Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aude
Mariée Experte Juin 2014 Gironde

Les mariages du vendredi !!!

Aude, le 18 Juillet 2014 à 10:17 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,

Je souhaitais ouvrir une discussion sur les mariage qui se déroule le vendredi....car je vois que les mariages du samedi sont souvent énoncés mais pas ceux du vendredi....et pour ma part je me suis marié un Vendredi et je voudrais donner mon témoignage !!

Nous nous sommes donc mariés le Vendredi 20juin2014 sur Bordeaux...cérémonie civile et laïque.
Au début cela n'etait pas un choix, car faut savoir que la mairie de Bordeaux de célèbre pas les mariages les 3èmes samedi du mois pendant l'été (vote municipale !)...et nous ne voulions pas nous marier une autres dates...donc nous avons penser à décaler la date du mariage au vendredi !!! et bien je ne regrette EN rien....tout compte fait cela nous convenait... Cela nous a ressemblé...
Mes proches me disaient "tu verras cela passe hypertexte vite, tu ne pourras pas profiter de tout le monde...." et bien avec un WEEK-END mariage je peux vous assurer que j'ai profité de tout le monde....cela a été un pur bonheur de prolonger deux jours supplémentaires ces beaux moments avetc mes proches....
Niveau organisation les prestataires on bien joué le jeu même si j'ai un peu bousculer les choses....mais c'était super car même la salle nous a été prêté le mercredi soir...un bon timing !!!
Alors vous allez me poser la question: "et tes invités ils ont pu poser leur journée ?" et bien oui, certes nous sommes en pleins moi de équin donc cela est peut être plus simple pour eux de poser leur jour, mais avec les RTt (merci à eux!!) cela a arrangé beaucoup de mes proches qui venaient de loin...!!!
Voilà pour ma part min ressentis concernant la célébration de notre mariage un Vendredi....et vous cela vous tente ? Vous avez l'intention de le célébrer un Vendredi ? Si oui pourquoi ?

Bon week-end,
Aude

11 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 19 Juillet 2014 à 00:25
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2015 Deux-Sèvres
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Initialement, nous devions nous marions la samedi 01/08 ; depuis un mois, nous sommes à la recherche de la salle idéale, pas trop chère et dispo à cette date =) mission impossible !

Après en avoir échanger avec amoureux, nous sommes tombés d'accord pour avancer le mariage au vendredi 01/05, anniversaire de notre rencontre ! Dès le début, nous souhaitions profiter de nos invités en organisant un mariage sur 2 jours .. du coup, il aura lieu sur 3 jours ! un weekend en famille/amis !

C'est vraiment un petit mal pour un super méga top bien !

A savoir, maintenant, si la mairie acceptera de nous marier un jour férié ! (sinon nous ferons la cérémonie civile la veille =) mercredi =) 4 jours de festivités !)

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Décembre 2014 Hérault
    Aspa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie un mercredi et je suis super contente de ne pas le faire comme tous le monde!
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte août 2014 Haute-Vienne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part un vendredi aurait été très compliquer donc sa sera un samedi
    • Répondre
  • Kali
    Mariée Addicte Juin 2015 Val-d'Oise
    Kali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça sympa ton déroulement en plus sur jour tu as pu profiter de tout le monde
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça super de pouvoir prolonger le week end pour en profiter au maximum j'aimerais bien aussi commencer mon mariage le vendredi et le finir le dimanche

• Répondre
  • Gumpp
    Mariée Experte Mai 2015 Rhône
    Gumpp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super!
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non le vendredi nous avons tous fait.....la mairie et la cérémonie laïque l'après midi et fait la fête le vendredi soir.....
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mettrais quelques photos....
    Mon week-end mariage je l'ai organisé de cette façon:
    * jeudi :installation de la salle et de la cérémonie laïque
    *Vendredi: préparation chez mes parents...mon mari et ses témoins sont retournés à la salle pour réceptionner la fleuriste et récupérer la voiture décorer... Puis me la déposer....
    Nous avons fais la mairie 15h30 puis la cérémonie laïque vers 18h...(super timing le temps de faire le cortège de voiture...) puis Vin d'honneur vers 19h15, repas vers 21h30 et la soirée jusqu'à 5h....
    *samedi: nous avions donné rendez vous vers 13h à la salle pour un hamburger party....(notre voyage est usa donc on voulait faire un petit clin d'oeil...) puis certaines personnes partais dans l'après midi et pour ce qui resté on a fini en Time's up, partie de carte, pétanque....une super journée....puis nous avons mangé les reste le soir....
    *Dimanche midi en plus petit comité nous avons déjeuner ensemble puis rangé la salle....
    *Lundi: remise des clefs....

Nous étions environ 75/80 avec enfants le jour du mariage et environ 40 le samedi....puis 15 le dimanche....pour finir à deux en début de semaine...Smiley winking
    Je peux vous dire que cela fait bizarre mais du coup j'ai pas trop eu le coup de blues de l'après mariage....
    Voilà pour notre super week-end!!!

• Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de partager ton expèrience Smiley shame !

(je me marie un samedi, mais cela sera très utile à d'autres futures mariées !)

• Répondre
  • Gumpp
    Mariée Experte Mai 2015 Rhône
    Gumpp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une super idée! Du coup tu as fait le mariage civil et laïque vendredi, et la samedi, tu as fait la fête?
    Nous nous marions en mai sur un pond vendredi samedi dimanche car on aimerait faire une ceremonie traditionnel ( je suis rwandaise) et le lendemain mairie et ceremonie laique! En tout cas hate de voir tes photos!
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, felicitations pour ton mariage ! Tu nous mettras quelques photos ?

Il y a de plus en plus de mariages le vendredi, comment tu as organisé ton week end du coup ? Pour les repas et les couchages ? Vous étiez nombreux ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer