Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Septembre 2016 Nord

Les livrets de messe c'est fait !

Cyndelle, le 10 août 2016 à 15:56 Publié dans Cérémonie de mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Et voilà, à J-44, après avoir réalisé mes livrets de messe en escalier, les avoir imprimer, j'ai enfin fini de les assembler ! Smiley laugh
Ils sont en format A5 alors j'ai simplement mis une feuille cartonnée bleue nuit derrière et un petit morceau de ruban argenté pailleté pour respecter notre thème (ciel étoilé) et le tour est joué !

Nous avons décidé d'en mettre une chaise sur deux a l'église, j'en avais donc 40 à faire !

Une bonne chose de faite !
Et vous comment avez vous réalisé vos livrets de messe ? Smiley smile

Les livrets de messe c'est fait ! - 1

24 Réponses

Activité récente par Aurore, le 22 août 2016 à 10:43
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi nous avons pris une chorale gospel ! ça va être chouette. Les textes ont été validés par le prêtre (rdv très rapide qui a eu lieu en juin avant ses vacances) mais les chants ont été choisis avec le chef de choeur de la chorale par la suite. Celui-ci (le prêtre de la paroisse voisine) nous a rajouté des choses par rapport au déroulé de base. De plus, je me suis aperçue en rédigeant les livrets que deux documents fournis par l'église concernant le déroulé de la messe se contredisent. Du coup, je ne suis plus du tout sûre de l'ordre des choses. Les livrets sont prêts, mais je crois que je vais attendre la répétition pour les imprimer !

• Répondre
  • Typh'
    Super Mariée août 2016 Ille et Vilaine
    Typh' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont super sympa j'aime beaucoup le style que tu leur a donné.
    • Répondre
  • C
    Cyndelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup Smiley smile Je suis sûre que tu peut réussir à faire quelque chose assez rapidement, tu les as déjà préparé et tu attends l'aval du prêtre ? Nous, nous avons validé le livret de messe avec lui en juin donc on a pu les terminé assez à l'avance.

En ce qui concerne les textes, j'ai mis la première lecture, le psaume l'évangile, la prière des époux, la prière universelle, le notre père et la bénédiction finale en entier afin que les personnes puissent suivre, la seule partie où nous n'avons rien détaillé car nous voulons que nos convives se concentrent sur nous à ce moment là c'est la partie "Dieu nous unis" qui tient sur une seule page avec simplement écrit "echange des consentements", "bénédiction et échange des alliances" et "bénédiction nuptiale"; et nous avons également écrit le nom des chants choisi car nous avons pris une troupe Gospel mais ça personne ne le sait c'est une surprise Smiley smile

Courage je suis sûre que tout ira bien pour toi Smiley winking

• Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelle chance ! Moi je suis à j-15 et je ne les ai pas encore imprimés et reliés. Nous avons rdv avec le prêtre (actuellement en vacances) le lundi précédent le mariage, et, le connaissant, j'ai le pressentiment que quelque chose ne va pas aller. Je préfère attendre un peu que d'avoir à tout réimprimer !!

En tout cas les tiens sont très jolis. Tu as mis les textes en entier ou juste les titres ?

• Répondre
  • Nous
    Super Mariée Juillet 2017 Loire
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh super ! Merci beaucoup pour toutes ces précisions! J'espère qu'il rendra aussi bien que le tien Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Cyndelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup c'est très gentil Smiley smile Pour le logiciel j'ai utilisé power point en jouant sur la taille de la diapo (dans mise en page) j'ai pris 14,8cm de largeur pour toutes les pages et pour la hauteur j'ai varié de 1,5cm: la plus grande mesure 21cm et je suis ensuite remonté de 1,5cm en 1,5cm pour chaque partie. Ce qui donne comme dimension pour chaque partie du livret: - 1ère page: 14,8*13,5cm - Ouverture de la cérémonie: 14,8*15cm- Dieu nous parle: 14,8*16,5cm - Dieu nous unis: 14,8*18cm -Prière de l'église: 14,8*19,5cm - Allez dans la paix: 14,8*21cm
    Si tu as d'autres questions n'hésite pas Smiley smile Et bon courage pour ta création !
    • Répondre
  • Nous
    Super Mariée Juillet 2017 Loire
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore! Les tiens sont très jolis et très élégants! Pour faire les escaliers, tu joues avec les marges du coup ? Tu as utilisé quel logiciel ? J'aimerais aussi réaliser notre livret en escalier donc je vais à la pêche aux conseils Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Cyndelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciii beaucoup ! Smiley smile C'est gentil ! C'est vrai qu'on voulait aussi changer de la forme traditionnel !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2016 Meuse
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont juste magnifiques !Je voulais faire un peu dans le même genre, j'avais trouvé sur internet ce même style... ça change des livrets traditionnels.
    • Répondre
  • C
    Cyndelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En éventail, ça doit être vraiment sympa aussi ! Smiley smile

Bon courage pour le finaliser, j'espère que j'aurais l'occasion de voir ton travail ! Smiley winking

• Répondre
  • C
    Cyndelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup ! Smiley smile Et en plus si ça peut inspirer, je suis contente ! Bon courage dans tes préparatifs Smiley smile

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison de faire ce qui te plaît.
    • Répondre
  • C
    Cyndelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup, c'est très gentil ! Smiley smile

• Répondre
  • C
    Cyndelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup ! Smiley smile

• Répondre
  • C
    Cyndelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'avais vu ton post ! Smiley smile Je ne peux qu'adorer tes livrest de messe ! Bravo c'est du beau travail Smiley smile

• Répondre
  • C
    Cyndelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup ! Smiley smile

C'est vrai que ça a été plutôt long à préparer mais j'avais prévu le temps donc je suis contente du résultat ^^

• Répondre
  • C
    Cyndelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et ce sera tout aussi bien Smiley smile

Nous nous voulions faire quelque chose d'original et comme j'avais un peu de temps, voilà ! Smiley smile

• Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très sympa. Nous on fait juste un bref deroulé de la cérémonie laïque. Comme un programme. On a choisie de les faire en bersion éventail. J en suis qu a 1 tiers du travail ^^
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve le format escalier très original! Je n'y avais pas pensé, je garde l'idée. Je voulais quelque chose qui sorte de l'ordinaire Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte août 2017 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont très jolis, et la forme très originale ! Bref je suis sous le charme Smiley laugh
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte août 2017 Finistère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beau travail c'est très beau
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Septembre 2016 Doubs
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mais c'est trop beau. Moi aussi je les fait en escaliers. Jai tt coupé. Me reste plus qu'à assembler. Jen fait 100 pour environ 250 personnes invitées (je compte repas + vh). Et en général on a pas la réponse des gens invités au vh donc c'est déjà bien je pense. Et on est 85 au repas.
    Moi cest un peu plus grand que du A5 mais moins large.

Les livrets de messe c'est fait ! - 1
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super beau. Ca me donne trop envie mais trop de boulot je pense donc je les ferai simple
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons faire plus simple. Juste une feuille pliée en 3 mais 1 par personne par contre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer