Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Séverine
Super Mariée août 2017 Haute-Savoie

Les 4 symboles de la mariée

Séverine, le 2 Mars 2017 à 22:42 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Qui ne suivra cette tradition des 4 symboles ???

36 Réponses

Activité récente par Sylvie, le 21 août 2017 à 14:19
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2017 Saône et Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Les éléments doivent-ils être obligatoirement portés ou bien peuvent-ils se trouver dans la pochette de la mariée? Et puis, l'ancien doit-il obligatoirement faire parti de SA famille à elle?

Merci d'avance pour vos réponses

• Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Haute-Loire
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je le suis se sera neuf la robe ensuite vieux des boucles d'oreilles pour le bleu îl y aura un petit noeud cacher sur monjupon et le preter sera un bijoux de cheveux d'une amie
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée Addicte Juillet 2017 Loire Atlantique
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai décidé de suivre la tradition et c'est bien la seule que nous allons suivre!!
    L'ancien seront des boucles D'oreille que j'ai depuis plusieurs années L empruntés cest le collier de perle de ma mamanLe neuf la robe les chaussures ...Et le bleu c'est un tout petit noeud sur la jarretière

• Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais le faire mais je ne veux rien porter de bleu, j'aime pas ça, même un truc qui ne se voit pas 😂 Donc j'aurais le prêter, le neuf, le vieux mais tant pis pour le bleu
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Sélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aimerais également suivre cette tradition ! Ca va être plus compliqué de trouver qqch d'ancien ^^'

• Répondre
  • .
    Mariée Addicte Juillet 2017 Gironde
    .... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt les filles pour ma part, je vais faire cette tradition... Neuf ben ma robe, ancien les bracelets de ma grand-mère qu elle même avait eu de sa grand-mère, prêté j'ai le choix le jupon de ma soeur et ses boucles d'oreilles et bleu la jarretière... 😁
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne la suis pas pour ma part.

• Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non parce qu'il y a un laçage à ma robe qui est bordeaux...Et tout est neuf dans ma tenue...
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis française personnellement, mon futur époux est lui portugais . Ma belle soeur ma dit il te faut ça ça ça je m en occupe. Ma fois. . Elle s'est peut être mal exprimé je ne sais pas l emprunter ? ?? . lol. Enfin on fera et verra bien ;-)Oui pour les perles j'en ai bcp entendu parler aussi de ne en porter le jour du mariage.
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Pro Juillet 2022 Tarn
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis portugaise aussi mais je ne connais pas cette tradition. Ça doit dépendre des régions
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Pro Juillet 2022 Tarn
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon à savoir... pas de perle donc
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non. La seule chose que je suis est une superstition mexicaine : chaque perle sur les bijoux de la mariée représente une larme qu'elle versera une fois mariée.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Me reste à trouver l'emprunter

• Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je la suis pas. Pour moi c'est pas vraiment une tradition car elle vient de Grande-Bretagne et on le connait quasiment que grâce aux films et séries. Donc pour moi c'est non!
    • Répondre
  • Orély Lili
    Super Marié Juillet 2017 Rhône
    Orély Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vais le faire.Neuf ma robeBleu sur ma robeAncien euh chéri ahahahaha, non je sais pas encorePrêté : il fait que se soit quelque chose qu'une mariée a porté à son mariage. Donc g une amie qui va me prêter quelque de son mariage.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juin 2017 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il y a du bleu dans ma jarretiere. Le neuf c'est ma robe. Le vieu ça sera quelques pinces à chignon que j'ai depuis toute petite. Et pour le prêté, j'ai acheté un bracelet à la fille qui est trop grand pour elle pour l'instant donc elle me le prête.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2017 Calvados
    Loloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais pas le suivre.
    • Répondre
  • Amj59
    Mariée Addicte Juillet 2017 Nord
    Amj59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le neuf c'est bon: robe, chaussures.....
    Bleu et vieux: la maman de chéri est décédé il y a 9 ans, à ce moment son beau père m'a donné une de ses bagues, qui est trop grand pour moi, du coup je vais voir avec ma fleuriste si on peut l'intégrer au bouquet, comme ca je l'aurais sur moi, et c'est une pierre bleue.
    Pour l'emprunter, je ne sais pas, au départ j'avais pensé au voile, car je ne suis pas sure d'en mettre, mais je ne peux pas car ma robe est blanche, et celle de ma témoin était ivoire 😕
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas superstitieuse mais ma soeur qui est ma témoins et ma mère le sont et ma trouver un bijou pour moi donc c'est un pendentif qui fera office de quelque chose ancien, de bleu et d'emprunter. Et le neuf est ma robe mon voile ma deuxième paire de boucle d'oreille, mes chaussure...
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Octobre 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais suivre cette tradition Smiley smile mais j'ai du mal avec le truc vieux, peut-être des boucles d'oreilles à ma grand-mère je sais pas. Sinon le truc prêté c'est mon jupon, le truc neuf beh ma robe, mes chaussures, et le truc bleu ce sera la pierre aigue-marine du collier offert par mon chéri à Noël.
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est assez original en son genre. ^^ lol. Que voulez vous .. Smiley smile
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée août 2018 Seine-Saint-Denis
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grave !!! Moi aussi j adore le volé 😂 très drôle !!!
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2017 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore !! Très fort Le truc volé !!! Tu m'as fait bien rire 😂
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La complexité des traditions .. pour nous 7 choses à respecter : le neuf le vieux le prêter le voler l offert le bleu et le rose ... ça en fait des choses mais mariage franco portugais donc oui .. on le fais . Mais je ne connaissais même pas le concept à la base ^^
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2017 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus dur pour moi c'est Le truc prêté du coup ma sœur va voler à ma rescousse et me prêter les boucles d'oreilles ! Ouf ! Et j'aurai tout ! Le bleu est le saphir de la bague de fiançailles de ma maman décédée que je Porte à l'annulaire droit.
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas suivi du tout !
    • Répondre
  • Grenadine
    Super Mariée Septembre 2017 Val-de-Marne
    Grenadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je compte respecter cette tradition anglo-saxonne . J'aurais une jarretière avec du bleue , plusieurs choses sont neuve : comme ma robe , mes chaussures ou ma lingerie et il faut que j'emprunte quelque chose de vieux à ma mère / soeur ou grand mère mais ça va être plus compliquer :-/
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Avril 2018 Gironde
    Titi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien moi je réunis 3 symboles en un: bleu ancien prêté une broche que ma belle-mère me prête appartenant à la grand-mère de chéri
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai tout : chaussures bleues, le neuf ce sera ma robe et à peu près tout en fait ^^ et le vieux et le prêté ce sera mon collier de perles. Mais j'avoue que je n'ai pas cherché à avoir les 4 symboles, ça s'est fait naturellement Smiley smile
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aurais un petit ruban bleu à l'intérieur de la robe, du neuf j'en aurais aussi mais ça c'est facile 😜 Et le reste et bien si je ne trouve pas c'est pas très grave 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée août 2017 Val-de-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je n'aurais rien de tout cela, ou du moins si je l'ai es ca ne sera pas refléchis
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée août 2017 Val-de-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux mettre les dessous bleus...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer