Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les mariées enceintes

Cécile, le 3 Avril 2012 à 15:46 Publié dans Maman 0 92
Sauvegardé
Répondre

J'ouvre ce forum afin que toutes les futures mariées qui attendent un ptit bébé puissent papoter, échanger des expériences, doutes, soucis et joies !!!!

Comment sera votre robe ? Comment gérez-vous la fatigue d'une grossesse et l'organisation du mariage ? Et FELICITATIONS à toutes !

Un forum pour les mariées enceintes

92 Réponses

Activité récente par Ca Rol, le 9 Janvier 2014 à 12:01
  • Ca Rol
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-et-Marne
    Ca Rol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je rejoins ce groupe

Chéri et attendons un heureux événement... La nouvelle est toute récente, on espère que tout ce passera bien.

• Répondre
  • Taramini Scherpereel
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Taramini Scherpereel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol

prochaine date maintenant : 6 juin

mariage le 28 juin

on verra bien

• Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour , pour ma part je devais accoucher en decembre et mon bébé aurait eu 7 mois pour le mariage , mais la vie en as decider autrement , j'ai perdu mon bébé à 5 mois de grossesse juste avan de savoir si c'étais une fille ou un garçon.

Du coup , je ne sais pas quand remettre ça , j'ai envi d'avoir mon bout de chou peut-importe. Mais je ne veux pas etre ni sur le point d'accoucher pour mon mariage ni etre enceinte de plus 6 mois. Du coup j'aimerais bien attendre un peu avant le mariage pour remettre ça , mais je vais peut-étre attaquer une fomation de 2 ans.

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Octobre 2014 Hainaut
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Petite question tu veux accoucher le jour de ton mariage??? Smiley winking Smiley tongue car en juin si tu es enceinte le mois prochain ben tu accoucherai en juinSmiley winking

• Répondre
  • Taramini Scherpereel
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Taramini Scherpereel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à vous toutes

Nous avons décidé d'engager les hostiliter avant notre mariage le 28 juin 2014 et donc si Dame Nature est généreuse, il y aura un bébé à bord (Mon 4e) ...

Toutes vos astuces me seront utilesprojet de bébé à bord

• Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci a toutes pour votre retour

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juin 2013 Aisne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le plus simple prend rendez vou avec le service social de l'adoption de ton département car sur les sites internet et forum il y a de tout est n'importe quoi. la seule chose c'est que tant tu ne sera pas marier l'adoption sera au nom d'un seul des parents, vous serez tous les 2 interroger et jugés pendant l'enquête mais au moment du tribunal l'enfant portera le nom d'un seul, je te conseille de le faire à ton nomm car un homme seul aura difficileemnt l'agréement, un fois marier vous faite le nécessaire auprès du tribunal si l'enfant est déjà adopter sinon si l'enfant arrive parès cela se fait naturelleemnt au nom des 2 voilà bisous, tu peux contacter aussi EFA c'est une association pour aider les adoptant et les personnes voulant adopter ils t'aideront bisous

• Répondre
  • Cline
    Mariée Pro août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je serais heureuse si cela est vrai !! Mais je n'ai fais que suivre ce qui est indiqué sur les sites....tels que agence-adoption qui dit :

Démarches préalables

Les articles 343 et suivants du Code civil définissant les conditions requises pour l’adoption plénière indiquent des conditions d’âge (mariés depuis plus de deux ans ou avoir plus de 28 ans) et l’article 353-1 la nécessité de disposer d’un agrément, y compris pour les adoptions intrafamiliales, sauf en ce qui concerne l’adoption de l’enfant de son conjoint.

Je vais me renseigner un peu plus précisément alors. Merci

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je te répond pour l'adoption ce n'est pas vri faut pas 2 ans demariage mais seulement 2 ans de concubinage car nous avons déposé un dossier en mai 2012, passons en commission en mars 2013 et nous nous mariions en juin 2013! nous avons eu un entretien avec le centre social de notre département, vu un médecin agrée par le service social qui à attesté que nous sommes en bonne santé et vu 2 fois un psychiatre qui nous à déclaré sain d'esprit, un avis favorable pour l'adoption, là nous attendons la visite de l'assitante sociale, pour nous le hic c'est que depuis je suis enceinte donc je ne pense pas qu'on nous donnera l'agréement mais pas obligé de se marier!! courage bisous

• Répondre
  • B.e.
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c est pas evident, car moi aussi les femmes enceintes, les bebes, les remarques de la famille qui me disent "Et il faut faire des enfants, tu attends quoi" ca me fait grincer des dents. Mais pour nous, nous irons en espagne et adopterons c'est sur, mon homme est un enfant adopter et il le veut poru rendre un enfant heureux.

Et puis, quand on aura une donneuse en France, ca se trouve on sera deja parents (normalement) et vous, vosu etes sur une liste en france ? et as tu une donneuse ? moi l'IMM me l a demander mais non malheureusement

Surtout ne baisse pas les bras

• Répondre
  • Cline
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ma belle Smiley smile Mon homme a plus de courage que moi !

J'ai encore beaucoup de mal a accepter l'inacceptable ! Les bébés, les femmes enceintes, les bonnes nouvelles dans le style : je fuis ! Smiley sad Je n'arrive pas à en faire le deuil !!....Smiley cry

Mais pour vous, rien est encore perdu alors je vous envoie tout mon courage pour toutes les épreuves et consultations et autres examens qui vous attendent Smiley smile

• Répondre
  • B.e.
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon dieu, que j'ai de la peine pour vous! c'est vraiment terrible...

C'est clair que le don d'ovocytes c'est super cher et l'adoption super long

Je vous envoie plein de courage et de bisous car ce n est vraiment pas evident du tout

• Répondre
  • Cline
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends.... Nous avons le même souci....

Sauf que nous, il n'y a plus aucun espoir ! Le don d'ovocyte : trop cher et pour l'adoption il faut 2 ans de mariage pour pouvoir monter un dossier et nous nous marions qu'en aout de cette année.

Bon courage !!

• Répondre
  • B.e.
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon dans la grissaille journaliére, je viens d'apprendre que je suis stérile. Voila le mot est posé!

Deux solutions : 1.prochain rdv le Mardi 17 septembre 2013 pour un rdv avec le dt Letur (don d'ovocytes)

2. J'ai pris contact avec l'association des enfants Kdos qui m'a orienter vers différentes cliniques espagnoles pour un "achat" d'ovocytes. Montant approximatif 7000 euros avec l'hébergement

3. Nous nous sommes renseigner pour l'adoption au Senegal et la, cela peut prendre 2, voir 3 ans.

C'est désolant car je ne pensais pas avoir de probléme et là BIM!! je me fais rappeller a l'ordre, c'est frustant et j ai le sentiment de ne pas etre compléte presque honteuse meme si mon epoux ne me le fais absolument pas ressentir mais je sais qu'il en souffre. Je suis vraiment dégoutée car il y a qq années ayant recu une greffe, j'avais donner de mon coté des ovocytes et là me dire que je ne pourrais pas transmettre mon patrimoine génétique, cela me met hors de moi.

En meme temps, je suis porteuse d'une maladie génétique pouvant entrainer la cécité donc l'un dans l'autre, au moins elle ne l'aura pas, mais quand meme... Le plus important est toutefois qu'il ou elle ait les génes de mon mari.

Alors la suite ?

Le 26 Janvier : rencontre avec les différents cliniques (Eugin, Genefiv (celle que l'on a choisi) qui viennent en france pour rencontrer les futurs parents

Le 28 janvier : rdv monsieur echographie scrotale

Le 29 janvier : j'ai reussi en appellant tous les cecos de paris a avoir un rdv a Paris verdier a bondy. J ai qd meme laisser le rdv du 17 septembre prochain au cas ou..

Le 5 fevrier : rdv biologiste imm et puis aprés on verra plus concretement vers quelle clinique et surtout en terme de durée vers quoi on s'oriente.

• Répondre
  • ...
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Seine-Saint-Denis
    ... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou sandra

ouiii merci bcp bébé est prévue pour mi aout 2013 juste après mon mariage loool et toi comment s'est passé ton écho??

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Trop contente pour toi, moi c demain ton bébé est prévue pour quand? cordialement

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou voici le lien pour le site coeur d'amour http://www.facebook.com/coeurdamourcouture et bon courage à toi

cordialement

• Répondre
  • ...
    ... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou sandra,

La première écho s'est très bien passé vraiment bizarre de voir sur lécho un petit foetus dans ton corps, en mm tmp plein dbonheur à la fois ahlala la suite ds un mois

• Répondre
  • E
    Mariée Curieuse août 2013 Aude
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, j'espere de tout coeur que les resultats seront bons !! Effectivement, il faut essayer de ne pas trop y penser, mais c'est plus facile à dire qu'à faire !!!

je ne connais pas le site de coeur d'amour, je ne pourrais pas t'aider !!

bonne journée et bon courage

une pensée à vous 2

• Répondre
  • B.e.
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Elodie de ton message. Beaucoup de choses se sont passés aprs notre rdv avec la biologiste.

Sur ces recommandations, j ai donc fait un examen cervico vaginal + examen gynécologique.

Résutat : pas de follicule dans l'ovaire droite. en ce qui concerne la mamographie, forte présomption d'atteinte de mon sein droit. Mardi prochain, je vais faire un prélevement dans les ganglions et on sera fixer, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Il faut dire que j'ai deux tantes qui ont eu une ablation du sein.

Voila, c'est pas évident, je le sais depuis vendredi mais j'essaye de ne pas y penser car je ne peux rien faire.

Prochain rdv : 12 décembre : avec la biologiste et le 24 décembre avec le docteur Izard a l'IMM.

ps : avez vous l site de coeur d'amour car je ne le trouve pas

Merci

• Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mars 2013 Calvados
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Croisées les doigt pour moi pour que "mininous 2" s'installe se mois si, malgrés le stresse!!

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Penserai à toi demain, repose toi bien, moi c'est lundi j'ai hâte

amicalement

• Répondre
  • ...
    ... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non choquée c'est un grand mot je sais bien que je ne suis pas la seule à avoir fait appel a ses services mais surprise de ton msg car je suis ds le mm cas oui oui je positive ma premiere écho c'est demain on verra bien

Et bon courage à toi préserve toi tu as bien raison

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

merci pour ton mail !! et félicitations !!!!!!!!! malheureusement pour l'instant changement dans ma PMA mon probleme a récidivé donc tout est chamboulé pour le moment donc on verra bien !! le mariage est tjrs prévu en Aout et pour bébé, quand il décidera de pointer le petit bout de son nez j'en serai plus qu'heureuse !!

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi choquée???pour moi aussi c'est pas gagné car c'est une fiv et en plus j'ai 40 ans mais ne pense pas au pire essaye de positiver, j'ai prévenue mon styliste car je devais avoir un essayage le 4 décembre et suite à l'annonce de la confirmation de ma grossesse j'ai annulé, je ne veux pas faire de trop long trajet en ce moment, me préserve, je fais ma 1ère écho lundi 10,

cordialement

• Répondre
  • ...
    ... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors là, je suis choquée on a le même créateur coeur d'amour :robe de mariée et je viens d'apprendre que je suis enceinte également je compte l'appeler pour voir ce qu'il me dit j'attend de faire ma premiere écho et voir quand je dois accoucher car chaud chaud pour moi ...

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, sur Paris il y a un styliste coeur d'amour qui fait des robes sur mesure et pas plus cher qu'en magasin et magnifique, moi je l'avais choisi car en essai bébé et j'ai bien fait car à mon mariage je serais enceinte de 7 mois, j'avais déjà choisi ma robe, je l'ai appelé pour lui dire, il m'a dit pas de soucis il fera les modifs nécéssaires, je précise ma robe est composé d'une jupe et d'un bustier

cordialement

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis enceinte de 3 semaines et je me amrie le 10 juin 2013 donc 7 mois de grossesse lol. Ce petit miracle est issue d'une fiv, c'était ma 4ème, cela fait 2 ans que nous essayons, nous aurions dû nous marier en 2012, mais étions persuader que cela aller marcher rapidement doncc avons reculer le mariage en 2013 pour ne pas me amrier enceinte et voilà j'aurais 7 mois de grossesse mais m'en fiche j'aurais un petit bidon, mon petit trésor sera là, c'est un plus pour moi et mon chéri, cette grossesse on n'y croyait plus, c'est encore fragile mais j'y crois....fais comme tu veux mais ne cogite pas trop souvent le bébé arrive quand il veut, les plans ne marchent pas. Et si tu es enceinte de 5 mois ça peut être gérable, délégue et profite de ton double bonheur ton mariage et ta grossesse

bisous courage pour la PMA, cordialement

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne savais pas que tu avais une déficience visuelle et ton futur mari a handicap physique, c'est vraiment géniale que ce rdv vous ai montré comment vous aider dans votre vie quotidienne avec votre futur bébé !!! je souhaite de tout coeur que cela marche pour vous, c'est sur que c long avant de commencer !! Notre 1er rdv était en juillet 2011, et vu que mon conjoint est militaire et est souvent en mission c tres dur de s'organiser pour les rdv. Là nous avons notre "dernier"rdv avant de commencer les injections, nous sommes trop préssé. Le probleme de grossesse vient de moi car j'ai une endométriose et j'ai déja subi 2 opérations sur chaque ovaire, du coup réserves ovariennes au ras des paquerettes, alors si cela ne fonctionne pas, ils nous proposerons le don d'ovocytes mais pour l'instant je ne veux pas y penser, j'y suis pas prête

• Répondre
  • B.e.
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon alors notre rdv a bien eu lieu

Rdv Mardi 6 nov au SAPPH - Service d'accompagnement a la parentalité des personnes en situation de handicap (prés de l'IMM) :

- 3 places PMR, pas facile pour se garer. On a du faire plusieurs fois le tour avant de trouver une place pas du tout a coté. Grrrr....mais bon.

Arrivée devan les escaliers, la rampe et l'ascenceur ne fonctionnait pas. Grrrr..... On a du faire le tour et passer par les livraison.

Sinon le rdv dans tout ca ? Trés agréable, sages femmes a l'ecoute. Nous avons parler de nous, de notre envie d'etre parents et de ce désir trés fort en moi. Nous avons evoquer nos deux handicap et ce que nous pensions mettre en place pour acceuillir notre enfant (futur) dans les meilleurs conditions.

Rendez-vous animé, j etais trés surprise de voir tout ce qui existe pour nous les méres déficientes visuelles et aussi pour les péres paraplegique. C'etait vraiment et je sens que cela aidera mon conjoint dans son rapport avec notre enfant.

Nous sommes enfin rentrer de plein pied dans la course à l'echalotte (mdr).

Ai-je des regrets ? Oui car le debut n'est pas pour tout de suite mais plutot pour le debut de l'année, alors il nous faut encore attendre, mais je ne sais pourquoi je pense que j aurais mon bout de chou avant notre mariage en France.

Les deux sages femmes qui etaient vraiment adorables nous ont rendu cette visite moins lourde et nous ont donner deux livres : La Procréation (livre en braille) et Entreprendre avec sa différence de Jérome Admam et Patrick Blanchet (préface de Renaud Dutreil, ministre des PME).

Voila, ce qui est sur c'est que j'accoucherais a l'IMM donc vivement la suite... Bon courage a toutes et tous

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage, je croise les doigts pour vous 2 ! bonne soirée !!

• Répondre
  • B.e.
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci, j ai hate et te dirais demain en fin de soirée car rdv a 14h

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer