Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Nouvelle Mariée Septembre 2017 Haute-Loire

Les invités

Mélanie, le 14 Février 2017 à 18:58 Publié dans Avant le mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,
Les personnes invitées à l'enterrement de vie de jeune fille sont elles forcément invitées au repas du mariage ? Je ne peux inviter tout le monde mais j'aimerais les avoir pour mon EVJ.

27 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 18 Février 2017 à 04:07
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que je pensais faire. Les inviter au vin d'honneur.... d'ailleurs j'ai commencé à en parler à certaines et elles ont bien compris qu'on ne peut pas inviter tout le monde étant donné qu'un mariage coûte très cher. Elles ont été très compréhensibles.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Mai 2019 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi Evjf sera avec mes temoins et mes copines mais les copines seront qu au vin d'honneur car repas avec famille strict.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien l'idée de gâter les copines pour l'EVJF. Merci pour cette superbe idee . 🙂
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui et non, ça dépend je pense!

Dans le cas le plus classique (repas de mariage avec un nombre assez élevé d'invités incluant la famille, les amis + et un EVJF où la mariée est traitée en princesse par ses copines) , je trouve que ça serait pas sympa de ne pas les inviter. L'EVJF sert aussi à ce que les amies et les témoins fassent connaissance avant le mariage. Les invités à l'EVJF dépensent quand même de l'argent pour te faire passer un "enterrement" sympa et festif, où tu seras mise à l'honneur. Si elles ne sont pas invitées à la noce, c'est un peu raide je trouve.

Par contre: si vous faites un mariage en petit comité, que pour quelque raison que ce soit vous restreignez fortement la liste d'invités (ce qui est votre droit, encore heureux Smiley smile ) l'EVJF peut être l'occasion de faire une fête avec tes amies qui ne seront pas conviées au mariage. Mais je pense qu'il faut bien que tu leur expliques le concept. Et je te conseille aussi de gâter tes copines: plutôt que tout te faire offir comme c'est généralement l'usage, offre leur le resto, ou une activité sportive, ludique...

Comme ça tu aurais le mariage , vécu comme un évennement familial , et l'EVJF, qui serait l'évennement festif entre copine.

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mélanie ! Et bah moi je vais à contre courant alors ! J'ai invité des copines à mon EVJF car c'est important pour moi de fêter mon mariage avec elles, en revanche, elles ne sont pas invités au mariage car nous n'invitons que nos proches (les personnes que l'on cotoie au moins une fois par semaine et la famille). Donc on leur a expliqué notre choix et elles l'ont tout à fait compris.

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte août 2017 Vienne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne me verrais pas non plus inviter des personnes à mon EVJF sans qu elles soient invitées au mariage....
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-de-Haute-Provence
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est délicat je trouve que cela ne se fait pas mais c'est mon avis
    • Répondre
  • Gwenhaelle
    Mariée Experte Septembre 2017 Nord
    Gwenhaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui logiquement elles sont invitées au repas

• Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hellooo,

Généralement les filles qui sont présentes à ton EVJF sont quasiement obligatoirement à ton repas de mariage, c'est censé être tes plus proches amis, après pas besoin d'être une vingtaine à ton EVJF, les seuls 5-6 présente à ton mariage suffisent par exemple. Et si tu souhaite en contenté plus, tu peux faire une petite soirée sympa avec elle avant ou après ton mariage par exemple Smiley winking

• Répondre
  • Chaton
    Super Mariée Mai 2017 Eure
    Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que d'être invité à ton evjf et pas au mariage c délicat
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi moi...je trouve que c'est difficile de comprendre que tu sois invitée à l'evjf mais pas au mariage...ça peut froisser les susceptibilités je pense
    • Répondre
  • Irina
    Mariée Experte Mai 2017 Pas-de-Calais
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne le ferai pas. J'invite à mon evjf que des personnes qui me sont proche et que je vois svt (mes dh ma témoin et 3 super copine), afin de passer du tps et de faire les folles ensemble, dc je ne me verrais pas faire ça. J'ai des cousines par ex ac qui je m'entends bien que j'invite au mariage ms pas à mon evjf.
    Après chacune fait comme il lui plaît 😉😊
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici y a que les invités du mariage a l'EVJF. Mais pas tout le monde j'ai pris les plus proches on va dire et celles qui nous ont aidé pour le mariage. (genre une qui travaille a intermarché nous a fait des commandes de vins pour nous)

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas invité toutes mes copines. Pas les moyens non plus.
    • Répondre
  • Grenadine
    Super Mariée Septembre 2017 Val-de-Marne
    Grenadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non plus je n'apprécierais pas être invité à l'edvf mais pas au mariage ...
    • Répondre
  • Familia
    Mariée Pro août 2020 Tarn
    Familia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part y aura ma maman ma belle maman mes deux témoins qui sont mes soeur et sûrement la femme du témoin de mon homme. Donc elles seront automatiquement à mon mariage
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2017 Puy-de-Dôme
    Elodiefx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait exactement pareilNous avons tous les 2 de grandes familles donc nous avons du malheureusement limiter les amisDu coup pour qd même faire la fête avec on les a invités à nos evjf et evg
    • Répondre
  • Tiboune
    Mariée Addicte Juin 2017 Loiret
    Tiboune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait un EVJF et je n'était pas invité au repas juste pour le dessert. Et ça m'était égal. Et maintenant la marié est ma témoin lol. Je vais sûrement invité une de mes amis d'enfance a l'EVJF mai que au VH a car on ne se voit plus comme avant. Donc moi ça ne me choque absolument pas. Chacun son budgetSmiley winking
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Experte Juin 2018 Orne
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi sa me choque! Les personnes qui seront invité à mon evjf seront des amies proches et donc forcément invité au repas 😀. Moi je reçois une invitation comme sa je viens pas c'est comme dite tu viens au vin d'honneur alors qu'on t'envoie pas de faire part!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi l'EVJF c'est vraiment pour les intimes donc forcément pour des personneŝ invitées au mariage. C'est mon point de vue en tout cas
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Euh c'est complique! Perso je recois une invitation comme ca! Je vais a rien du tt! Je comprendrais pas qu'on soit assez proche pr que je vienne a l'enterrement de vie de jeune fille mais pas assez pour m'inviter au mariage complet! Euuuh je trouve que la situation est vraiment complique pour le coup!

• Répondre
  • Val*
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Côte d'Or
    Val* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que certaines personnes pourraient mal le prendre. Pourquoi pas faire un comprimis et inviter les personnes que au vin d'honneur?

• Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh complexe! Dire à quelqu'un vient mais apres au repas t'es pas invité... Mouaiff!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Gironde
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça hyper chaud d'inviter quelqu'un a ton evjf mais pas au mariage... J'ai eu le cas autour de moi... Le marié s'est fait envoyer bouler sévère. ...
    • Répondre
  • Petit Chat
    Mariée Addicte Avril 2017 Haute-Garonne
    Petit Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça dépend de la personnalité de chacune et du lien qui vous uni. J'ai à mon EVJF une connaissance qui vient, je la connais depuis au moins 16 ans, mais à la base ce sont des amis de mon frère, elle a compris qu'on ne pouvait pas inviter tout le monde au mariage et à part chez mes parents avec qui ils sont amis aussi, je ne les fréquente pas, mais vu qu'elle m'a demandé si j'avais un EVJF je l'ai mise dans la liste.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte août 2017 Gironde
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne me choque pas du tout en contraire Tous le monde est assez adultes pour comprendre que malheureusement financièrement lors d'un mariage il y a des choix à faire Eux mêmes si ils sont mariés ont du avoir des choix d'inviter à faire
    • Répondre
  • Future Madame
    Mariée Pro Avril 2017 Var
    Future Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'est un peu delicat mais ce n'est que mon avis

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer