Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Juin 2018 Côte d'Or

Les photos de couple avant ou pendant le mariage ?

Marine, le 12 Juin 2017 à 12:42 Publié dans Organisation du mariage 0 55
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toute,

Je souhaite faire des photos de couples pendant le vin d'honneur, cependant des amies proche pense que c'est une mauvaise idée. Je ne verrais pas les invités du vin d'honneur.

J'aimerais savoir comment faire pour garder le mystère sur ma robe jusqu'à l'eglise mais également faire de belle photo de couple.

Pouvez vous me donner votre avis ou me dire comment c'est déroulé votre seance photo ?

Bisous à toutes !

55 Réponses

Activité récente par Elisa, le 14 Juin 2017 à 09:01
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien 😁😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Curieuse août 2017 Nord
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons choisit de faire nos photos pendant le vin d'honneur mais nous ferons aussi une séance after day ce qui permet de ne pas faire beaucoup de photo de couple le jour J
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vais faire ça finalement Smiley smile j'ai vu avec ma photographe et c'est le mieux vu que cela ne dure que 45 min.
    Merci pour tous les conseils Smiley smile
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juillet 2017 Allier
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    >Nous faisons les photo le mercredi apres le mariage , nous avons deux enfants cela est pmus facile

• Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on veut les faire durant le vin d'honneur après avoir remercie tous le monde d'être présent. On fait la photo de groupe et ensuite on s'éclipse avec la photographe pour faire nos photos de couple. Comme ça les personnes seront occupés à manger et à discuter entre eux.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Finistère
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous on va faire les photos entre après l'église et avant le cocktail. On a prévu une surprise pour les invités et on mettra à disposition des boissons. Comme ça on profite du vin d'honneur avec les invités.

• Répondre
  • K
    Super Mariée août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Logiquement je n'aurai mon photographe que pour la cérémonie, il ne sera pas là au VH, alors j'aimerai beaucoup faire mes photos avant la cérémonie, parce que ça m'embête de lâcher mes invités au VH...

Je voulais que mon futur me découvre seulement à la mairie mais bon il faut faire des sacrifices!

J'ai rdv la semaine pro avec le photographe, j'espère qu'il acceptera qu'on les fasse avant la mairie!

• Répondre
  • Sabrina
    Marié Expert Juillet 2017 Fort-de-France
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ferai un coin spécialement aménager pour faire les fotos pendants le VH. Je profite du VH et je fais mes fotos en même tps.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnetement pour avoir faire 1 mariage dernièrement ou ils ont fait les photos de couple entre la cérémonie et le VH...ben en tant qu'invité c'est très long ! Parce que du coup t'arrives au lieu de réception mais il fait attendre les mariés 1h/1h30 et t'as pas le droit au VH vu que les mariés sont pas encore la (normal)...et du coup t'attends,t'attends et t'attends mdr 🤣Et j'ai une copine qui a fait un mariage ce weekend ou ils ont fait les photos aussi entre cérémonie et VH et ça a fait exactement la même chose que nous au dernier mariage..ils ont attendu 1h/1h30 au lieu de réception sans voire un coup ni rien et c'était très long..
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Octobre 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décidé de faire les photos avant. On préfère se découvrir en toute intimité et comme ça on pourra profiter des invités.
    • Répondre
  • MORGANE
    Mariée Addicte Mars 2019 Charente Maritime
    MORGANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je pense faire pendant le mariage car je compte faire des photos avec les invités.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Vienne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera avant la mairie notre mariage n'étant qu'à 17h on préfère les faire avant en plus les enfants seront plus réceptifs je pense car nous voulons aussi des photos avec nos enfants et après ils seront avec leur copain et née voudront plus se faire prendre en photo
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Pro Septembre 2018 Lot
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se découvrira avant la mairie dans un petit village que l'on aime beaucoup et on fera nos photos a se moment la! Je trouve dommage d'inviter des gens au VH si C'est pour ne pas en profiter...
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on aura le moment de la découverte mais les photo de couples officiels mon photographe ne veut pas les faire avant. D'expérience il trouve que souvent les futurs mariés sont beaucoup trop stressés !
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait une découverte à deux avant l'Eglise dont la séance photo de couple. Au niveau de l'émotion, j'ai trouvé ca fort et moins stressant que d'avoir des yeux braqués sur nous... On a refait qq photos pendant le VH mais au moins on n'a pas abandonné nos invités ^^ Je n'aime pas Du tout les mariages où les mariés disparaissent...
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2017 Manche
    Cha' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on les fait le lundi après midi apres le mariage. Gros inconvénient : il faut se recoiffer et se remaquiller. Par contre, gros avantage : pas de timing serré le jour J, on garde la surprise de la robe, et surtout on est moins stressé pour faire les photos, les visages seront plus détendus et moins crispés 😉 Conseils de notre photographe. Et puis ça laisse aussi le temps de faire des photos à plusieurs endroits différents.
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée août 2018 Puy-de-Dôme
    Duivon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BjPerso ns on va les faire ap l mariage . Plusieurs inconvénients se recoiffer, se remaquiller... Ms l gros avantage pas de stress pr les photos et le jour j l teeming est moins serré dc j espère qu'on en profitera plus.
    Bon courage
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée VIP Avril 2019 Vaucluse
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai toujours vu les photos pendant le mariage 😘
    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement nous trouvons ça super dommage de nous voir avant le mariage du coup on a choisi de faire les photos pendant le vin d'honneur ma belle soeur avait fait ça et on ne s'était meme pas rendu compte qu'ils etaient partis^^

• Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avant ou après.

Le matin avant la mairie ou en day after pour être plus tranquille

Personnellement, je trouve bizarre le concept d'abandonner ses invités pour aller faire des photos.

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le probleme d'un autre jour c'est qu'il faut un budget supplémentaire malheureusement nous ne l'avons pas :/

Mais je pense que je vais reussir a m'eclipser une petite demie heure pour les photos de couple pendant le vin d'honneur. celui ci dure environ 2 heures ça devrais aller enfin je vais voir avec la photographe Smiley smile

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'éternelle question. Pour nous ça reste encore à finaliser mais on pense faire les photos de couple avant la mairie, en fin de matinée. Personnellement je préfère qu'on se découvre dans l'intimité, je pense qu'on en profitera beaucoup plus qu'au milieu de tous les invités qui voudront aussi te voir et qui risquent de te "sauter" un peu dessus sans que ton futur puisse en profiter. Je souhaite également profiter à fond du vin d'honneur et de mes invités et ça m'ennuierai beaucoup de devoir m'éclipser pendant le vin d'honneur. C'est une question de point de vue. Sinon vous pouvez toujours les faire un autre jour, loin du stress et de l'agitation du jour J.

• Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Septembre 2017 Côte d'Or
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après ça doit dépendre des photographes aussi. Nous on a une séance first look avant d'aller à la mairie et après les photos de couple en fin de VH. Ça me paraît pas mal comme organisation ^^
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ca va une amie m'as dit 1h30 à 2h00 si ce n'est que 30 minutes c'est réalisable sur le vin d'honneur Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Septembre 2017 Côte d'Or
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre photographe prévoit une demi-heure entre la fin du vin d'honneur et le début du repas. Pendant le moment de flottement 😊
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Combien de temps doit on prévoir pour les photos de couple ?

Je vais me renseigner auprés de ma photographe, j'espere réussir a trouver un bon compromis Smiley smile

MERCI a toutes de vos réponse Smiley heart

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2018 Loire
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement entre la mairie et l église
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous les avons faites durant le vin d'honneur, et franchement je vous le conseille.

Outre la découverte à la mairie et le fait que la lumière est parfaite vers 18-19 heures, ça vous permettra d'avoir une bulle rien qu'à vous deux (ou presque ^^), au milieu de cette folle journée, pour vous enlacer, vous embrasser, discuter de vos impressions... Avant de repartir pour la soirée !

• Répondre
  • Tonyvirglm
    Mariée Débutante Juillet 2017 Loire
    Tonyvirglm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour notre part nous ne faisons pas de photos avant de passer à la mairie mon futur mari me découvre devant la mairie nous ferons des photos avec la famille amis témoins au vin d'honneur et en ce qui concerne nos photos de couple nous les ferons plusieurs semaines après en mode un peu plus décontracté
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée août 2017 Ardennes
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera avant. Et je me dis que comme ça le moment de la découverte n'appartiendra qu'à nous ! Smiley smile

• Répondre
  • Léa
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera avant la mairie. Ça va nous permettre de se découvrir que tous les deux, de profiter du vin d'honneur et de nos invités.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on les fera avant la cérémonie, on aura le plaisir de se découvrir en tête à tête et pas au milieu de la foule! Il y a que des avantages: on profite d'une bonne heure de photos sans être pressés, au calme, avec nos tenues, le maquillage, la coiffure, impeccables, et après on profitera à fond de nos invités, et du VH aussi (je vais pas m'embêter à préparer des tonnes de gâteaux et pas pouvoir les manger! Nan mais ho!)

je suis vraiment pas attachée à la notion de "laisser la surprise pour l'église" surtout que je vois pas l'intérêt en fait Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer