Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Marié Confirmé Mai 2018 Ille et Vilaine

Les mariées de 2018 !!!

Laura, le 19 Octobre 2016 à 10:01 Publié dans Organisation du mariage 0 53
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes les mariées de 2018 !! On commence a être pas mal !! Ou en étés vous dans vos préparation avec cette fin d'année qui arrive ??

53 Réponses

Activité récente par Amandine, le 23 Octobre 2016 à 18:37
  • Amandine
    Super Mariée Mai 2018 Seine-Maritime
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en suis nul par pour l'instant Smiley atonished on recherche toujours le lieu de réception, j'ai fais la demande a une de mes témoins et ma famille proche sait qu'on se marie. Mais pour l'instant c'est tout... on va l'annoncer au reste de la famille à Noël (on vis loin d'eux) et on espère avoir au moins le lieu à Noël !
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte août 2025 Eure
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous juillet 2018
    Salle du village mais on peux pas la réserver pour le moment
    Traiteur rotisseurok On paye 30% début d'année

Photo normalement ok
    On a pas mal de prototype ok
    On achète la déco petit à petit
    Pour le moment c'est tout mais c'est déjà bien
    En août je suis témoin et septembre 17 je pense la sa deviendra plus concret et on se bougera plus pour le moment c'est relax on repère
    Puis y a noël a préparer aussi On reçoit la famille alors on va faire plein de déco
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte août 2018 Dordogne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ça !!! Si on repère des choses on achète comme ça ça étale le budget.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée Confirmée août 2018 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis Tout à FAIT dans la même situation que toi. Pleinds d'idées en tête Je fais des prototypes. On réfléchis. Et surtout quand On a une idée on achète petit à petit pour étaler le budget.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2017 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle c'est important de le faire en avance car ça ça va vite mais sinon pour le reste vous avez le temps....faites quand mm petit à petit sinon xa va vous paraître bien long. ....moi je suis à 8 mois du mariage j'ai commencé à 1 an et demi du mariage et tt est presque déjà bouclé et maintenant...baaaa j'attends car on revoit les prestataires en début d'année pas avant....on fait quelques trucs de déco par ci par là mais bon c quand mm long....
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2018 Loire
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment on a la wedding planner qui doit d ailleurs nous faire un retour que l avancé de ses recherches courant octobre.On a prévu d aller au salon du mariage d Orléans mais c'est tout pour le moment
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Pro Septembre 2018 Lot
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a tout il nous reste juste le repas test avec le traiteur... On pourrais presque se marier demain si seulement on avait les finances.... Nous manque le costume de chéri et les alliances... Sinon je fais tout maison faire parts, deco,... Et nous faisons un mariage sans fleurs naturelles car ça rentre pas dans notre petit budget! Du coup je fais toute les fleur en origami
    • Répondre
  • Julie
    Marié Confirmé Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce sera en juin. Pour l'instant on a la salle et le traiteur et je rassemble mes idées ou plutôt je fais un tri lol
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2018 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a prévu de se marier depuis depuis 1 ans et demi tout le monde m'a pris pour une folle ^^ bon je sais que c'est trop tôt mais l'idée n'était pas commencer les preparatifs mais d'aller à la pêche aux idées ! Dn fin d'ete 2016, voyant toutes les mariées 2018 fleurissant je me suis dis qu'il ne fallait pas tarder pour ne pas se faire distancer et devancer surtout ! Du coup j'ai convaincu chéri de commencer ! Ma belle mère n'attendais que ça et ma mère s'implique même si elle trouve que c'est tôt elle s'y est fait.. pour l'instant ça reste secret (famille et amis proches dans la confidence même si j'ai hâte d'envoyer les STD en mai !!!) Donc un conseil si tu as envie de commencer maintenant, que ça te rassure et que ton chéri n'y voit pas d'inconvénients fonce ! Vous n'avez pas à vous justifier (au pire avancer l'argument d'étaler les dépenses ça marche très bien ! ^^). Au moins vous pouvez prendre le temps de faire vos choix, plein de DIY ect.. Les prestataires sont réservés de plus en plus tôt ! Et les magasins de robe on déjà pas mal de résa d'après les vendeuses donc nous ne sommes pas les folles ^^
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Avril 2018 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh bcp de 30 juin ici ça devait être notre date mais notre salle coup de coeur avait déjà 3 rdv et était cher du coup vi qu'il y avait une promo au mois d'avril on a sauté sur l'occasion et ça sera le 21 avril 2018
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend des lieux mais nous la salle était déjà pré-reservee 2 ans avant...Oui c'est fou!!Et les orchestres ; un an 1/2 avant certains sont déjà bookés...Bon après des mariés y arrivent très bien 1 an avant.
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Experte Juin 2018 Orne
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a rien!! À part la photographe ! Je sais pas vraiment où j'en suis mon entourage me dit que je suis folle que c'est beaucoup trop tôt... c'est n'importe quoi ya pas besoin de réserver deux ans avant etc....
    • Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous ce sera le 21 juillet ! Rdv avec le dj la semaine prochaine, avec le phogographe en novembre et avec le traiteur en fevrier pour ajuster le menu. La salle est reservée. Sa famille n'est pas encore au courant mais la mienne est aux anges. Seule ombre au tableau... l'église qui ne réppnd jamais à mes appels !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2018 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes ! Eh oui, nous commençons à etre nombreuses ! D'ailleurs, nous avons dû changer la date de notre mariage car l'église avait déjà remplis toutes ses places pour la date que nous voulions .. nous avions deja la salle, heureusement nous avons pu changer pour la nouvelle date qui sera donc le 2.06.18. Nous avons le dj, qui est un copain. Prochaine étape : se décider pour la mairie .. soit on se marie le vendredi soir soit le samedi et on enchaine avec l'église .. grand dilemme du moment ! ^^ Bonne préparation et vive 2018 ! Smiley smile
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Gard
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va bien s'entendre!
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Gard
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je suis rassurée merci!
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte août 2018 Dordogne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !! on a la salle seulement. Par contre on avancé sur nos idées deco on a également fait quelques prototypes. Et en janvier on attaque vraiment !!
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2018 Oise
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a la salle et le photographe.On a fait des essayages de robe dont une commande passe réception pas avant février mars 2017.Et on est en discussion avec notre futur traiteur donc tout vas bien ^^
    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Confirmée Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est à la ramasse apparement, on a visité qques salles mais de coup de cœur encore et voilà. Vois été au taqué les filles. Chapeau...va falloir qu'on se réveille
    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Confirmée Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouahou tu m'impressionne...nous c'est pour mi juin et on a pas encore de salle lol
    • Répondre
  • Tortouille
    Mariée Experte Février 2018 Hérault
    Tortouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 24 février 2018 et on a bien avancé! Il nous manque le traiteur Et le costume de chéri! On doit erappeller là photographe et la fleuriste en févier 2017! Chaque jour nous trouvons de la déco et de multiples idées nous sommes trop contents!!
    • Répondre
  • Moncomble
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Charente
    Moncomble ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles, nous c'est 01septembre 2018 et pour le moment on cherche une salle qui nous conviennent et c'est beaucoup plus difficile que je pensais en fait !! Une fois la salle ok, apres on s'y met sérieusement
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2018 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour ce sera le 2 Juin 2018 ! Et c'est vrai qu'on est beaucoup de mariées 2018 ! Je suis très étonné ! Du coup ça a convaincu chéri de commencer les prearatifs ouf !Alors la salle est ok gros coup de coeur !Quelques mails pout des traiteurs, photographe se sera des amis de mon beau frère normalement, dj pareil on doit voir 2 connaissances d'amis de la famille pour discuter et faire un choix.. Chéri m'a dit aujourd'hui : on commence quand les dégustations pour le traiteur ?? Je venais de lui lire des menus, ça donne envie forcément ! ^^ Je fais mes premiers essayages le mois prochain et chéri attendra les soldes l'été prochain ! Pour le déco j'ai plein d'idée !!!! Je fais le tri en faisant validé par chéri ! Et les faires parts seront DIY donc je vais commencer ! ^^ ils seront avec des volets et un carton collé l'intérieur donc on le rajoutera lorsqu'on aura toutes les infos !Pour les STD ce sera pas sms, je pensais asstendre mai 2017, 1 an avant c'est bien je trouve... voilà voilà on passera la vitesse supérieure dès janvier !
    • Répondre
  • Kytana
    Mariée Experte Juin 2018 Essonne
    Kytana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes! Mariage prévu pour le 30 juin 2018. Domaine réservé pour le week end. En train d'étudier les offres de 4 traiteurs. Et DJ a aller voir D ici quelque temps. Thème Alice aux pays des merveilles Tea Time!
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 31 mars 2018.

J'ai la salle, le traiteur, le DJ, la photographe et le videaste. Ouf!!!J'ai déjà pas mal de déco, pour pas dire quasiment tout.Pour ma robe, j'ai déjà fait un prototype (je la fais moi meme) et j'attends fin 2017 pour m'y mettre sérieusement. Chéri ira acheter une veste de costume chez Celio ou Jules aux soldes 2018!
    Je suis sereine quant à l'avancée des préparatifs de mariage.
    • Répondre
  • Yasmina
    Mariée Addicte Juin 2019 Seine-Maritime
    Yasmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou la je me rend compte que je suis en retard lol
    • Répondre
  • Neroli
    Mariée Experte Avril 2018 Val-d'Oise
    Neroli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello les BTB,

Nous nous marions le 7 mai et sommes sur le point de signer notre premier contrat avec notre salle. Nous avons déjà trouvé notre DJ (étant donné que Chéri est dans le milieu), le traiteur est à choisir entre 3 et les dégustations ne se font pas avant septembre (ça va être long...). J'ai trouvé le photographe, nous attendons de signer pour la salle pour le réserver. La déco de la salle peut se faire en partenariat avec une fleuriste qui bosse régulièrement avec la salle donc nous attendons de voir.

Sinon j'ai commencé les faire parts (DIY) même si les feuillets avec les dates et lieux ne sont pas fait car j'ai eu une petite période creuse niveau boulot donc j'en ai profité.

J'ai également acheté une robe sur LaRedoute(pour ne pas les citer) pour ma cérémonie à la mairie (ou le lendemain... à voir) mais j'aimerais perdre 5kg avant de faire les vrais essayages de THE robe (je sais pas encore si je l'achèterais toute faite ou si je fais appel à une couturière, on verra!!)

Nous devons aller voir à la mairie s'ils feront bien des mariages ce jour là (qui est un lundi et veille de jour férié) sinon nous ferons la mairie un autre jour. Il restera également à organiser la cérémonie laique.

Côté couleurs, pour nous ça sera : Bleu marine, rose poudré, blanc avec des touches d'argent pour une ambiance Romantique Chic Smiley smile

• Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Nord
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même prénom, même date Smiley smileMais loiiiiin d'être aussi avancé que toi !Salle trouvé mais à réserver en 01/2017, déco commencé avec des DIY, les STD commence à être distribué, j'ai reçu quelques mails traiteurs... Mais ca s'arrête là ! Au moins 15kilos à perdre avant mariage donc les essayages de robes attendront l'été prochain...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Mai 2018 Morbihan
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BonjourAlors nous nous marions le 19 mai 2018. Nous avons signé avec le photographe et le traiteur. La salle la mairie et l'église sont reservees. Il nous manque le dj. En ce qui concerne la décoration nous regardons un peu tous les soit pour les idées mais nous n'avons encore rien acheté . Je pense que début 2017 les choses vont changer . Bon préparatif à toutes
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gard
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Alors nous se sera le 16 juin 2018!Nous avons trouvé la salle après x visites nous attendons pour signer le contrat, le dj j'ai mis une option nous devrons le rencontrer en décembre....Pour le traiteur quelques mail pour des devis!!!!Ét la robe je sais pas comment faire car projet bébé tentative négatives depuis 5 mois mais je me dis que si je tombe enceinte Cômment faire? Essayer avant grossesse ou plutot apres.... La photographe est une amie de la famille
    • Répondre
  • Marilyn
    Mariée Confirmée août 2018 Lot-et-Garonne
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BonjourMariage prévu le 18.8.18A part des idée de salles et de la déco acheté par ci par là c'est tout
    Couleurs fushia et gris
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2018 Loiret
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toutes Alors nous on se mari le 30 juin 2018 d'ailleurs il y a pas mal de monde qui se mari en juin 2018!!!Nous la salle est réservé le photographe aussi Maintenant on se penche sur le traiteur et le dj.Niveau thème, couleur et deco tt est dans ma tête et biensur le plus important la robe j'ai rdv pour mon 1er essayage samediDonc je pense que je suis pas mal
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer