J'ouvre un sujet ici,juste pour que les futurs mariés qui vont dans cette boutique se méfient!!!
Premier rendez vous,je fais plusieurs essayages,j'étais en compagnie de mes parents,niquel,on trouve THE robe,impecable tout se passe bien. On me laisse le temps de valider mon choix,afin que je sois sur que ce soit la bonne robe,les vendeuses très sympa,aucun problème!
On signe et je commande ma robe.
Le patron à un magasin à Paris,on me propose donc de faire monté la robe sur Paris,et de faire les retouches la bas,sauf que au bout de plusieurs mois je rapelle le magasin de St Brieuc,en étant étonné que la robe ne soit pas envoyée sur Paris,et la on me dit que c'est normal car finalement les retouches doivent se faire en Bretagne parce qu'à Paris les retouches seront payantes,donc elle sera envoyée la bas un mois avant le jour J,une fois les retouches faites...
Super j'étais pas au courant,ce n'est pas ce qui avait été dit au départ,heuresement que j'ai passé un coup de fil au magasin de St Brieuc,sinon je pouvais toujours attendre ma robe étant donné que personne ne m'a prévenue qu'elle était arrivé dans leur magasin!
Du coup obligé de reprendre un billet de train en catastrophe,pour aller faire les retouches la bas.
Rdv pris,on fais les retouches,la vendeuse est patiente,sa se passe plutot bien.Je suis très contente. Rdv pris le soir même (je n'avais qu'une journée pour essayé la robe avant et après les retouches) puis ce que retour à Paris dès le lendemain,je retourne cette fois ci avec ma maman (les retouches sur la robe sont faite),la longueur est très bien et la taille aussi,je marche avec tout est impecable,je suis à l'aise,seul bémol,le bustier baille du coté droit au niveau de la poitrine,la vendeuse me dit que c'est normal que j'ai un sein plus gros que l'autre,et que si on resserre plus,la robe sera trop serré ensuite...Bon,ba d'accord,souate,j'accèpte!
Après on me propose un voile,mais trop court d'après moi,ai-je le choix? On ne me fait essayé qu'un seul style de voile,alors que normalement il en existe trois,seulement je pense que le magasin n'avait pas tout les styles en stock,ce que je trouve domage puis ce qu'au final je ne porterai pas le voile acheté dans leur boutique,mais un autre qui est plus long et qui me va beaucoup mieux.
J'aurai aimé qu'on me propose tout les styles de voile dans la boutique,afin que je n'ai pas besoin d'investir dans un autre voile ensuite :/
Bref la robe est envoyé sur Paris,encore une fois il a fallu que j'apelle le magasin de Paris pour me renseigner,parce que bien evidemment personne n'a daigné m'apeller,pour me dire que la robe était arrivé.
Je prend rdv pour les essayages avec retouches,histoire de vérifié que tout est bien fait,et la catastrophe,le bustier baille toujours,dès que je me baisse on voit tout,le soutif et tout ce qui va avec,sa ne va pas du tout
Le bas de la robe qui est en tulle,est tout plat (alors que c'est une robe volumineuse),lors des essayage c'était un jupon deux cerceaux et sans savoir pourquoi je me retrouve avec un jupon un seul cerceau,soit disant c'était comme sa dès le départ,sauf que la je n'arrive pas à marché avec mon jupon sans me prendre les pieds dedans,une horreur...
Je suis dégouté :/ , je me plaint du jupon,on me dit qu'il n'y a rien à faire que c'est le même que les essayages,hors pendant les essayages je n'avais aucun soucis pour marché,la c'est clair il est beaucoup trop grand pour moi.Ce n'est juste pas possible,je suis pas du tout à l'aise,impossible que sa soit le même jupon que lors des essayages sur St Brieuc.
De plus la robe est plate,et non volumineuse,comme elle devrai l'être,du coup je n'aime pas,mais on me dit que c'est normal,qu'une fois que la robe sera bien mise elle sera volumineuse...tu parles,le seul moyen d'avoir plus de volume aurai été de me mettre un jupon deux cerceaux,oui mais st brieuc ne l'a pas fait visiblement,et appriori ne me l'aurai jamais proposé (pourtant ma mère et moi sommes sur que la vendeuse avait bien mis un jupon deux cerceaux durant les essayages),mais evidemment encore une fois la cliente à tord,et le vendeur à raison!grrrrr
La vendeuse du magasin de Paris,me dit qu'il est impossible de commander un jupon deux cerceaux chez eux,vu que la robe a été acheté en Bretagne,que c'est beaucoup trop compliqué pour eux....
Bref je suis vraiment écoeuré,je demande à faire une retouche sur le bustier qui baille de trop,on ne peut rien faire pour le bustier sauf payer 100 euros supplémentaires pour refaire des retouches... pour moi il en est hors de question,visiblement il y a des ratés sur la robe,je ne vais quand même pas repayé pour la faire retouché,sauf que n'ayant pas acheté ma robe dans le magasin à Paris,du coup Paris ne veut rien faire sur la robe,et il est trop tard pour renvoyer la robe à St Brieuc,au final je me retrouve piégé à devoir faire appel à une couturière pour rattrapé tout ce qui ne va pas sur la robe.
C'est écoeurant,parce qu'au final on m'a vraiment prise pour un pigeon!
Je prend rdv avec la couturière,on rééssaie la robe,elle m'explique que le jupon est beaucoup trop long et pas du tout adapté à ma taille (c'est bien ce que je pensais,d'où le faite que je marchais dessus et que j'étais pas du tout à l'aise avec),elle me dit qu'avec une robe comme la mienne,la vendeuse aurai du me mettre un jupon deux cerceaux puis ce qu'elle est censer être volumineuse,et la elle est toute plate (la aussi c'est bien ce qui me semblait),elle m'explique que le bustier,il était tout à fait possible de le reprendre et si sa baille,ce n'est pas normal,une robe doit sortir parfaite des retouches. Il y a eu un point fait en bas de la fermeture,sauf que catastrophe la vendeuse du magasin de st brieuc à cousu le tissus de la robe avec une partie de la fermeture,si bien que je n'aurai pas pu fermer les boutons qui sont par dessus la fermeture puis ce que les petits arceaux pour enfiler les boutons sont enfoncés sous le tissus...donc j'aurai enfilé ma robe,et fermer la fermeture,le tissus se serai déchiré et la fermeture se serai cassé!!! C'est vraiment honteux d'avoir fait une tel erreur quand même...
De plus,A Paris,ils étaient censé repassé la robe,le tulle en bas de celle ci est tout froissé,je me vois pas avoir une robe froissé le jour de mon mariage (oui mais faut comprendre c'est à cause de la housse,que le tulle est froissé),mais oui c'est cela,bien sur,prenez moi pour une truffe,la robe n'a jamais été repassé,faut assumer,bref j'en ai assez de leurs excuses pourri,le service après vente est nul,et le travail demandé n'est pas fait!! St Brieuc n'aurai jamais du s'engager à envoyer ma robe sur Paris,si Paris n'avait pas envie de s'occuper de la robe,sous pretexte que j'ai acheté la robe à st Brieuc et pas à Paris.
La vendeuse aurai du me dire qu'elle avait besoin de plus de temps pour les retouches plutot que de bacler le boulot,et elle aurai du prendre en considération mes remarques,surtout en ce qui concerne le bustier!!
Je suis en colère,au final une fois la robe acheté,les retouches sont une vrai catastrophe,alors ok ils ont pas eu beaucoup de temps pour retoucher la robe,mais sincèrement,ils aurait au moins pu faire un boulot propre et pas tout baclé,sa ne leur fait pas de la bonne pub et je peux vous dire que du coup je mettrais plus les pieds dans leur magasin.
On paye quand même une robe de mariée avec des accessoires,ce qui est un coùt,quand on a pas le service qui va avec,je trouve sa honteux. Une cliente est une cliente,on doit en prendre soins jusqu'au bout,et pas une fois que la robe est payé, lui rendre une robe qui est à moitié terminé,avec des défaults un peu partout.
Je me dis que si j'avais su,il aurai mieux fallu que je paye une couturière pour me créer une robe,plutot que de faire confiance à des vendeuses qui au final on fait n'importe quoi avec les retouches sur ma robe!
Au final,c'est graçe à la couturière qui va reprendre ma robe,et me la refaire parfaitement,que je redécouvre ma robe,et la trouve enfin jolie,et pourtant ce n'est pas grand chose,il suffit juste de retoucher un peu le bustier et un peu le jupon afin de le regonfler et de le remonter,ce qui va donner du volume et raccourcir celui ci afin que je ne me casse pas la figure avec!!
Je suis sincèrement décue de toutes les promesses faites par st brieuc,qui n'ont absolument pas été tenue,et de l'état dans laquelle on m'a rendue ma robe...Au final je me retrouve avec des frais supplémentaires,alors que je n'avais pas forcément les moyens de payer des retouches en plus!
J'espère que sa n'arrivera pas à d'autres mariés,mais après avoir lu d'autres avis sur ce magasin,je vois que je ne suis pas la seul à qui sa arrive,ce qui est franchement dommage,une robe de mariée c'est précieux,les vendeuses devrait être un peu plus soigneuse dans leur travail et non pas négligée le faite qu'une cliente se retrouve avec une robe remplie de défault le jour de son mariage...c'est surement ce qui peut arrivée de pire à une future mariée!
Je vous souhaite un beau mariage les filles,en esperant que vous aurez la robe de vos rêves et que vous tomberez sur un magasin honnète,qui ne prendront pas leurs clientes pour des tiroir caisse!! :/