Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Super Mariée août 2017 Vosges

Les enfants...

Elée, le 30 Septembre 2015 à 09:37 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre

Coucou

Petite question à partir de quel âge vous mettez les enfants sur une table rien que pour eux? Car d'après ma liste il y a beaucoup de petits.

40 Réponses

Activité récente par Sego, le 5 Octobre 2015 à 19:45
  • Sego
    Super Mariée août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en avais parlé aux parents avant ils ont tous dit "très bonne idée, au moins ils mangeront!". je précise quils avaient tous moins de 6 ans...

• Répondre
  • E
    Elée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que 4 ans en effet c'est pas mal, avant je trouve que c'est un peu petit et il y a des parents très protecteurs... Mais à voir avec eux car on ne sait jamais

• Répondre
  • E
    Elée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ^^ c'est difficile de statuer car chacun a son avis et cela dépend aussi des parents... Mais 4 ans je pense que c'est pas mal

• Répondre
  • Tifany
    Mariée Pro Juin 2016 Isère
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4 ans pous moi ils savent manger tous seul ^^
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2017 Gironde
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley winking moi je dirais 4 ans ! Mais sans certitude hein Smiley winking

• Répondre
  • Miss Sunshine
    Super Mariée Juillet 2016 Alpes-Maritimes
    Miss Sunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Carrément mac do et les parents n ont rien dit ? Quoique tu me diras les petits devaient être bien content Smiley tongue
    • Répondre
  • Sego
    Super Mariée août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons le mm avis et pas envie de gaspiller de l'argent, alors ils ont mangé Mac Do, ainsi sûr qu'ils mangent et ça fait fête pour eux aussi!!

• Répondre
  • Miss Sunshine
    Miss Sunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait d'accord avec toi. La avec le préstataire on va compter 1 pour 2 moi je dirai même 1 pour 3 lol... en plus c'est de l'argent gaspillé...grrrrr

• Répondre
  • Miss Sunshine
    Miss Sunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense a partir de 4 ans car avant ca risque d'etre cahotique et met des un peu plus grand avec eux Smiley winking

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ceux de plus de trois ans étaient à la table des enfants.... On avait placé la table de leur parent pas loin par contre

• Répondre
  • Morgan
    Mariée Addicte août 2018 Gard
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons 15 enfants max de 1 ans à 7 ans avec une grande majorité de 3- 5 ans...je pense pendant le cocktail de 18h30 à 20h leur faire une table pour eux "snacking" légumes à picorer, rilettes thon, mini tartes, chips, brochette de fruits..... les 2 baby siters s ên occuperont comme ça a leur du repas ils seront dans leur coin jeu Smiley winking car je pense qu à l heure du repas des adultes il sera trop tard!
    • Répondre
  • Sé Verine
    Mariée Addicte Septembre 2015 Ardennes
    Sé Verine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

à mon mariage j'avais 30anfants de 0 à 11ans et très honnetement tous ceux en dessous de 5ans n'ont rien mangé dans la soirée à part du pain lol, une fois passé le vin d'honneur et l'apéro, ( crignotage de cake salé, de petits fours t de chips) ils n'avaient plus faim, donc pour les plus jeunes on avait juste proposé une assiette avec du saucisson, des chips et du jambon, les moins de 2ans à table avec les parents et pour les autres une grande table, qui a servi principalement pour le coloriage et les jeux.

Après dans n'importe quel repas de famille, les enfants restent rarement à table.

• Répondre
  • Melholly
    Mariée Addicte août 2017 Haute-Savoie
    Melholly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je vais faire une table enfants a partir de 6-7 ans, en dessous ils sont petits alors avec les parents je penses. je vais voir si je peux pas leur faire un coin pour les petits 3-6 ans, pour qu ils se posent tranquilles. c est buffet donc ca sera plus facile pour leur faire une assiette Smiley winking

• Répondre
  • E
    Elée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah je prend cette idée!!! Sinon je pensait mettre tous les parents avec des petits comme ça en bout de table...

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après si tu fais un apéritif à la salle du repas tu peut peut être proposer aux parents qui le souhaite de faire manger leur enfant avant que les adultes passe à tables ça t'évite de prendre trop de place sur les tables adultes en mettant tous les enfants qui mange avant sur une table à part où les parents peuvent s'en occuper et les plus grand peuvent manger en même temps que eux ou que vous ;-)
    • Répondre
  • E
    Elée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est normal c'est encore petit je trouve pour être tout seul

• Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

étant assistante maternelle je peux t'en parler! en moyenne à 18mois un enfant sais manger seul, moi ils mangent sur une table à leur hauteur ou sur chaise haute, mais il faut un adulte qui surveille évidemment

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah oui ma plus jeune fille a 3 ans et elle était à table avec les autres enfants ! Ils étaient 3 de 3 ans eg bien ils ont mangé avec les copains
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour aménager le coin dodo, je vais demander qu'on me prête des matelas gonflables, et j'aurai 2 lits parapluies (s'il en faut plus, je demanderai à mes amis d'en prendre)

• Répondre
  • E
    Elée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai qu'un coin dodo c'est pas mal car je n'ai pas beaucoup de monde de mon côté alors si elles doivent repartir à cause de bébé je vais être très déçue...

• Répondre
  • E
    Elée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je les considère grand que a partir de 10 ans mais honettement on ne les sépare pas des parents mon homme ma dit or de question que les enfant se chamaille a table et comme il seront a coté de leur parents ca sera mieux

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Selon si ils ont des plus grands pour chapoter j'aurai dit 2-3 ans pour être à une table différente des parents

• Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi c'est un peu différent: on fait un cocktail dinatoire, donc pas de repas à table. Pour les enfants, ils auront une salle pour eux, avec une table réservée. Je les compte à partir de 2-3 ans, et jusqu'à 12 ans environ.

Pour les tous petits, à mon avis (moins de 2 ans), ils ne mangeront pas en même temps. Du coup je pense aménager un coin pour eux, où le parents pourront les faire manger à leur heure habituelle. Et un coin dodo pour les coucher ensuite!

• Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous tous les enfants sous les dix ans étaient le temps du repas dans un gite à coé de la salle encadrés par deux baby sitters .

• Répondre
  • Mademoiselle C
    Marié VIP Septembre 2016 Genève
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cette discussion m'aide bien pour notre prise de décision quant aux placements des loulous à table. Merci !!!

• Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

3 ans à table ? Je trouve ça vraiment petit encore ... J'aurais plutôt visé 4/5 ans perso.

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avais dit 3 ans , avant j'avais demandé aux parents qu'ils amènent le repas des enfants et apres 3 ans, c'est un menu et à table avec les animateurs.
    • Répondre
  • E
    Elée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement °_°

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Septembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A partir de 3 ans je pense mais je demanderai quand même aux parents... mais c'est un casse tête cette partie
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2016 Pyrénées-Orientales
    Patchounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À partir de 3ans mais bon en effet il vaut mieux demander aux parents qui seront plus à même de répondre je connais des enfants qui a deux ans aiment bien être avec les autres enfants et d autre à 3ans qui sont très papa maman
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici ils ont 3 ans et demi et bientôt 5... mais j'avais prévu dès 2 ans.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration