Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lilie
Mariée Addicte Octobre 2018 Pyrénées-Atlantiques

Les mariages de fin Octobre...

Lilie, le 24 Septembre 2017 à 10:09 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour '
Mon fiancé et moi-même nous nous marions le 20 Octobre l'année prochaine, et bien que chez nous on ait "normalement" de jolies arrières saisons (extrême sud ouest) je commence à me poser des questions par rapport au temps...Mis à part ce week-end, depuis début septembre on a carrément dû ressortir la couette, les boots et les manteaux !!! Bien sûr je ne m'attend pas à du 27 degrés à l'ombre loin de là et ce n'est pas la pluie qui me fait peur, ici les averses ça va ça vient 😂 ... mais au moins un petit 20-22 l'après-midi pour qu'on ait pas froid et qu'on puisse profiter un peu de l'extérieur pour quelques clichés, et pas 10-12 comme on vient d'avoir...
Nous souhaitions dès le départ un mariage d'automne mais avons dû décaler notre date de 2 semaines pour avoir le lieu désiré, et je ne sais pas pourquoi mais depuis que j'ai mes boots aux pieds je me dis que 2 semaines c'est énorme lol !
Bien sûr on ne peut rien y faire et si on souhaitait décaler il faudrait attendre un an de plus et ça pas question ! Est-ce qu'il y en a d'autres qui appréhendent ?
Agréable dimanche ensoleillé 🌤😉

24 Réponses

Activité récente par Laëtitia, le 25 Septembre 2017 à 21:39
  • Laëtitia
    Mariée Pro Octobre 2017 Finistère
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement l'automne est une saison magnifique ! La lumière, la température en général ça va, c'est assez doux mais tu peux avoir un apres midi très agréable ! En ce moment c'est super agréable les journées ! Dit toi que peux importe la saison s'il fait moche la température peut chuter ! Et peux importe le temps, le plus important c'est que vous soyez avec vos proches et que vous soyez heureux :-).
    • Répondre
  • Lilie
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est clair nous sur la côte même Meteo France ne sait pas comment s'y prendre ! Le temps tourne toute la journée et c'est d'ailleurs c'est changements que j'aime ici, on prévoit toujours les lunettes de soleil ET le parapluie ! Indomptable côte basque Smiley heart
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Malheureusement, le temps est la seule variable d'un mariage que tu ne pourras jamais contrôler ni changer.

Tu sais, on s'est marié le 12 août dans les Pyrénées Atlantiques. Du lundi au jeudi, il a fait pourri (je rappelle qu'on est au mois d'août, et dans le Sud, hein?), vendredi, ça commençait à aller mieux mais temps couvert toute la journée, samedi, super beau temps, soleil pas trop chaud, juste impeccable quoi et le dimanche CANICULE!

A contrario, je me souviens d'un 17 décembre il y a quelques années où on mangeait en tee shirt sur la terrasse!

Je me souviens également d'un autre jour où j'appelle chéri désespérée de mon boulot et lui dis : "vite, rentre le linge, il commence à pleuvoir!". Ben à la maison, il faisait super soleil et il n'y a pas eu une goutte de pluie de toute la journée.

Quelle que soit la date que tu choisis, tu n'auras jamais la garantie du temps idéal. Tu peux même faire des statistiques sur les dernières années et au final, te retrouver avec le contraire!

• Répondre
  • Doriane
    Mariée Experte Octobre 2017 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie le 21 octobre, dans moins d'un mois, et bien sur que j'appréhende le temps, mais malheureusement on ne peut rien faire pour cela... Moi je me suis résignée, je le savais quand on a choisi cette date, la vin d'honneur sera en extérieur, mais couvert et j'ai loué des parasols chauffants.

Je préfère cela, plutôt que de prévoir un mariage d'été, et avoir un temps pourri, la au moins je ne serai pas déçue, je ne pourrai être qu'agréablement surprise s'il fait beau.

• Répondre
  • Claudie
    Mariée Experte Octobre 2017 Eure
    Claudie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je le marie le 14 oct et j'habite en Normandie alors c'est certainement encore plus risqué que toi niveau météo mais apparemment il annonce beau alors n'est pas peur souvent en octobre il fait beau
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Octobre 2017 Savoie
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous avons choisis me 28 octobre donc dans 33 jours. Et une belle journée ensoleillée serait la bienvenue.
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fait tout en intérieur aussi! Ma grand mère m'a fait une étole en mohair!
    • Répondre
  • Helios
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui! Faut aussi voir le côté positif: en octobre les prestataires sont moins chers et plus disponibles! 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Loire Atlantique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je me marie comme toi le 28 oct .. on fait tout en interieur au cas ou il fasse moche mais j'ai pas encore prevu qq chose pour le froid... avant la mairie tout ça ! t'as prévu quoi ?

• Répondre
  • Lilie
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement les couleurs sont fabuleuses en Octobre... On peut pas tout avoir chaque mois à son lot de bons et de mauvais côtés' Et puis même si le soleil boude, nous on ne boudera pas notre bonheur ! 😊
    Fiou comme il me tarde l'année prochaine !!!
    • Répondre
  • Lilie
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as bien raison et puis même si le soleil se couche plus tôt la fête elle continuera sans lui ! 😁🎉
    • Répondre
  • Lilie
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui l'automne est ma saison préférée justement pour les jolies couleurs et les merveilleuses lumières qui les font ressortir ! Super ça rassure j'aime la stabilité ! 😉😁
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On se marie le 21 octobre cette année et on est super impatient. Ce qui est génial, c'est qu'il devrait y avoir de belles couleurs automnales, on ne croulera pas sous la chaleur comme au mois de juillet ou août. ^^

• Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Charente Maritime
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre date est le 06 octobre sur La Rochelle mais je n'ai pas peur car l'automne est une belle saison... certe les jours raccourcissent mais on profitera pareil
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Octobre 2017 Hérault
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur Pinterest tu as plein d’idee

Les mariages de fin Octobre... 1

Les mariages de fin Octobre... - 1
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2018 Haute-Garonne
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons assisté à un mariage le 25 octobre et nous avons eu un temps fabuleux ! La lumière d'automne est juste sublime, le temps est appât ment stable en octobre d'après les prestataires que nous avons pu visités c'est l'un des rares mois ou le temps n'est pas extrêmement changeant d'une année sur l'autre Smiley smile
    • Répondre
  • Lilie
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha idem au Pays Basque la parka est de mise 😉Tu as raison rien ne sert de stresser pour la météo on a le temps de se préparer et rien ne gâchera notre jolie cérémonie, parce-que ce qu'on retiendra ça sera nos grands OUI ! 😊
    • Répondre
  • Lilie
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément super idée le buffet de chocolat chaud et biscuit je prend note ! En plus ça me ressemble trop, je suis "madmoiselle plaid chaud" j'en ai des tas et je suis adepte de la bouillotte lol je ferais certainement un coin cocooning ! Merci pour ton message !
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Octobre 2017 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 28 Octobre cette année et je ne m attend pas à avoir beau temps du coup j'ai prévu de quoi me couvrir et me protéger de la pluie. Si il y a du soleil ça sera un plus. Mais le temps ne gâchera pas ma journée je m attend a un temps de toussaint. De plus en Normandie on a tous une parka et un parapluie dans sa voiture lol
    • Répondre
  • Lilie
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha oui merci pour ce positivisme' I will siiiiiinging in the rain too 😂 Et puis comme on dit mariage pluvieux mariage heureux ! Na'
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Octobre 2017 Hérault
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 23 octobre de cette anneee vers Montpellier. On a toujours une belle arrière saison mais les ancien disent qu’on va avoir beaucoup de pluie car les chênes sont pelé. J’espere Que ce sera après mon mariage.
    On ne peut pas prévoir le temps meme en août l’année jnerais a un mariage et J’ai eu froid car il y a un moment de pluie. Y a pas de saison maintenant , il faut juste prévoir au cas où pour éviter de stresser et d’etee Déçu.
    Moi je prévois un buffet de chocolat chaud, café, pleins de biscuits... fait voir le bon côté Et réchauffer les invités si fait froid . Nous on va tellement bouger que je n’en pense pas qu’on ait froid. Après des photos avec des parapluies de toutes les couleurs c jolie aussi
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j avais pris début octobre car C est apres la saison touristique ici et qu il fait encore beau... mais depuis qqs jours ils annoncent des averses pour notre jour j. C est pas très grave... i'm siging in the rain 🎶🎶🎶🎶☔️🌧 J-12
    • Répondre
  • Lilie
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui faut que j'arrive à me reprendre et à le voir comme toi, je peux toujours demander dans le dress-code un parapluie transparent' ya de superbes photos avec ces petits accessoires particuliers 😂
    Et puis, "Helios" qui me répond en premier ça ne peut qu'annoncer un beau soleil pour mon jour J et le tiens aussi je te le souhaite 🤞 !
    On y croit 💪 😉
    • Répondre
  • Helios
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je me marie le 28 octobre de cette année et dans le Nord! Ces deux dernières années nous avons eu un super beau temps à cette période alors que pendant les mois d'été le temps était pourri... Malheureusement la meteo est tellement aléatoire qu'on ne peut jamais être à l'abri d'un temps désastreux, et cela quelque soit la saison... Du coup j'ai prévu tout ce qu'il faut pour le froid et la pluie et s'il fait beau tant mieux lol!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer