Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nurse9575
Mariée Confirmée Mai 2017 Val-d'Oise

Lieu de réception "le yacht club"

Nurse9575, le 21 Juillet 2016 à 17:13 Publié dans Essonne 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,

Premier message que je rédige sur ce forum, j'attendais que le mariage soit un peu plus concret avant d'échanger avec vous Smiley shame

Première étape dans l'organisation de notre mariage, la date est fixée au Vendredi 12 Mai 2017 Smiley ring

Nous avons eu une véritable coup de coeur pour le Yacht Club du Coudray Montceaux (dans le 91), bien que nous résidions dans le Val d'Oise.

De fait, j'aurais aimé connaître vos avis, vos souvenirs si vous vous y êtes unis, les options et divers choses à connaître sur ce lieu de réception avant d'y prendre rendez-vous.

A très vite !!!!

Aurore

25 Réponses

Activité récente par Mary, le 27 Décembre 2019 à 12:33
  • Mary
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ha d'accord je vois, merci quand même !!

• Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Je suis dsl je n’ai plus en tête les tarifs cela fait presque 4 ans mais je parlais des extras pas de la salle en tant que telle
    Tu peux tjs aller visiter cela ne coûte rien et depuis 2016 cela a peut être changé 😉
    • Répondre
  • Mary
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou !! :-)

Je me marie en 2021 et j'aurais souhaité savoir ce que tu entends par prix excessifs s'il te plaît !

En effet, le lieu a l'air rempli de charme, j'aimerais le visiter mais je ne veux pas me faire de faux espoirs concernant le tarif minimum de ce type de lieu !!

• Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Octobre 2017 Paris
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je me marrie également au Yatch Club en 2017, les dégustations approchent...

Au vu des commentaires cela me rassure de savoir que dans l'ensemble tout est bien gérés

• Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2025 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,Je me suis mariée là bas il y a 3 mois maintenant.. j'ai vu que tu hésitais à prendre leur dj... nous avons pris leur dj chanteuse, la seule présente lors du notre dégustation. J'avais mis en garde mon cheri en lui disant qu'entre dj et chanteuse ce n était pas le même métier ... On a donc regretté notre choix. En tant que chanteuse, lors du contais c était tres bien mais c'est tout. Mariage terminé à 3h du matin ... mouais bref elle m'a mis bcp de pression la semaine juste avant notre mariage pfff bref. Si tu as des questions, je suis là!Fais bien attention au matériel que tu prêtes, ils nous ont perdu notre figurine en porcelaine de piece montée 80€ à la poubelle pour 1minutes de visibilité et j'en passe ! Le lieux va éblouir vos invités! Se fut quand' eme une très belle journee
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de pb n'hésite pas Smiley smile Ça me permet de me replonger dans les préparatifs du mariage je suis un peu nostalgique presque 3 mois apres
    • Répondre
  • Nurse9575
    Nurse9575 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Génial ! Merci beaucoup pour toutes tes infos Lili ca m'aide beaucoup Smiley smile

• Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a effectivement certaines prestations ou les prix sont excessifs c'est vraiPour les baby Sitter tu peux y aller elles ont vmt bién gèré nous n'avons jamais vu les enfants jusqu'à 2h du matin ce qui a été vmt apprécié par les parentsPour le dj et fleuriste je ne peux pas te dire je n'ai pas testé mais fchmt si tu peux trouver un fleuriste à un meilleur tarif qui peut te livrer les fleurs ou te permettre de les recuperer la veille pour les mettre dans la salle je pense que ce n'est pas utile de prendre leur propre fleuriste
    • Répondre
  • Nurse9575
    Nurse9575 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui après abattement maintenant j'en arrive à un prix correct c'était le prix initial qui m'embêtait, notamment le fait d'avoir une cérémonie d'engagement à 700euros alors que dedans seul l'arche et l'installation sont compris.. Ca fait un peu cher quoi mais bon, c'est tellement beau que je cède lol

Niveau prestataires j'avais très envie de prendre leur baby sitter ca à l'air très carré et ton avis m'aide beaucoup, après j'hésite sur leur Dj, et leur fleuriste.. Apparemment ce ne serait pas tip top Smiley atonished

• Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Je ne sais pas si tu as visité d'autre salle mais moi niveau tarif j'ai trouvé que c'était correct par rapport à la prestationJe n'ai pris aucun prestataire sauf les Baby SitterTu hésite sur quoi?
    • Répondre
  • Nurse9575
    Nurse9575 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lili,

J'ai visité le Yacht le week-end dernier et pareil, j'en suis tombée amoureuse. Bon très décue vis a vis des prix qui sont élevés, je vais devoir faire beaucoup de concessions j'espère qu'ils sauront être conciliants pour un petit rabais mais j'en doute...

Tu avais pris quel prestataire toi ? je n'ai pas entendu beaucoup d'avis positifs jusqu'à présent sur leur prestataires.

A bientôt,

• Répondre
  • Nurse9575
    Nurse9575 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sara !

Je reviens vers toi car nous avons visité le Yacht club !

Bon, après 45min d'attente parce que Chérifa était avec des clients, elle nous a fait visiter le lieu qui nous a encore plus conquis que sur les photos, on s'y imaginait très bien lol

Après est venu l'heure de l'annonce des prix autour d'un café. J'avoue être vite redescendue quand j'ai vu le total (je voulais réaliser un brunch le lendemain en plus de la cérémonie laïque) et nous avions opté pour le menu Gourmet. J'ai tenté une approche pour savoir si les menus enfants pouvaient nous être décomptés (on n'a que 7 enfants et à 50 euros le menu sachant qu'ils ne mangeront presque rien j'avoue que ca me fous les boules d'avance), mais j'ai compris que ce ne serait pas possible. J'ai envoyé un mail pour dire que j'ai renoncé à certaines prestations pour rentrer dans mon budget parce que j'aime vraiment la salle j'attends de voir s'ils pourront enfin voudront bien faire un geste.

Tu as pris quel fleuriste du coup ? et le photographe était le leur ? Pareil niveau DJ je pense que j'en prendrai un extérieur si tu n'as pas forcément eu une bonne expérience.

A très vite,

• Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour aurore

je me suis mariée au yacht le 9 juillet dernier

j'ai eu un coup de cœur pour cet endroit des que je l'ai visité et je n'ai pas regretté car tous nos invites nous ont complité pour le lieux

nous avons eu quelques échanges un peu tendus avec l'équipe quelques mois avant le mariage mais lors du rendez vous technique nous avons mis les choses au clair et avons bien expliqué de a à z le déroulement de la journée. Je te conseille de faire un planning précis et surtout de déléguer à une personne de ton entourage le suivi du planning

je n'avais fait appel à aucun prestataire à part les baby sitter et nous n'avons pas regretté elles ont super bien gère les 15 enfants présents et à aucun moment nous n'avons été dérangés et ils se sont bien amusés

Je ne sais pas si tu as choisi cet endroit finalement mais n'hésite pas si tu as des questions

• Répondre
  • Sissy
    Mariée Addicte Mars 2017 Essonne
    Sissy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour ton mariage merci pour ton retour cela m'aidera pour le mien au mois de mars comme l'avait dit une autre mariée il faut délégué au max pour pouvoir profiter Je n'ai pris aucun prestataire avec eux si je vais devoir prendre les baby sitter Les prestataires que j'ai choisis on fait pas mal de mariage au manoir et la fleuriste m'avait prévenu pour les pétales et paillettes Je ne vais pas prendre de supplément pour le repas car je trouve que c'est trop cher As tu pris la pièce montée avec eux ? En tout cas merci pour ton témoignage ça me permet de m'organiser J'espère voir ton reportage avec des photos
    • Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ca y est notre mariage est passé. Je n'ai pas encore fait de reportage car nous avons directement enchaîné avec notre lune de miel, donc en gros, on vient de rentrer. Alors nos invités ont énormément apprécié l'endroit, ils l'ont trouvé magnifique. Nous n'avons eu que de compliment sur cela. Concernant la fleuriste, nous n'avons pas pris la leur, car lors de notre Rdv, elle nous a montré des photos sur un iPhone complètement explosé ... Du vrai travail de pro! . La dj: nous avons pris sa sœur... Avec du recul je suis déçue..pas de communication entre elle et le photographe. Je croyais que j'allais apprécier ma journée, à chaque fois soit l'un soit l'autre venant me voir r me solliciter. Il fallait que je sois à deux endroit en meme temps. D'où donc leur manque de communication. Je pense qu au Rdv technique, il est important que TOUT le monde soit là. D ailleurs au Rdv technique il y avait uniquement cherifa pr le notre. Cherifa qui n a pas assisté à notre mariage puisqu elle a pris ses congés le jour de notre mariage. Elle nous a dit qu il y aurait Anita ... Je ne l'ai pas vu de l après midi.. les choses ne se sont pas bien enchaînées, que cherifa eu ete là ou pas, je ne sais pas si ca aurait changé grand chose bref..
    Concernant le repas. Nous avions pris le plus cher, en rajoutant encore des suppléent pr les langoustines... Et là grosse deception! Elles n'étaient pour la plupart pas cuitent! J'en ai les boules quand tu vois le prix! Bref sinon le reste était très bon!
    Lors du Rdv technique, mon cheri avait demandé à ce que les serveurs aient tous des cierges magiques. Ils avaient dit ok. Le jour J on nous a dit non!
    J ai payé ma fleuriste pr avoir un chemin de pétale sur les tables, ca aussi, ca a été refusé visiblement car ca n y était pas le jour J.
    Le lieu de la ceremonie laique est très beau, ils ont fait des travaux, maintenant on traverse l'allée sur un chemin en bois Je crois que c était du bois mais j ai un doute de toute façon il y a le tapis . C était cool.
    Si tu as des questions, je suis dispo
    • Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Smiley smile Pardon ce n est pas samedi là mais celui d après . Le propriétaire pourrait faire une vidéo pour présenter la salle en pleine soirée.
    • Répondre
  • Nurse9575
    Nurse9575 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sara,

oh ben le grand jour approche alors Smiley shame Merci pour ton message, ca m'en apprend pas mal ! effectivement le coup de l'Iphone cassé c'est un peu limite quand même..

Ca me rassure de savoir que tout est géré par eux c'est un bon point. Je suis daccord avec toi les visites durant un mariage ca le fais pas trop. Bon en même temps ya pas plus réaliste comme visite pour ce faire une idée de ce à quoi ressemblerait son mariage. Encore merci pour toutes tes infos ! et félicitations pour samedi prochain Smiley shame

• Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions samedi prochain là bas. Le traiteur est en effet imposé. On a dû leur faire confiance pour cela car nous avions signé le contrat avant même de faire la dégustation. A la dégustation nous étions content, les plats son bien présentés, les desserts très bon. Cheri déteste la pistache et au final on a pris deux gateaux qui en comportent .... Les prix varient en fonction de la saison et du jour choisi. Le vendredi est moins cher que le samedi. Attention, il faut savoir qu ils font des visitent meme durant les mariages ! Je ne trouve pas ca tres correcte mais bon ...Pour nous, le yacht c est 140€ /pers au mois d aout. Ca c était le prix de base, mais le menu nous ayant pas emballé, on trouvait que ça ne faisait pas du tout un repas de mariage, du coup nous avons 12€ je crois, à rajouter par personne!
    Les points positifs: ils gèrent tout! Pas besoins de courir la veille du mariage pr aller décorer la salle! On évite donc toutes les crises que peuvent vivre certains couples à ce moment là! Je trouve que c est un énorme avantage.Baby-sitter: c est eux qui s en occupe à partir du moment où tu leur demande.Dj: ils travaillent en famille, dc pas de surprise comme : oupss le prestataire nous a lâché!L attaché commercial répond à nos questions par mail / telephone assez rapidement. Bref ils ont des points positifs asser important.
    Point négatif: le professionnalisme.Pour les fleurs, on a prit Rdv avec eux. Réunion montrant des photos sur un iPhone avec un écran explosé ! Euh Tu vois le mieux de reception qui fait haut de gamme et la fleuriste à côté avec son iPhone Donc de ce côté nous étions hyper déçus.
    voila.
    • Répondre
  • Sissy
    Sissy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui peut être que tu auras de la chance vu que c'est un vendredi ton mariage
    En mettant bout à bout si tu devais prendre à part traiteur salle décoration pièce montée boissons hors champagne quelque fois ça revient moins cher de prendre un pack après tout dépend de ce que tu veux comme mariage
    tiens moi au courant quand tu auras visiter j'espère qu'elle te plaira mais je n'ai aucun doute

• Répondre
  • Nurse9575
    Nurse9575 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord très bien au moins ca me donne une petite idée !

Merci beaucoup pour toutes tes indications c'est très gentil de ta part. Je vais appeller dès demain du coup pour être sur d'avoir une chance que la salle soit dispo pour ma période

• Répondre
  • Sissy
    Sissy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut compter plus d'une centaine d'euros par personne en fonction de la période ... mais oui c'est cher mais c'est un pack ils s'occupent de tous du traiteur à la pièce montée ... moi j'y suis allée une dizaine de fois avant de signer pour être sur et j'y suis allée il y a pas longtemps avec mes temoins pour leur montrer la salle je suis toujours sur le charme
    Prends rendez vous comme ça tu auras une idée de ce qu'il te faut et tu verras le lieu
    • Répondre
  • Nurse9575
    Nurse9575 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Génial ! c'est vrai que mon fiancé et moi-même avons eu ce coup de coeur qu'en photo mais aucun autre lieu ne nous donne envie à part celui-ci.

Pour le budget j'avoue qu'il n'est pas énorme et j'ai du mal à me faire une idée vu qu'ils n'exposent pas leur tarifs sur internet, tu pourrais me dire éventuellement quelles notion de prix ils pratiquent ?

j'ai fait une demande de devis et le Directeur m'a envoyé son numéro de téléphone en me proposant de prendre RDV.

Merci beaucoup pour ta réponse Sissy Smiley smile

• Répondre
  • Sissy
    Sissy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi ce lieu pour mon mariage en mars 2017 c'était ma première visite de lieu et mon coup de coeur j'ai visité d'autres lieux mais j'ai jamais eu ce coup de coeurJe te conseil de visiter tu auras ton propre avis .... il est magnifique ! !!Niveau prix je ne sais pas quel est ton budget mais c'est vrai que ce n'est pas donner
    Prends vite rendez-vous car il me semble qu'il sont quasiment au complet pour cette période
    • Répondre
  • Nurse9575
    Nurse9575 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui Virginie j'ai vu aussi que le traiteur était, à priori, imposé. Mais si tu en as un bon souvenir alors ca ma va Smiley smile Merci beaucoup de m'avoir rapporté ton expérience sur ce lieu !

• Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée a un mariage là bas en mai dernier et j'ai trouvé le lieu magnifique. C'est vraiment super beau et il me semble que le traiteur est proposé avec la salle (pas sur sur) mais le repas était très bon!!! Je garde un bon souvenir de ce mariage grâce aussi a tout ça
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer