Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne

Les 7 ans

Lauraiiteddy, le 19 Décembre 2015 à 11:03 Publié dans Vivre ensemble 0 68
Sauvegardé
Répondre
Salut les kiki ! cela fait sept ans et neuf mois que je suis avec Monsieur et je peux vous dire que quand on traverse les sept ans surtout pour moi c'était l'année la plus bizarre ! beaucoup de haut et beaucoup de ba , Des disputes à non plus finir pour du n'importe quoi! des moments où on voudrais un câlin et des moments où on voudrait une bonne gifle ... au début je ne croyais pas ce qu'on me disais " oui fait attention aux 7 ans " et j'étais là n'importe quoi c'est un mith faut arrêter, ouais bah quand on regarde bien surtout pour moi cette année là comme dirait Claude François MDR c'était l'année où on a eu le plus de haut et de Ba et je dis pas que dans un couple il n'y en a pas mais croyez-moi jamais eu autant rapprocher et autant forte avec des mots quand même assez dur du style on va annuler le mariage arrêt où je me casse --' . apres tout le monde me dit oui tu lui met la pression avec le mariage --' la grosse blague je lui en parle pratiquement pas à part quand c'est pour parler argent ! mais apres je me dit en ce moment je suis à fond dans ma religion , le mardi soir et le dimanche matin je suis pas la et les autres soir mercredi jeudi et vendredi soir jusqua 21h je suis au sport --' donc bon oui je suis pas la mais on mange ensemble le midi pendant 1h30 ces pas rien quand même ! puis je peux vous dire qu'il en a de la chance que j'apprenne à pardonner parce que je peux vous dire que des fois on aurait pas envie de le faire pardonner tellement c'est très dur ce qu'il me fait vivre ... et mr va chez son meilleur pote de 17h à 21h pour l'apéro es quand il rentre Ba mr a faim sauf que moi je sais jamais si il à manger avant ou pas ! donc moi Ba j'ai déjà manger ... bref ces assez tendu sur sa , mais comme il me le dit si bien ( mais tu m'a connu comme sa ces pas comme si j'avais changer du jour au lendemain ! ) à Ba sa je confirme il a pas changer !!! ces Lui ces Potes sa Famille puis Moi .... est ce que sa va changer quand on sera marié ? moi je pense pas juste quand on aura notre premier enfant sa j'en suis sur . bref sinon on a eu de très bon moment , rien que pour le choix des alliances on a passé un très bon moment ensemble en plus il m'a surpris avec le choix de la gravure, les compliments qui me fait quand il voit que je perds du poids ça aussi ça me fait du bien, quand il me souhaite bon anniversaire mon amour tous les 14 ça me rend encore plus amoureuse de lui !! Quand on es chez des amies et qu'il est loin de moi et qu'il m'envoie des petits clins d'oeil avec un petit bisou bah forcément je craque ! on ce dit toujours je t aime avant de raccrocher au téléphone même par sms . bref on s'aime sa t'a pas de doute possible la dessu , mais ces vrai que moi les 7 ans je les sens bien passée comme il le faut alors je me dit vivement mars 2016 pour nos 8 ans pour qu'on face le mariage dans note 8 eme année lol ! et vous votre 7 eme année ? comment elle ces passée ??

68 Réponses

Activité récente par Lauraiiteddy, le 11 Janvier 2016 à 18:10
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Çes beau çes super pour vous qu moin pas de gros nuage^^

• Répondre
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wa tu ma mis des frissons lool , çes jamais pareille pour tout le monde puis moi je me persuade aussi quon es tellement jeune , quon çes connu jeune de fou et que donc forcément çes plus complexe

• Répondre
  • Maylïs
    Mariée Experte Juillet 2017 Gers
    Maylïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi la 7ème année restera la plus belle je pense !! Le 14 Janvier ca fera 8 ans qu'on est ensemble et on a jamais était aussi soudé que maintenant. Cette année nous avons acheté notre maison, on a decidé de se marier.. Je ne dis pas qu'on ne sait jamais disputer, mais ca a été trés rare par rapport aux autres années et ca a jamais été de grosses disputes !

Aprés il y a pas de secret pour qu'un couple marche, il faut qu'il y est des concessions et des efforts fait des deux côtés !! Courage à toi, ta 7ième année est bientôt finie Smiley winking

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2018 Deux-Sèvres
    Amberone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part je suis rendu à 10 ans,pour nous tout à été vite.Sortis ensemble le 14 juillet 2005,le 6 janvier 2006 on habitait ensemble,je lui est mis la pression car il comptait beaucoup sur moi,ses affaires trainait tout le temps et vu que moi j'avais déjà vécu avec quelqu'un je savais ce que je voulais et ce que je ne voulais pas.Après en janvier 2007 on achetait la maison puis en juillet naissait notre premier gas.Après nous sommes passés par pleins d'épreuves difficiles et le parcours du combattant et 5 ans après est né notre deuxième gas.Pour ma part,je ne suis pas toujours très facile à vivre car je suis tétue,très anxieuse et aussi très rancunière et jalouse,donc quelques fois il est monté sur ses grands chevaux et moi je lui tournait le dos et lui revenait à la charge pour me caliner.çà faisait 10 ans que je lui demandais de m'épouser mais il disait toujours non et me taquinait et un jour que je ne m'y attendais plus il m'a dit c'est tout de suite à la date que l'on choisira car après on a un autre projet pour la maison.Je dirais quand plus les enfants sont encore plus source de dispute.

• Répondre
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien vous serez plus fort comme nous je l'espère ^^

• Répondre
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alala çes 7 ans mdr

• Répondre
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dit que sa va changer car il veux terriblement un enfant apres le mariage il attend que sa limite , je le vois avec les Bebe il es complètement Gaga il fais tout encore mieu que moi donc je me dit sa va peut être nous rapprocher et qu'il changera je sais pas trop

• Répondre
  • Max&lili
    Mariée Addicte Juin 2017 Maine et Loire
    Max&lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah tu me fais peur avec tout ce que tu dis !!! On commence notre septième année en février prochain ^^ Et comme vous, on se marie l'année de notre 8ème année Smiley smile

• Répondre
  • Malou
    Mariée Addicte août 2016 Puy-de-Dôme
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu le penses alors c'est bien parti pour vous Smiley smile pas de souci.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marrions l'année de nos 7ans !!!! Et les disputes commencent déja lol

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre 7eme année a été comme les autres...

On est peut etre plus complices... Pourtant c'était une année difficile... construction, mariage...

Mais si je peux me permettre, tu penses que tout va changer à l'arrivée de votre premier enfant.. La seule chose qui va changer c'est que tu n'auras plus autant de temps, pour faire du sport, aller à la messe (je pense que c'est la que tu va le dimanche matin); que tous les petits défauts de ton mari vont prendre une ampleur de fou... parce qu'avec la fatigue, ce sentiment de solitude qui peut planer apres la naissance... Le baby blues qui peut se pointer et tout le reste ça devient de plus en plus compliqué...

• Répondre
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Çes beau ce que tu as marquer Smiley smile oui çes vrai que les défaut quand il son là il parte pas avec le temps , mais je me dit si j'y suis arriver jusque là , je peux supporter encore

• Répondre
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu ma fais pleurer de fou rooh Smiley sad lol . Aujourd'hui tu vois il ma envoyer un sms " bonne journée mon amour dans ta boutique je t'aime for " heu tu ne m'a jamais dit sa depuis au moin 3 ans mdrr surtout par sms , de vive voix oui mais par sms non es sa fait plaisir hihi . Mais là il a tout niquer il es partit prendre l'apéro chez son meilleur ami , es donc je mange seul ....

• Répondre
  • Allie
    Mariée Experte Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Allie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Horrible aussi.. on a fait 6 mois séparé à cause d'au stage en martinique pour lui et il est revenu en mode je ne sais plus ce que je veux, je ne trouve pas de boulot.. nanana.. on a failli se quitter et finalement on en ai à 11ans, un mariage civil pour nos 10ans et le religieux pour nos 11ans.. je pense que la periode de doute est normale surtout que nous etions à la fin de nos etudes donc en pleins doute sur soi.. et dans un couple je trouve qu il est imperatif de se remettre en question avant de s'engager dans le mariage.. car un divorce au bout de 3ans c est triste... vous n'etiez pas en periode de transition (job etude..?)..bises
    • Répondre
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'espère que tout ira bien hihi

• Répondre
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais , mais il le sais mais comme je le dit dans le poste il m'a tjr dit tu m'a connu comme sa et je changerais pas :/

• Répondre
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui avant les 7 ans tand mieu hihi bien-sûr que vous allez passée les 7 j'en suis sur Smiley smile

• Répondre
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui acose de ce film mdr moi nos trois ans on été chaud patate aussi car on a commencer à vivre ensemble es c'était dure mdrr

• Répondre
  • Carole
    Mariée Addicte Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ooh oui mes moi îl part pas pour allez Boire quelle part sans moi îl veux pas et sa l'arrange je boie pas lol mes j'espère que sa va sarranger pour vous prend le pas mal mes partir comme sa tu va commencer à douter pour le mariage est sais pas bon de tout cœur avec toi faut essayer parler sinon tu sentira toujour mal et comme je dit toujour on fait pas sa vie avec sais amie Ni sa famille
    • Répondre
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Çes vrai que le faite que vous avez des enfants sa a du encore plus vous rapprocher çes beau

• Répondre
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On ne çes jamais insulter même dans la colère , es çes vrai que sa aide pas mal puisque quand je vois des couples d'amis qui s'insultent je dit à oui quand même es sa part loing es y a dès séparation alors que nous non es çes mieu comme sa ^^

• Répondre
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup ma belle Smiley smile oui çes bientôt la fin des 7 ans ouffff mdrr . Çes se que je me disais je vois pas ce qu'il y aurais de pire , mais quand çes des crises à répétition Waaaa tu craque es lui il es fort !!! Allo ya un souci quand même :/

• Répondre
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Çes lignes mignon Smiley laugh . Oui tu Vera bien apres faut savoir que chacun à çes haut es çes bat dans un couple pas besoin de la 7 eme année mais nous çes l'année ou Yan a eu le plus

• Répondre
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh çes beau ton histoire j'adore Smiley smile .vous êtes la force de l'autre çes beau

• Répondre
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oulalaaaa tu me met la pression la mdrrr . Çes des bats qui sont ridicule mais cumuler plus cumuler sa fait trop donc on craque ces normal mais çes vrai que fair être forte on va les battrez ces année de malheur

• Répondre
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh çes super sa Smiley laugh . Oui des haut des bats es pour rien çes sa le pire Smiley surprise

• Répondre
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh çes super pour toi surtout si au boulot c'était pas sa :/ . Apres moi on dirais ya que moi qui es heureuse pour ce mariage es pourtant il va me surprendre dans certaine chose pour le mariage mais d'autre pffff rien du tout

• Répondre
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au moin tu sais ce que je ressent . Depuis dimanche il es un amour avec moi ! Il m'envoie des sms alors que sa fair des années qu'il m'a pas envoyer de sms gentil , il es amoureux , il me fais des bisous des câlins ( pour une fois çes pas moi qui viens çes lui ) et là il commence à tout faire recapoter il es chez son meilleur ami il prend l'apéro ..... Et moi je mange seul devant ma télé

• Répondre
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le plus dure pour moi çes qu'il ne fais aucun effort sur notre religion ... Il veux même pas venir à la cellule de prière qu'il devais faire ( 4 il en as fait que 1 ) --' . J'aimerais bien faire ce parcours mais si je lui propose sa alors la sa sera la catastrophe... Malheureusement Smiley sad

• Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On dit souvent qu'une fois passé les 5 ans, tout va bien Smiley tongue

Nous ça fera 7 ans, 2 mois avant le mariage Smiley smile Nous sommes donc dans notre 6 ème année !

• Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou miss,

Je pense que ce n'est pas l'année des 7 ans qui crée plus de haut et de bas,mais c'est l'année des préparatifs du mariage,parce qu'il y a sans doute plus de pression,et que chacun est destabilisée par l'engagement que le mariage demande,bref je pense qu'on se pose tout un tas de question,on a tendance à être plus stress parce qu'il faut tout finir à temps,qu'on a pas forcément les même gouts sur tel ou tel truc,qu'on a pas forcément la même vision des choses même si c'est sur des petits détails,mais je pense que l'année des préparatifs est plus difficile à géré,et l'année suivante aussi.

Dans le sens où l'année qui suit le mariage,on a plus grand chose à faire,on est plus aussi occuper,alors on a tendance un peu à déprimé,à se laisser aller,à cogiter,à avoir le blues du plus beau jour de notre vie,et on a tendance aussi avec la fatigue accumuler à moins supporté l'autre,parce qu'il faut du temps finalement avant qu'un an de stress et de nervosité arrive à s'effacer complètement.

Bref,je pense que l'année du mariage et la suivante sont plus compliquée à géré,mais comme tu le dis si bien,ce qui compte avant tout c'est l'amour qu'on se porte l'un à l'autre chaque jour par de petits gestes tendre,des petites attentions qui font plaisir,des petits mots d'amour quand on ne s'y attend pas.

Il faut continuer à cultivé ce qui fait qu'on est amoureux depuis tans d'année. Ce n'est pas simple tout les jours,arrivés à mettre ses défaults de coté,pour mieux plaire à l'autre quand la routine s'installe,essayer de géré la maison quand un des deux est plus tendue ou plus fatigué,essayé de maintennir la communication quand il y a des disputes,et surtout essayé de pimenter un peu son couple lorsque la routine devient trop pesante ainsi qu'avoir toujours des petites idées pour surprendre l'autre quand il s'y attend le moins.

Nous tous les matins on s'envoie un texto pour se souhaiter une bonne journée et se dire des petits mots d'amour afin d'aller travaillé en douceur.

On essaie de passer un moment dans les bras l'un de l'autre le soir,on discute,on essaie de trouver des compromis quand on arrive pas à s'entendre sur un sujet,on chouchoute l'un ou l'autre,quand on sent qu'il en a besoin. On se change les idées,et essayons de trouvé des choses un peu original à faire pour changer le quotidien quand celui ci se répète un peu trop.

On se dit je t'aime au moins une fois par jour,et on essaie de se montré présent autant qu'on le peut.

Il y a eu beaucoup de haut et beaucoup de bas depuis plusieurs mois,je sais que cela va finir par s'appaiser,mais je pense qu'on a eu beaucoup de stress et de nervosité à géré sur un an ou deux,du coup on attend les vacances en amoureux avec impatience,pour pouvoir souffler un peu et aller se ballader main dans la main,savourez les choses simple de la vie et prendre du temps pour nous,pour notre couple,afin qu'on soit d'autant plus fort pour affronter l'année qui arrive,ne pensez à rien,juste à nous le temps de quelques jours Smiley smile !

J'espère trouvé un taf avant la fin de mes allocations en 2016,et dans nos rêves les plus fou,pouvoir faire un essai bébé cette année graçe au don d'ovocyte,mais sa on sait qu'il faudra surement être patient et prendre sur nous jusqu'à ce que ce rêve devienne un jour réalité.

En tout cas,je vous souhaite à toute d'être forte dans les moments où les doutes viendront s'emparer de vous,et surtout de respecter l'autre et de le soutenir quel que soit ces choix. Parlez vous,communiquer un maximum,prenez du temps à deux pour vous retrouver,et n'oubliez jamais ce qui fait que vous vous aimez aussi fort chaque jour.

Parfois on peut se laisser emporté pour des futilités,et le regretter ensuite...alors essayer de trouver les bon mots en cas de problème,essayer toujours de vous dire qu'il serai domage de dire des choses qui dépassent vos pensées,car les mots restent,quoi qu'on en dise. Le pardon est important dans un couple,ne garder pas vos rancoeurs,et dites vous que l'amour doit être plus fort que n'importe quel disputes.

Essayez d'évoluer ensemble,et d'être toujours à l'écoute de l'autre,lorsqu'il y a une bonne communication,il y a moins de disputes,et qui dit moins de disputes,dit plus de moment en amoureux. Smiley winking

La vie n'est pas simple au vu des tristes évènements qui se sont déclarés chez nous,en France. La vie ne tiens à rien parfois,alors dites vous que l'on ne sait pas de quoi demain sera fait et donc qu'il faut profiter de chaque instant de la personne qui nous aime,sans modération! ^^

Je vous souhaite à toutes beaucoup de joie,de bonheur,d'amour et une longue route entourés de votre chéri,de votre famille,de vos enfants et de tous les gens que vous aimez.

• Répondre
  • Malou
    Mariée Addicte août 2016 Puy-de-Dôme
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me souviens pas de notre 7ème année... ça n'a pas dû être terrible du coup. Lol Par contre ce qui est sûr c'est que les gens ne changent pas... au mieux ils améliorent un peu certaines choses, mais tu ne peux pas faire changer quelqu'un. Les défauts de ton futur mari seront toujours là après le mariage et se décupleront avec l'arrivée d'un enfant... Car ça on ne le dit pas assez, mais les problèmes présents dans un couple avant un enfant, sont amplifiés à l'arrivée de celui-ci. Il faut donc que tu sois prête à faire avec. Par contre, ce qui permet d'accepter les défauts de l'autre, c'est l'amour qu'on a pour lui, les bons moments qu'on arrive à passer ensemble et la communication. La fin de ton message laisse présager que tu as tout ça aussi... alors continuez dans cette voie et vous en aurez encore de belles années ensemble.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer