Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Loulou
Mariée Addicte Juillet 2017 Loire

Les tables...

Loulou, le 4 Juin 2017 à 09:09 Publié dans Décoration 0 46
Sauvegardé
Répondre
Hello helloCette fois ci deux petites questions concernant les tables...Attribuez vous des places précises aux invités ou juste une table et ils choisissent leur voisin de table ? Question un peu épineuse on a un avis différent avec Cheri... Comment pliez vous vos serviettes ? Notre thème est champêtre chic il y aura un rondin de bois au centre avec trois contenants remplis de fleurs, des bougies et chaque invité aura une boite en Kraft et dentelle avec des dragées. Mais je ne sais pas comment présenter les serviettes... des idées ? Merci merci et bon dimanche ! Ici on continue les DIY à deux petits mois du mariage !!

46 Réponses

Activité récente par Marie, le 4 Juin 2017 à 22:15
  • Marie
    Super Mariée Septembre 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les autres. On va les placer à table et ils se placeront tout seuls comme des grands Smiley smile
    • Répondre
  • Loulou
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après tout vos avis je crois qu'on va opter pour ça ;-)

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de souci cela ne me dérange pas ! J ai fait avec les tampons pour gâteau !
    • Répondre
  • Loulou
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'avais pas pensé à nos initiales, c'est une très bonne idée que je vais surement te piquer ;-) tu les as faites avec des petits tampons ou avec un pic fin ? désolée pour toutes ces questions..

• Répondre
  • Laurette
    Mariée VIP Juin 2017 Seine-Maritime
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on les place sur une table mais après ils s'assoient comme ils veulent 😉
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est de l argile autodurcissante ! J ai mis nos 2 initiales avec un petit cœur !
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Septembre 2017 Yvelines
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oyps la photo !

Les tables... 1
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Septembre 2017 Yvelines
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici les ronds de serviettes terminés à l'instant !
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée août 2017 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous mais tout le monde va devoir prendre le coup de main Smiley tongue
    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Juste pour rigoler 😝

• Répondre
  • Loulou
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons sur tables rondes pour notre part donc un peu plus délicat je pense. Chouette idée pour les serviettes aussi simple, raffiné, je garde l'idée dans un coin de ma tête ;-)
    • Répondre
  • Loulou
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après avoir lu tout vos avis je crois qu'on va partir sur ca aussi ;-)
    • Répondre
  • Loulou
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a défini les tables en mixant les deux familles et nos différents groupes d'amis et cousins avec à chaque fois au moins un autre couple connu à la meme table mais je pense que je leur laisserai le choix de leur place à table ;-)
    • Répondre
  • Loulou
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois qu'on va partir sur ce principe. J'adore c'était une de mes idées. Ce sont des pastilles en terre cuite ? Tu as écrit quoi dessus ? J'aurai bien écrit Love pour ma part
    • Répondre
  • Loulou
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😂😂 Non je ne connais pas, je vais regarder ça parce que c'est toujours une question épineuse
    • Répondre
  • Loulou
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui bonne idée comme ça j'aime beaucoup ;-)Je voulais peut être faire des petites pastilles en terre cuite avec écrit Love. À réfléchir mais vite vite 😂
    • Répondre
  • Loulou
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On hésite on hésite..
    • Répondre
  • Loulou
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a mixé les familles et pour les plus jeunes les cousins et amis sur les tables en faisant attention qu'il y ai au moins une personne qu'il connaisse avec eux mais je trouve que c'est difficile de les placer à table car si ils sont timides, il vaut mieux qu'ils soient à côté d'une personne connue. Bon courage en tout cas ;-)
    • Répondre
  • Loulou
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce qui me tente le plus mais nos familles étaient pas forcément d'accord..
    • Répondre
  • Loulou
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous avec 130 il faut un minimum "cadrer" 😂 On a défini les personnes par table mais pas de placement précis pour l'instant. On réfléchis encore..
    • Répondre
  • Loulou
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant on n'a pas prévu de marque place donc c'est pour ça qu'on se pose la question.. tu as une photo de tes ronds de serviettes ? Je pense plutôt faire des ronds que les plier, ca prend moins de temps ;-)
    • Répondre
  • Loulou
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais comme toi mais finalement on n'a pas tant galèré que ça donc tant mieux mais si il faut placer chaque personne c'est plus compliqué.. je vais aller jeter un coup d'œil à Pinterest ;-) merci
    • Répondre
  • Loulou
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que si je mets quelque chose autour des serviettes ce sera un truc fin, assez discret mais au moins ca ne fait pas blanc sur blanc..
    • Répondre
  • Loulou
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu as le temps de réfléchir encore 😊. Nous c'est dans à peine deux mois...
    • Répondre
  • Loulou
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons défini les tables de chacun mais la place précisé on hésite encore.. y'a des pour et des contre. À réfléchir encore ;-)
    • Répondre
  • Loulou
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons des serviettes en tissus et je ne veux pas trop me casser la tête car je ne les aurai que le jeudi.. mais bonne idée ;-)
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2023 Vaucluse
    Cat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous le faisons dans notre jardin nous avons mis donc des tables qui forment un "U" et chacun se mettra où il veut sauf pour nous évidemment qui nous mettrons à la table d'honneur Smiley tongue

Pour ce qui est des serviettes je pense mettre des serviettes customisées en les attachant avec de la dentelle et du raphia et une petite rose ou fleur dessus...

• Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Manche
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on attribué une table et chacun choisira son voisin
    • Répondre
  • Marylène
    Mariée Experte Septembre 2017 Charente Maritime
    Marylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour les serviettes, c'est l'Hôtel où l'on organise la réception qui les fournit et les pliera donc je ne sais pas si on changera.

Par contre pour les places, je te conseille de faire un plan de table avec des places attribuées à chacun des invités. Nous nous avons fait cela. Chaque invité à une table connait au moins une personne qui est à côté de lui et peut discuter.
    Ma belle-mère voulait que l'on ne mélange ni les familles, ni les amis des parents, ni nos amis. Compliqué et chiant donc! Nous on a placé les gens par affinités, en imaginant de quoi ils pouvaient parler ensemble, en fonction des caractères mais aussi des âges. Et franchement je pense que ça fonctionnera bien! Je suis confiante!
    Ma belle-mère ne pensait pas non plus que la table d'honneur serait pour la famille proche et les amis témoins. Et siiii!! ^^.

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je les laisse choisir leur voisin de table! Seule la table leur sera imposé! Je te montre ce que je fais pour mes serviettes on a exactement le même style de déco

Les tables... - 1

Les tables... - 2
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2017 Rhône
    Magaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me posais la même question que toi!! Je vais donc attribuer des places à chacun je pense lol
    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi clairement chaque personne aura 1 place attribuée ! Et gare à celui qui change LOL ! Tu connais le film Plan de Table avec Marion Lamy (scène de ménage) ??? 🤣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer