
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement on fit salade de pâtes salade de riz et barbecue c'est pas ce qui va revenir le plus cher mais c'est nous qui le payons ça ne m'était pas venu a l'esprit de demander un gens de payer leur part après moi ils viennent tous de loin donc on ne peut pas leur rajouter ça en plus
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2014 Landes
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi pareille je demande à la famile la plus proche de rester alors je me vois mal leur demander de payer !!!!

• Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2014 Pas-de-Calais
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le lendemain on a une 40aine de personnes qui reviennent et nous avons opté pour le buffet froid. C'est nous qui payons pour tout nos invites, je ne me voyais pas leur réclamer de l'argent.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Normalement c'est aux mariés de payer ... je trouver que ça se fait pas trop de demander aux invités de payer ..

• Répondre
  • Zouu
    Mariée Addicte août 2014 Territoire de Belfort
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous le dimanche on sera une dizaine ou quinzaine et comme nous faison un buffet froid pour le mariage, on finira ce qui nous reste.

• Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lendemain on réinvite également mais que les très proches (amis et famille) on a prévu un plat unique (couscous) c'est notre traiteur qui vient le faire devant nous le dimanche
    Ça nous revient à 9€50 la part et c'est à notre charge
    Nous avons également prévu un beau gâteau .....
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca peut aussi etre une solution de demander aux invités de ramener un petit qq chose Smiley winking
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Mai 2014 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a réunis environ 50 personnes le dimanche.... Et c'est ma belle famille qui a offert le repas !!!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte août 2015 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera un brunch compris dans le prix du traiteur donc on va le payer nous même. En revanche, les invites payent eux même leur logement
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Sarthe
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On A négocier à 8,50 pour nous Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement pour le lendemain c'est aussi aux maries de payer, mais pourquoi ne pas faire un buffet froid ca peut te revenir beaucoup moins cher
    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous pensons aussi réinviter des personnes le lendemain et pour c'est logique que ce soit à notre charge uniquement. Mais j'ai assisté au mariage de la cousine de mon homme, qui avait demandé à chaque personne qui voulait revenir le lendemain de ramener quelque chose (un cake, un gâteau, ...).

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2014 Gironde
    Cybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on fait également un petit brunch le lendemain par contre ce repas est aussi à notre charge car nous avons pas mal de monde qui vienne de loin cela nous paraît plus raisonnable de prendre le buffet du lendemain à notre charge...
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2013 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au début, j'avais dit qu'il n'y aurait rien le lendemain pour une raison de finance ou que ce serait juste avec les parents, frères et soeurs, neuveux, et les témoins. Et puis au fil des préparatifs, on s'est rendus compte que pas mal d'invités voulaient réserver une chambre et ne pas faire 1h de route. Vu qu'on faisait un buffet froid le jour J, on a demandé au traiteur de rajouter des couverts pour qu'on puisse manger les restes le lendemain. Au début, ça me choquait de manger la même chose, mais notre entourage proche, nous a dit que c'était très bien comme ça. Au final, il y avait presque tous les invités de la veille. Quand j'ai vu ce monde, je me suis dit qu'il n'y aurait jamais assez à manger et en fait, on a eu des restes lol. Ils étaient tous ravis que la fête se poursuive.

Sinon, j'ai lu pas mal de commentaires sur le fait que c'est aux mariés de payer. Je suis tout à fait d'accord. Ils font la route, ils payent l'hôtel, ils font des cadeaux. A leur place je n'aimerais pas payer encore. Je suis déjà allée à des mariages et jamais on demandait aux invités de payer.

• Répondre
  • Ethanat
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Ethanat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Certaines personnes viennent de loin également, on a choisi un domaine qui offre des chambres, on laisse payer les chambres par les invités qui dorment et nous avons budgétisé le brunch pour ceux qui seront là. Effectivement c'est un coût mais au moins le mariage ne s'arrêtera pas à dimanche matin de bonne heure

voilou

• Répondre
  • Nyny
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes arrivés a avoir un repas de brunch a 10 euros par personne.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous finançons également le retour de noce car la plupart des personnes viennent de loin.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous faisons aussi un retour de noce et c'est nous qui finançons tout

nous pensons prendre un traiteur de supermarché pour s'en sortir à moins de 7 euros par personne pour la nourriture

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous faisons la même chose. Nous prenons à notre charge le brunch du lendemain, fait par le meme traiteur.

Tarif : 23 € par personne.

Les invités ont déjà des frais pour se déplacer (mariage dans le Sud de la france) et pour se loger.

Et puis, pour nous, c'est un vrai plaisir de prolonger ce weekend, de les avoir avec nous... tout ira tellement vite le samedi.

Ah et un dernier argument, comment gérer des invités qui participent ? qui ne participent pas ? courrir après eux pour leur réclamer 3 francs 6 sous ? Ca me semble tellement compliquer !!!

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous offrons la nuit à nos invités et je leur propose de passer la journée du lendemain avec pique nique sur la plage. chaucn apporte quelques chose.l idée plait a tous

• Répondre
  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on paye le tout mais c'est de l'ultra simple on le fait nous meme, petit dejeuner, et pour ceux qui aime le salé jambon et omelette géante

• Répondre
  • Nyny
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ^^
    Nous avons egalement choisis de faire un brunch le lendemain mais nous ne ferons rien payer aux invités.
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Curieuse Juin 2015 Mayenne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le retour est entièrement à notre charge. Sa sera un buffet froid tout simple mais avec la famille proche. On réduit donc par 2 les invités.
    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ferais au moins moitié moitié !!

Pour ma part ce sera juste café croissant et hop direction la maison pour se reposer !

• Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Morbihan
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons aussi prévu un retour mais c'est aux invités de payer leur part, ce sera quelque chose de simple (cochon grillé ou jambon à l'os).
    Et pour tout te dire nous ne nous sommes pas posés la question de qui paierait, nous avons été invités à des mariages et le retour a toujours été à nos frais
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2014 Bouches-du-Rhône
    Mafab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord avec toi! Nous avions aussi prévu viennoiseries, salades, fromages et charcuterie et il nous en est resté pas mal! Tout le monde est venu a la bonne franquette! Mais c'est sur qu'il vaut mieux ne pas faire payer!!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si les gens se sont déplacés pour ton mariage, il faut qu'ils soient invités jusqu'au bout. Ne les fais pas payer, mais vois pour moins cher: nous, les gens n'avaient pas très faim, on a fait une grosse salade de tomates-feta, uyn taboulé (hop-hop, boîtes) et pizza. Une moitié par personne, c'était encore trop + un gâteau dont il est resté la moitié.

15 euros par personne, c'est trop cher, tu peux t'en sortir pour beaucoup moins que ça.

• Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis assez d'accord parce que sinn ca fait comme s'ils mangeait de leur côté à l'hotel par exemple. perso on va faire les reste de la veille et on va prévoir de quoi faire un barbecue

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2014 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au départ je ne voulais pas faire de repas du lendemain et ce sont les gens qui m'ont dit fait le chacun paye son repas !! Alors bon.....
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte août 2014 Rhône
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement, je pense que c'est en fonction du budget!
    Nous on fait le brunch maison, ça nous cocoûtera moins cher.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration