Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hervé Audrey
Mariée Experte août 2017 Puy-de-Dôme

Les mariées du 19 août où en êtes vous ??

Hervé Audrey, le 14 Juillet 2017 à 09:11 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous !!

Tout est dit dans le titre, les mariées du 19 août où en êtes vous dans les préparatifs ??

Et est-ce que le stress vous a envahi ?

Petit bilan pour moi :

- Finir les sacs des témoins avec tous les papiers nécessaires.

- Faire le plan de table

- Imprimer les livrets de messe

- Choisir le lieu pour les photos de couple + prendre rdv avec le photographe pour organiser la journée du mariage

- Faire la déco du coin photobooth

- Faire la déco des vases pour les tables des invités

- Finir le bar à bonbons

- Finir les sets de table

- Faire des essais de la déco des tables

- Mettre les dragées en pots 15 jours avant le mariage (conseil de la vendeuse)

- Aller chercher ma robe (rdv le 26 juillet)

- Organiser les animations pour la soirée, mais dimanche nous avons une journée avec nos témoins pour en parler

- Et réviser un peu l'ouverture de bal

Sinon malgré cette grande liste le stress ne m'a pas encore envahi ce qui est bizarre car je suis de nature très stressé !!

Bon courage à toutes pour cette dernière ligne droite !!

21 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 15 Juillet 2017 à 09:51
  • Gaëlle
    Marié Addict août 2017 Moselle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je m'inquiète pas niveau timing je sais Que tous sera fait à temps c'est juste que je stress pour le jour j tout le monde va nous regarder toute la journée on va être en avant et c'est ca qui me stress grave en fait et j'espère aussi que tout va bien ce passer . Que tout le monde va être content qu'il y a pas de froid loupé enfin voilà quoi mes sources d'angoisse après je suis de nature très speed donc c'était sur qu'avec le mariage ca n'allait pas s'arranger
    • Répondre
  • Gwen
    Super Mariée août 2017 Oise
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso moi le stress m'a envahi mais alors carrément. Il me reste à faire le montage de mon plan de table, le montage de mes noeud de table, imprimer les livrets de messe et trouvé nos centre de table parce qu'on galère pour savoir quoi mettre.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte août 2017 Morbihan
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de souci lol des que c est fini je post
    • Répondre
  • Hervé Audrey
    Hervé Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu nous montreras ton urne finit !?! Je comprends que le projet mariage te fasse du bien cela te permet de focaliser sur autre chose c'est bien. En tout cas bon courage pour tout cela Smiley winking et continue bien la décoration c'est tellement bien d'y faire soit même une grande fierté !!

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison il faut savoir s écouter de temps en temps même si cela n est pas évident mais quand ton corp et ton esprit lache je crois que tu n as pas le choix ou alors tu sombres ... nous nous faisons des fiv depuis 2 ans toujours négative alors entre les traitement super dur à encaissés pour le corp et les échecs consécutifs le projet mariage me fait beaucoup de bien 😊 je suis peut être surchargé de deco et d organisation dans ma tête mais ca me va lol !! La je suis en train de faire l urne et j ai hate de voir le résultat final !!
    • Répondre
  • Hervé Audrey
    Hervé Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Lol j'ai un peu peur aussi qu'on mette longtemps à décorer la salle !! Il y a plein de truc qu'il faut faire au dernier moment du coup, et il y a aussi des petites bricoles par ci par là qui sont assez rapides à faire. Pour les chaussures de tes garçons avec les soldes tu devrais trouver et faire des économies en même temps Smiley winking Courage à toi aussi !!

• Répondre
  • Hervé Audrey
    Hervé Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il me reste pas mal de chose effectivement mais je ne suis pas en retard du tout je suis large donc bon ça va, c'est des petites bricoles. C'est bien il ne te reste pas beaucoup à faire. La boisson nous ça fait longtemps que tout est bouclé on a profité des promotions au fur et à mesure pour les boissons sans alcool, le champagne c'est un collègue de travail a qui nous l'avons acheté et le vin est commandé aussi il faudra aller le chercher 1 semaine avant, pour le vin d'honneur c'est le traiteur qui s'occupe de tout c'est pratique !!

• Répondre
  • Hervé Audrey
    Hervé Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'essaye de me reposer le plus possible car c'est important d'écouter son corps ... il y a quelques mois j'ai eut des problèmes de tensions (trop basse). Et je me suis dis que la santé était le plus important sinon je n'arriverais pas à profiter de notre mariage. Cela serait bête !! Smiley winking Moi aussi je suis très perfectionniste et trop exigente envers moi, mais quand ça commence à puiser dans tes réserves physiques et mentales ça commence à devenir embêtant !! La déco il me reste plus que faire les vases pour les tables des invités (avec du sable de couleur et des petits décos), ainsi que les sets de table. Car je fais des sets de table personnalisé qui serviront de marque place aussi, mais il m'en reste une grosse quinzaine. Niveau déco oui j'ai beaucoup fait moi même.

• Répondre
  • Hervé Audrey
    Hervé Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cela fait pas mal effectivement mais tu n'es pas en retard non plus, il suffit de prendre les choses au fur et à mesure!! Bon courage !! Effectivement j'ai de la chance de ne pas être stressé mais je pense c'est parce que je suis assez confiante niveau timing.

• Répondre
  • Hervé Audrey
    Hervé Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci bien !!

• Répondre
  • R
    Mariée Confirmée août 2017 Hauts-de-Seine
    Raphaële ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,pour moi il reste à faire les marques places, le plan de table, imprimer les livrets d'église, faire de la déco pour la salle de réception et trouver les musiques pour la mairie.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée août 2017 Ardennes
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, sa se prépare tout doucement Smiley smile une bonne partie est faite, il reste que quelque finitions Smiley smile
    Je stress énormément ! J'en rêve les nuits c'est horrible ' 😂
    • Répondre
  • Clélie
    Mariée Addicte août 2017 Ariège
    Clélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors moi j'ai bouclé la déco et j' en ai tellement fait que l'on va mettre des heures à tout accrocher, en gros il me reste chaussure à trouver pour mes garcons, boissons soft à acheter courses pour le vin d' honneur au dernier moment et régler avec le dj les musiques jeux etc ça doit être à peu près tout. En fait il reste concrètement un milliard de petites choses mais je ne peux pas trop avancée pour le moment. Courage les filles montrez nous vos diy?!

• Répondre
  • Ciboulette
    Mariée Confirmée août 2017 Calvados
    Ciboulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il te reste encore pas mal de chose ,pour moi pas encore de stress pourtant je suis d'habitude stressée pour un rien .Niveau déco tout est bouclé pour moi ,ma robe est à la maison dans sa housse ,il me reste juste a confirmer notre choix de gateaux et a acheter l'alcool pour le punch et d'autres boissons voilà

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être lol ! Tu devrais peut être te reposer aussi un peu 😉. Perfectionniste oui c est le mot c est pour ça que je pourrais pas m arrêter lol mais je vais y arriver ... et la deco tu en es ou ? Vous faites tout vous même ?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Marié Addict août 2017 Moselle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour moi il me reste à faire le présentoir a bonbonnière, une guirlande à pompons de soie que je ferai quelques jours avant pour l'extérieur, terminer de mettre les étiquettes sur un carton de bouteilles , rdv du le 25 pour organisé la soirée , rdv dimanche avec traiteur et responsable du service je vais récupérer ma robe le 25 , les retouches de la robe à ma fille j'irai après le 21 juillet ( je suis enfin en congé) ... heu terminé mon plan de table et fignolé les dernières chose quoi... ça fait beaucoup 😬😬😬 . Tu as de la chance d'être zen moi c'est le stress complet du mal a dormir ect...
    • Répondre
  • Kenny
    Super Mariée août 2017 Gironde
    Kenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'essaye mais quand j'arrive , j'ai une nouvelle contrariété direct derrière 😣 bon courage à toi aussi pour la dernière ligne droite
    • Répondre
  • Hervé Audrey
    Hervé Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas facile de concilier le boulot et l'organisation du mariage plein de courage !!! Dit toi que tu pourras être super fière de toi d'avoir tout mené de front. Essaye quand même de relâcher la pression ça serait bête que ça te gache ta journée.
    • Répondre
  • Hervé Audrey
    Hervé Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fais des pauses quelques jours pour décompresser. Dit toi que même si il manque quelques bricoles ce n'est pas très grave les invités n'y verront même pas. C'est un perfectionniste qui ose te dire ça !! Lol. Bizarrement c'est la première fois de ma vie ou j'arrive à relativiser le plus important c'est de pouvoir enfin se dire oui. Bon peut-être que le faite d'être complètement épuisé m'aide à relativiser. 😉
    • Répondre
  • Kenny
    Super Mariée août 2017 Gironde
    Kenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je commence à stresser .Il me reste à commander la tenue de mon garçon d'honneur.Imprimer le livret de messe .Déposer mon dossier à la mairie :demain Et à l'église .Mettre en bouteille le vinaigre pour les cadeaux invités .Trouver un organisteCommander le noeud papillon de mon chéri et ses boutons de manchette.Acheter les alliances ( demain) et des trucs que j'oublie forcément .
    Et je suis hyper stressée à cran , je me rends malade pas facile avec le boulot également je suis actuellement en stage pour reconversion en tant que gestionnaire de paie et c'est un métier très stressant du coup le mélange des deux 💣
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah à j - 35 jours j avoue ne plus bcp dormir !! Je commence à vraiment stresser lol j ai peur que je n arrive pas à terminer la deco à temps .... j en fais tout les jours mais ils m en reste tellement encore mais j avance ....je ne peux pas te faire de liste ce serai trop long lol ! J ai hate d y être !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer