Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélodie
Super Mariée août 2015 Finistère

Lentilles de contacts pour la cérémonie??

Mélodie, le 6 Janvier 2014 à 14:38 Publié dans Beauté 0 90
Sauvegardé
Répondre

Bonjour je voulais savoir si les mariées à lunettes peuvent me répondre, pour votre mariage ou un évènement ou des larmes peuvent s'inviter, avez vous pu porter des lentilles de contact...?

J'aimerais beaucoup porter des lentilles pour mon mariage pour ne pas avoir mes grosses lunettes gachées mon maquillage où mon visage!

90 Réponses

Activité récente par Florence, le 19 Novembre 2019 à 14:09
  • Florence
    Mariée Confirmée Mai 2024 Côte d'Or
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je porte des lentilles depuis 15 ans. Il faut une autorisation d'un ophtalmologue pour en avoir (Il faut un examen il me semble, ça date)Après, il faut pouvoir les supporter. Pour ma part, je peux me maquiller sans soucis. Il faut mettre un fixateur sur les paupières (ou une crème hydratante) pour éviter trop de poudre. Et bien cligner des yeux pour enlever les surplus. Ce que je fais, je ferme les yeux et je tourne les yeux, ça "nettoie" les lentilles. Et mettre un spray fixateur à la fin, car j'avais tendance à me frotter les yeux donc aïe aïe le maquillage!J'ai pleuré avec des lentilles et aucuns soucis!J'espère que j'ai pu t'apporter des réponses
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je porte des lentilles régulièrement et il m'est certainement arrivé de pleurer avec, ça ne pose pas de souci.
    À mon avis il vaut mieux essayer de les porter plusieurs fois avant le mariage (et avec du maquillage) pour pouvoir être sûre d'être à l'aise le jour J.
    • Répondre
  • OLIVIA
    Mariée Curieuse Décembre 2019 La Réunion
    OLIVIA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le maquillage comment tu as fait stp surtout les poudres qui peut entrer dans les yeux 🤷‍♀️
    • Répondre
  • OLIVIA
    Mariée Curieuse Décembre 2019 La Réunion
    OLIVIA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je suis perdu moi aussi je veux porter des lentilles c t bon au debut mais à l'essai maquillage 15min après le make up jai eu des soucis car ma lentille de l oeil droit me gêner jpense qu les poudres on entrer dans mes yeux comment avez vous fait vous svp :/ je suis tellement triste la
    • Répondre
  • Mélodie
    Super Mariée août 2015 Finistère
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça y es j'ai enfin un rendez vous avec un ophtalmologue! Bon c'est fin janvier et à Chateaulin alors que j'habites Brest...

Mais j'ai quand même réussi à avoir un rdv! J'espère que je supporterai les lentilles!

• Répondre
  • Maryline
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Drôme
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi aussi lentilles de contacte le Jour J, je n'aurai dans tous les cas pas mis mes lunettes.

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2015 Charente
    Ardouin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je voudrais paorter des lentilles pou le jour J mais, j'en ai déjà essayé et j'ai pas continué. Faudra que j'y arrive le jour J.

• Répondre
  • M
    Super Mariée août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Parfait ce sujet de conversation, j'envisage également de porter des lentilles à la place de mes lunettes (que je n'aurais de toutes façons pas mises le D Day ^^)

• Répondre
  • Noiva2014
    Mariée Confirmée août 2014 Bragança
    Noiva2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il faut une ordonance mai je crois qu il y a des opticien qui fond les examen d'ophat direct sur place renseigne toi sa coute rien
    • Répondre
  • Chulalo
    Mariée Débutante août 2015 Nord
    Chulalo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ça fait 23 ans que je porte des lunettes, alors si je n'en n'avais pas le jour J, j'aurai l'impression de ne pas etre moi meme. Moi ca ne me derange pas, et je ne serai pas laide pour autant.

• Répondre
  • Coccinelle
    Super Mariée Avril 2016 Rhône
    Coccinelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, moi je compte mettre des lentilles pour le jour J. J'en porte en alternance avec les lunettes depuis plusieurs années ( presque 9 ans maintenant.)

• Répondre
  • Coccinelle
    Super Mariée Avril 2016 Rhône
    Coccinelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, oui il faut une ordonnance de l'ophtalmo pour les lentilles

• Répondre
  • Loev
    Mariée Addicte Mai 2014 Hauts-de-Seine
    Loev ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah.. en deux jours, a ta vue?

c cool... faudrait que je me renseigne. Pas besoin de voir l'ophtalmo?

• Répondre
  • Noiva2014
    Mariée Confirmée août 2014 Bragança
    Noiva2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi javais des lunettes maintenant je porte des lentilles et je me suis tres bien habituer quand je pleure sa me fait rien . Tu peu aller a l opticien il poura te doner des lentilles pour 1 moi pour tester et donc les avoirs rapidement sa prend 2 jours pour les avoirs je crois
    • Répondre
  • Nanou421
    Super Mariée Juillet 2014 Loiret
    Nanou421 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je ne met ni lentille ni lunettes car d'une je veux pas de lentilles car j'ai déjà essayer et je pas supporter et après pour mes lunette je voit bien aussi sans donc j'en profiterais pour pas les mettre.....
    • Répondre
  • Loev
    Mariée Addicte Mai 2014 Hauts-de-Seine
    Loev ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Telle est ma grande question !!!

Je porte des lunettes, j'ai changé de montures il y a 1 mois...

Je sais que mon cheri aimerai que je porte des lentilles mais jai les yeux sec et qui coule rapidement, j'ai jamais testé les lentilles et je sais pas trop du coup???? et il y a la question du delai... j'ai plus beaucoup de temps !!..???

ahhh ...

• Répondre
  • Hibiscus Des Iles
    Mariée Addicte août 2014 Seine-Saint-Denis
    Hibiscus Des Iles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ca suffira probablement pas mais je ferai avec autant qe je pourrai

• Répondre
  • R
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Rhône
    Riviere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi ca sera lentille aussi j'en ai porté une fois et ca c'est bien passé donc là je vais prendre rdv avec l'ophtalmo pour qu'il m'en prescrive comme ca je m'habituerai à en avoir avant le jour J !!!!

• Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part je portais mes lunettes , on me connaissait avec donc en mariée avec lol

et du coup pour le maquillage elles sont habituées les mains de fée maquilleuse elle accentue un peu plus ^^

et puis avec les larmes c est mieu

pour ma part argh les lentilles ^^

• Répondre
  • Mary
    Mariée Débutante Juillet 2014 Finistère
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lentilles pour ma part! Enfin si je m'y habitue!!
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Juillet 2015 Deux-Sèvres
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici la question est actuelement d'actualité! je porte des lunettes depuis l'adolescence mais la je me dit que pour les photos cela sera plus jolie il faut que le voir mon Ophtamo pour qu'il réévalu mes yeux et je lui demande.

• Répondre
  • Nina
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-Saint-Denis
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui pour tes photos, ne te mets pas face au soleil, essaye de trouver des coins d'ombres, on est obligés nous qui avons des problèmes de vue ...

• Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux peut-être faire les photos dans un endroit ombragé, non?

• Répondre
  • Hibiscus Des Iles
    Mariée Addicte août 2014 Seine-Saint-Denis
    Hibiscus Des Iles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que je vais opter pour la meme chose... le soucis pour moi c'est que j'ai une hypersensibilite a la lumiere et euh ca va juste weird de faire des photos avec des lunettes de soleil mdrrrr mais bon j'y reflechis probablement lentilles et lunettes a porter de main comme toi

• Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lentilles pour moi ! Après, si je fatigue pendant la soirée, je repasserai aux lunettes !

• Répondre
  • Nina
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-Saint-Denis
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai les yeux hypersensibles mais lentilles oblige pour les photos, j'en achèterai des journalières spécialement pour le jour J, avec mon étui à lunettes à portée de mains au cas où !

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2015 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lentilles pour moi!! Comme tous les jours Smiley smile mais avec un petit flacon de larmes artificielles dans le sac au cas où!

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Débutante Octobre 2014 Bouches-du-Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lentilles sans hésiter.
    Même si je porte des lunettes depuis l'âge de 7 ans ça met les yeux en valeur mais tout dépend du confort il vaut mieux choisir ce qu'on supporte le plus
    • Répondre
  • Hipgre
    Mariée Confirmée août 2014 Vosges
    Hipgre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lunettes pour moi

j'ai toujours portée des lunettes ça sera donc lunettes pour le jour J

• Répondre
  • Mada4ever
    Mariée Addicte Octobre 2014 Gard
    Mada4ever ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je porterai des lentilles. C'est beaucoup plus jolie.
    • Répondre
  • É
    Mariée Confirmée Novembre 2013 Seine-Saint-Denis
    émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai mis des lentilles le jour du mariage car je trouve qu'on voit moins le maquillage avec les lunettes.

D'habitude je ne supporte pas les lentilles + de 3heures, et le jour J je les ai porté toute la journée de 9h à 06h du matin le lendemain sans aucun soucis !!

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Mai 2014 Loire Atlantique
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je porterai des lentilles , cela fait plusieurs mois que j'en porte pour m'habituer!

L'opticien m'a conseillé de prendre des larmes artificielles (un comble le jour de mon mariage) afin de rehydrater l'oeil en cas de besoin, géne ou autre.

J'ai aussi opté pour des lentilles journalieres pour CE jour, afin d'avoir des lentilles neuves, bien hydratés au départ et faite pour duré toute la journée.

Enfin, je prendrais mes lunettes au cas où je serais vraiment obligée de les enlever!

Demande à ton opticien, c'est quand même le plus apte à répondre à toutes tes craintes Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer