Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pomme
Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône

Les copin'up 2018/2019/2020/2021... Thème 50's Rockabilly, combien sommes nous?

Pomme, le 17 Février 2018 à 13:15 Publié dans Décoration 1 113
Sauvegardé
Répondre

Coucou les copin'up!!! Comment çà va???

Je serais curieuse de savoir combien sommes nous à préparer un mariage ou renouv' sur le thème 50's/rockabilly (pas simplement rétro et j'entends bien absolument pas champêtre, mais bien Rock'n'roll... lol)...

Pour l'instant je suis sure qu'on est 2 : ma copine Vivie et moi!!!

Mais on doit pas être que 2 sur les 36 513 membres du site, non?

Alors si toi aussi tu es une Copin'up et que tu prépares ton jour J, hésites pas à te faire connaitre sur la discution afin qu'on se suive et papote sur nos prépas, en partageant nos idées (ou pas...) mais surtout en se conseillant les unes les autres...

T'en dis quoi? Alors tu te présente? Smiley winking

113 Réponses

Activité récente par Nanou, le 20 Juillet 2020 à 12:51
  • Nanou
    Marié Confirmé Mai 2022 Nord
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pas bête merci du renseignement 😊. Je vais regarder tout ça 😁😁
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur Ali tu peux aussi les faire faire sur mesure il faut demander au vendeur et peut être moins cher que sur etsy pour qualité égale... Faut voir
    • Répondre
  • Nanou
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci de ta réponse. Après quelques recherches j’en ai trouvé également sur Etsy, on va dire faites sur mesures car il faut envoyer ses mensurations. J’ai encore un peu le temps pour me décider ça va, donc je vais commencer par aller voir dans quelques boutiques oui 😊.
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou et bienvenue sur la discution, on en trouve sur le net sur AliExpress si tu veux... Après je penses que tu peux en faire rectifier une longue en boutique si tu préfère
    • Répondre
  • Nanou
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊,

Mariage prévu en mai 2022 et le « thème » sera Rockabilly (surtout nos tenues). Enfin si j’arrive à trouver une robe (je l’espère vraiment j’adore ce style 😍)
    • Répondre
  • Jenni
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Jenni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! 🌸
    Hihi, c’est mon tout premier message! Nous nous marions le 12 juin 2021 et notre thème est les années 50 ✨ Pour nous la déco va être dans les couleurs pastel (bleu/vert menthe/rose). J’ai déjà quelques petites idées mais rien de définitive! Nous avons déjà trouvé notre traiteur qui va réaliser un buffet style « diner » avec un bar à hot dogs et burgers! Je suis tellement contente et j’ai hâte d’avancer sur la déco 🌸
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juillet 2021 Gironde
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles,
    nous nous marions le 3 juillet 2021 que un thème « Rockabilly Champêtre », dans le sens où on aura des jeux d’extérieur en bois et tout l’aprem dehors à profiter et se papoter ensemble...

Je galère pour trouver une coiffeuse qui assurerai dans le style... On se mari en Charente à une heure de chez nous. Nos invités viennent des quatre coinS de la France et quasiment pas de notre coin (genre une petite dizaine), donc en plus de moi, il doit y avoir 7 personnes à coiffer... Pour la maquilleuse normalement j’ai trouvé.
    Je fais les guirlandes de fanion en tissu moi-même car dur à trouver dans nos couleurs... Rose et mint... Pour la salle on reste sur ces deux couleurs avec un peu de jute aussi. Pour l’extérieur on élargi au pastel...Je vais faire pas mal de déco moi-même...
    On a fait nos faire-part nous même, on peaufine refait les tests d’impression et on pourra passer à l'impression... Pareil pour les menus et les marques places...J’ai un peu trop d’idées pour le plan de table mais ça va finir par émerger lol
    On a nos chaussures. J’ai juste à les customisees.
    Pour trouver une robe c’est aussi la galère... Rien ne me plait en boutique même en recoupant...Je dois encore faire des boutiques avec ma mère mais je pense que que je vais devoir voir avec une couturière... j’ai une idée bien précise de ce que je veux alors c’est un peu compliquer...

• Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les filles je vous invites a nous rejoindre histoire de parler en petit comité de nos prepas entre copin'up, ça vous dit ? https://www.facebook.com/groups/947761812290777/
    • Répondre
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Lot
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dois être débile mais c'est quoi du mdf ?
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j ai vu et pas mal le fait de faire le style qu on veut comme robe...
    Mais si je prends le haut+bas+tissus polka dots+ceinture ça revient plus cher que sur Ali (j ai le jupon)

Sinon pour ton parquet pourquoi pas prendre des plaques de mdf et mettre le damier dessus ?
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j ai vu... Mais du coup ça revient plus cher donc à voir... 😅 😅 😅
    • Répondre
  • Melody
    Mariée Confirmée Février 2021 Marne
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux faire ta robe sur mesure sur ce site 😉
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as une section où tu peux tout choisir y compris les tissus je vais opter pour cette option je me dis que si il y a des modifications à apporter niveau tissu etc j'aurais le temps de le faire avant septembre. Je vais la commander en janvier . Et sinon rien à voir mais j'ai envie de faire une piste de danse en damier je voulais acheter du lino mais pour le faire tenir sans que je galère à nettoyer le sol après j'ai pas d'idée.
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je connaissais pas mais entre nous c est même moins cher que sur Ali (du moins pour celle que j aimerai...) du coup la tu me fais douter...
    En plus tu peux faire faire sur mesure... C est encore mieux !!! La question que je me pauses c est le style de coton à pois qu'ils utilisent ???
    Bon faut que je creuses... C est laquelle qui te plaît ? Perso un mix entre le haut Marilyn et le bas grâce serait pas mal...
    • Répondre
  • Melody
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah écoute vas y en plus les robes sont pas très chères alors bon lance toi 👌
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que je vais me laisser tenter parce que du coup ils font exactement ce que je veux 😍😍😍
    • Répondre
  • Melody
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, à la base c'est ce que je voulais faire commander chez eux mais j'ai trop peur de commander ma robe sur internet, au final j'ai prit une robe dans une boutique classique que je vais modifier en mode année 50
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles dites moi est-ce que parmi vous certaines ont commandées leur robe sur honeypie ? Si oui je peux avoir vos retours svp?
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Derien en fait le terme exact quand tu fais ta recherche sur Google C est Polka dots
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Maritime
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥰
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je les avais acheté sur Thema deco
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Maritime
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc. Peux tu me dire où tu as eu les chemin de table, je ne trouve pas. 😱😉
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu fais bien j adore...
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de risque je suis très auto dérision 1er 2nd 3è etc degrés 😂😂
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça t'a fait rire... J ai eu un peu peur d être signalée !!! 😂😂😂
    • Répondre
  • Gaetane
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a tous les deux fait le catéchisme aussi.
    Très bon résumé
    tenor.gif
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi on était pas trop pratiquant mais chéri était enfant de cœur avant et moi j ai fais cathe etc... Puis on est tombes malades et chéri a plus cru du tout moi oui... En fait on croit au valeur du mariage chrétien mais on croit plus en la parole de ceux qui prêchent... C' est un peu comme quand Macron te dit qu'il est la pour aider le peuple quand il nous noit dans la M... 😂😂😂
    • Répondre
  • Gaetane
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes pas spécialement pratiquant on se reconnait dans les valeurs religieuses du mariage pour le reste pas vraiment...et faire plaisir à belle-maman très croyante. Mais la cérémonie wiccan je suis fan (ambiance Charmed quand elles perdent leur pouvoir et se reconnectent à la nature)
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enfin quelqu'un qui comprend... 😂😂😂
    Nous l église on l'a fait la 1ere fois et avec tout ce qui se passe on s'y reconnaît plus, on trouve la religion très hypocrite... Enfin pas la religion mais les représentants de cette religion du coup ça passe plus...
    9 mois c est bientôt...
    • Répondre
  • Gaetane
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sympa la cérémonie wiccan. Nous sera plus traditionnel à l’église.
    La voiture un ami nous conduirait dans la sienne (soit un 2cv soit une vieille ford ou cadillac j’avoue j’ai pas retenu 😂)
    Encore 9 mois pour tout fignoler. J’ai hâte comme pour noël 😍
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien avancé déjà... Pour ma part ma robe reste à commander mais j esites entre 2... En tous cas elles font style année 50...
    La déco de table est OK... Chemin de table à pois, 33 tours, bouteilles de coca Micro rétro etc... Il me reste les fleurs mais je comptes sur ma témoin qui est fleuriste à la base...
    On a trouvé "sur" la salle qui a un bel extérieur... Et je vais voir pour faire la cl au parc d'en face la salle... Le truc c est qu'on a pas d'officiants et ceux que je contactes sont étonnés du rituel Wiccan que je leur demande... (non je ne pronnes pas Satan, ça a rien à voir avec la série Sabrina de Netflix... 😅 😅 😅 Je crois juste en la nature et en son pouvoir... 😅 😅 😅) Enfin niveau déco vous pouvez voir dans mes photos... 😉Dernièrement j ai fais notre porte alliances et je suis en train de faire les têtes de Mickey minnie pour les tables enfants... Je cherches aussi une voiture d époque style comme celles ciesLes copin'up 2018/2019/2020/2021... Thème 50's Rockabilly, combien sommes nous? 1Les copin'up 2018/2019/2020/2021... Thème 50's Rockabilly, combien sommes nous? 2Et on est fixes sur la tenue des enfants d'honneur, des demoiselles et garçons d'honneur

• Répondre
  • Gaetane
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je me marie le 25 juillet 2020 sur ce thème.
    Notre ouverture de bal sera un rock sur Queen of the Stone Age (une année de cours).
    La robe est trouvée, les chaussures aussi, accessoire coiffure aussi, accessoires mariée/marié seront fait par une amie du lycée elle fera aussi mon bouquet en origami pour le garder éternellement. Nos alliances sont commandées et Mr a trouvé son costumes (avec gilet et bretelles).On a déjà un peu de déco : vieux tourne disque, vieille valise, des petits coffres anciens et objets vintage miniatures trouvés chez action. Des lanternes toujours chez action pour y mettre une compo florale faites par mes beaux-parents et des tubes à essai avec des fleurs (c’est l’idée de monsieur). Des vieilles affiches publicitaires en métal.On rajoutera nos instruments qui prennent la poussières une basse et guitare électriques.La coiffure je pense mi attachés avec des boucles.En photos ce que j’ai et ce à quoi je pense.Les copin'up 2018/2019/2020/2021... Thème 50's Rockabilly, combien sommes nous? 3
    Les copin'up 2018/2019/2020/2021... Thème 50's Rockabilly, combien sommes nous? 4Les copin'up 2018/2019/2020/2021... Thème 50's Rockabilly, combien sommes nous? 5Les copin'up 2018/2019/2020/2021... Thème 50's Rockabilly, combien sommes nous? 6Les copin'up 2018/2019/2020/2021... Thème 50's Rockabilly, combien sommes nous? 7Les copin'up 2018/2019/2020/2021... Thème 50's Rockabilly, combien sommes nous? 8Les copin'up 2018/2019/2020/2021... Thème 50's Rockabilly, combien sommes nous? 9Les copin'up 2018/2019/2020/2021... Thème 50's Rockabilly, combien sommes nous? 10 Voilà le pavé 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2026 Haute-Garonne
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer