Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Addicte Février 2018 Paris

Les brides et groom avec chat

Emma, le 14 Janvier 2017 à 08:42 Publié dans Beauté 0 26
Sauvegardé
Répondre
Salut la communauté,
Ce matin, après que mon chaton surexcité m'a encore une fois lacéré la main je me suis demandée comment allaient être les mains le jour J !
Vous pensez que les griffures de chat en tous genres apparaîtront sur les photos?? Je pense que oui...
y avez-vous pensé? Avez-vous des astuces?
Bon samedi !

26 Réponses

Activité récente par Manon, le 15 Janvier 2017 à 09:52
  • Manon
    Mariée Addicte Mai 2017 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso notre photographe nous fait ce genre de retouche, marques de chaussettes aux chevilles ou élastique au poignet... rougeurs au visage... ça évite de stresser par rapport à ça !
    • Répondre
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec un nom comme Macaron, il ne pouvais qu'être gourmand !! 😂😂😂
    • Répondre
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui justement je ne joue jamais avec mes mains pour cette raison, je joue avec des cannes à pêche ou des jeux qu'on lui a fabriqué mais comme je disais plus bas, c'est surtout que parfois, quand on la caresse, tout d'un coup elle a envie de jouer et c'est là qu'elle griffe. Mais dès qu'on dit "non" elle arrête et elle nous lèche.J'espère que d'ici à l'année prochaine, elle aura appris à ne plus griffée !Mais merci pour le conseil 😊
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Mai 2017 Haute-Garonne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oublié de te dire, que la véto m'avait conseillé de ne jamais jouer avec les mains avec un chaton, parce que sans être agressifs, ils prennent nos mains pour des jouets.. En plus quand c'est petit,ça fait pas trop mal mais quand ça grandit c'est une histoire .... il vaut utiliser des cannes à chats apparemment
    • Répondre
  • Cristel
    Mariée VIP Mai 2018 Meurthe-et-Moselle
    Cristel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mon ami avait en mains un pot de crème brûlée qui tentait énormément Macaron qui est très gourmand
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ooooooohhhhhh❤ Il fait la même tête que mon pimouss : " je suis intrigué mais je reste sérieux quand même "😂
    • Répondre
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle n'est pas agressive du tout c'est un petit amour ! La vétérinaire a même dit qu'elle avait rarement vu un chat aussi docile qui se laisse aussi facilement manipuler. c'est juste que c'est un chaton et parfois elle se laisse emporter par sa fougue !
    Pourtant, Je ne joue jamais avec mes mains justement pour éviter les griffures, mais avec des cannes à pêche ou des jeux qu'on a fabriqué. Mais parfois quand on la caresse, à un moment elle s'excite un peu et elle griffe ! Mais dès qu'on dit "non" elle arrête et nous lèche la main...
    Il me reste encore 18 mois avant le mariage, je pense qu'elle sera calmée d'ici là et qu'elle aura bien appris à ne pas mordre.
    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Il faut prendre soin de tes mains miss, quitte a mettre des gants pour manipuler ton chat, mais clairement les griffures ça se voit surtout s'il y en a bcp. Après tu peux tjs demander au photographe d'éviter les photos de mains de trop près mais c'est dommage notamment pour le moment des signatures, des alliances... C'est bizarre que ton chat soit agressif comme ça. Il a peut être besoin de jouets pour se défouler (et pas jouer avec tes mains) ? Tu peux également lui tailler un peu les griffes, cest très facile a faire mais il faut le faire souvent ! J'ai deux chatons a la maison, elles ont 9 mois et on les a depuis leurs 3 mois. Elles ne nous ont jamais griffés ! Mais le fait d'être deux aide peut être, elles jouent pas mal entre elles et du coup ne nous sautent pas dessus (bon elles se feraient recevoir si elles essayaient et elles le savent !)
    • Répondre
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hi hi il a l'air très intrigué par le petit pot que tu tiens à la main ! Très mignon en tout cas !
    • Répondre
  • Cristel
    Mariée VIP Mai 2018 Meurthe-et-Moselle
    Cristel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 2 chats un de presque 18 ans donc pas de souci avec lui. Et un jeune de 8 mois et je lui coupe les griffes pour être tranquille, je peux lui couper car il ne sort pas.Le voici

Les brides et groom avec chat - 1
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😍😍😍 elle a l'air de souffrir tellement 😂😂😂trop trop dure cette vie!Boulalah parfois que j'aimerais être un chat...
    • Répondre
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh il est absolument adorable !!!
    Voici la mienne en pleine activité !

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui pas d'autres voix que de lui faire couper (s'il est docile, tu peux le faire toi même après que le Veterinaire t'aie montré).Le mien déteste ça.... c'est la tête qu'il fait quand j'ai fini de lui couper sur la photo 😅

• Répondre
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dois l'emmener bientôt chez le vétérinaire je lui demanderai. Merci pour l'info !
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon loulou de 2 ans peut a ses heures perdus me griffer de peur ou autre, ca arrive pas souvent mais ca peut. Mais il a les griffes coupées systematiquement surtout depuis qu'on a un chiot ^^

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement la meilleure solution c'est de lui couper les griffes. Pas les faire enlever (c'est interdit en France) mais juste couper le bout comme nous on se coupe les ongles. Je le fais régulièrement à mes loulous sinon quand ils viennent sur moi faire un câlin en pétrissant ça devient une torture Smiley laugh
    • Répondre
  • Mallaurie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Mallaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai aussi une chatte et elle est un peu folle même stérilisée du coup je me suis posée la question. Je vais lui couper légèrement les griffes (elle sort dehors) comme ca au cas où je n'aurai pas trop de marque.Sinon je la met en pension qq jours avant le mariage vu que je ne me marie pas là où j'habite
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres sterilisation ils se calment. En tout cas mon grand c'etait calmé. La petite va y oasser bientot, on verra bien si ca la calme un peu ou pas
    • Répondre
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah d'accord. Je demanderai au vétérinaire de me montrer la prochaine fois que j'irai ! Merci pour l'info !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2017 Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est un chat d'intérieur et le vétérinaire nous conseille de lui couper régulièrement (Et les coupe à chaque fois qu'on y va)J'espère pour toi qu'elle se calmera un peu alors! Le notre ne s'est jamais calmé, un vrai petit monstre mais c'est notre bébé Smiley heart
    • Répondre
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai l'espoir qu'elle se calme d'ici là, elle n'a que 5 mois pour l'instant, c'est encore un bébé...Et je croyais qu'il ne fallait pas couper les griffes d'un chat.
    • Répondre
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que j'en ferai quelques unes pendant là préparations, si je pouvais je l'emmènerai même au mariage avec moi 😉 parce que c'est un vrai petit chien, je la promène dans le petit jardin de mon immeuble, elle adore, elle me ramène son harnais le soir l'air de dire "bon... on y va!!"
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aimerais tellement prendre une photo avec le mien aussi... En plus, un beau chat noir il ressortirais tellement bien sûr la photo!Mais je ne me marie pas chez moi donc je ne sais pas comment faire.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coupé lui les griffes Smiley winking Ça t'évitera les griffures (Et les dégâts sur les vêtements...)
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Mai 2017 Val-d'Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement j'ai des marques de griffures très anciennes encore visibles sur les bras /mains (elles ont plusieurs années)... il y a peut-être des produits en pharmacie qui atténuent les cicatrices il faut aller se renseigner. Et pas de bol, je me suis fait griffer par un autre chat que le mien sur la main gauche il y a quelques jours et le mariage approche à grands pas... Smiley sad
    • Répondre
  • Hello Is
    Super Mariée Septembre 2017 Oise
    Hello Is ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha part le faire garder c'est mieux même pour lui moi perso elle griffe pas Et je l'a veux en photo avec moi et ma robe mais j'avoue j'ai la crème des chats de gouttière
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer