Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Séverine
Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne

Liste de mariage

Séverine, le 25 Février 2015 à 17:50 Publié dans Avant le mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

.

Voilà que la réflexion de la liste de mariage commence pour nous et c'est encore une tâche pas si facile.

Nous habitons ensemble depuis plusieurs années donc on a tout ce qu'il nous faut question meuble, electroménager et déco (et puis je voudrais pas me retrouver avec un objet déco qui ne nous correspond pas et qui n'est pas celui que l'on voulait). Alors, comme tout le monde, on pourrait se tourner vers un voyage de noce.. notre rêve c'est l'Australie mais beaucoup trop cher et on serait déçu de ne pas pouvoir y aller alors que l'on a dit que ce serait notre voyage de noce.. donc ça nous enchante pas à 100% de faire la liste de mariage autour d'un voyage de noce..

On a donc décidé de faire une liste de mariage pour l'aménagement de notre maison. On a déjà commencé quelques travaux et une aide financière ne serait pas de refus pour continuer à aménager notre terrasse, à changer le revêtement des sols, la peinture, etc. Et puis on y ajoutera également quelques moment de détente pour se reposer des travaux et quelques idées originales.

.

Dites moi ce que vous pensez de nos idées et donnez moi en d'autres pour compléter la liste.

Pour l'aménagement de la maison : - 1 m² de parquet ; - 1m² de carrelage ; -1L de peinture ; -1 plaque de placo ; - 1m² de plancher pour la terasse ; - un salon de jardin

Pour la détente : - un apéro gourmand ; - un dîner romantique ; - une sortie cinéma ; - un week-end dans une cabane

Pour les idées un peu plus originales : - un bisou de la mariée / du marié ; une danse avec la mariée / le marié ; - une rose de Cupidon.

.

Nous avons également décidé de mettre à disposition une urne pour le jour du mariage pour les personnes qui ne veuillent pas (ou qui ne peuvent pas) donner sur la liste de mariage sur internet et puis je trouve que c'est un objet déco sympa à côté du livre d'or.

Pour celles (et ceux) qui vont faire une urne, je vous conseille de prévoir des enveloppes vides à côté de l'urne pour ceux qui auraient oubliés (c'est arrivé au mariage de ma soeur et personne n'avait d'enveloppe, la personne en a donc fabriquer une avec un morceau de nappe en papier).

.

J'attends vos autres idées pour compléter ma liste (surtout pour la partie idée originale où je sèche un peu)..

Merci Smiley smile

20 Réponses

Activité récente par Marie Laure, le 3 Mars 2015 à 14:42
  • Marie Laure
    Mariée Pro Juillet 2015 Sarthe
    Marie Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vous le souhaite de tout coeur!!!!!

• Répondre
  • Séverine
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca serait une superbe surprise Smiley smile

• Répondre
  • Marie Laure
    Mariée Pro Juillet 2015 Sarthe
    Marie Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peu etre qu'avec l'rgent que vous aurez vous pourrez quand meme partir en australie vous pouvez avoir une bonne surprise Smiley smile

• Répondre
  • Séverine
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Certaines personnes de notre entourage préfèrent offrir un "cadeau" que de donner de l'argent sans connaître l'utilisation concrète que nous allons en faire d'où le souhait de faire une liste de mariage. Et cette liste va permettre aux invités qui ne porront pas être présent de nous offrir, s'ils le souhaitent, quelques choses plus facilement que par voie postale (certaines personnes ne résident pas en France).

De plus, nous allons signaler sur notre liste de mariage qu'il y aura également une urne à disposition le jour J pour les personnes qui préfèreraient ce moyen : et comme ça on ravira tout le monde Smiley smile Et nous, ça nous fera un objet de décoration supplémentaire assorti à notre livre d'or.

• Répondre
  • Christiane
    Mariée Addicte août 2014 Yvelines
    Christiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et pourquoi tu ne fais pas simplement une cagnotte! les gens mettent ce qu'ils veulent!URNE FAITE PAR MON AMIE OLGA

• Répondre
  • Séverine
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense sur mille mercis mariage, mais ce n'est pas encore certain
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Experte Mars 2016 Nord
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ton idée vraiment très original! Tu nous as donné une idée du coup car nous étions dans le même embarras que toi. Ou vas tu publier ta liste?
    • Répondre
  • Séverine
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un repas chez les mariés je prends. D'autres idées ?
    • Répondre
  • Séverine
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si on parle du même site car mille mercis mariage est une cagnotte et je n'ai pas vu de prestataires. Mais merci, je vais quand même vérifier.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte août 2015 Côtes d'Armor
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'ai un couple autour de moi qui avait choisi 1000 mercis liste, et qui n'ont pas pu dépenser auprès des partenaires renseignés car apparemment le partenaire avait quelques soucis de remboursement auprès de 1000 mercis et qu'il refusait de faire dépenser cet argent...
    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Addicte Avril 2016 Essonne
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on pense prendre "l'urne" pour finir notre jardin ;-) Mais du coup ton idée détente et de spécifier vraiment ce dont on a besoin je trouve ça top ! Je ne sais pas encore comment e vais présenter les choses mais je prends lol
    Pour les idées originales tu peux aussi proposer un repas chez les mariés ;-)

• Répondre
  • Candice
    Mariée Confirmée août 2015 Loir-et-Cher
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très bne idées

• Répondre
  • Séverine
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai vu le site "Mille Mercis Mariage" qui permet d'ajouter librement des cadeaux "réels" (vu dans des magasins ou sur le web) ou même faire ses propres intitulés pour des cadeaux virtuels (1 bisou, 1km pour partir en voyage de noce, etc.). Ensuite les invités peuvent effectuer un "don" d'une partie ou de tout le montant d'un cadeau. Les mariés peuvent récupérer les dons sans frais sur leur compte bancaire à n'importe quel moment.

Connaissez-vous ce site ?

.

Après il nous reste à trouver d'autres idées de cadeaux originaux (- un bisou de la mariée / du marié ; une danse avec la mariée / le marié ; - une rose de Cupidon). Avez-vous des idées de ce que l'on peut ajouter ?

• Répondre
  • Caramel
    Mariée Addicte Septembre 2015 Côte d'Or
    Caramel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi pareil Smiley smile après ça peut être dait comme sur une liste mariage où les gens donnent de l'argent pour participer avec les fameux intitulés 5m2 de carrelage etc sans ramener en effet le carrelage ? Sous forme de blog peut être...?
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Vienne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes dans le même cas : en couple et habitant ensemble depuis 10 ans donc pas besoin de nous offrir des assiettes ou du mobilier. Nous avons opté pour une urne pour le voyage de noces, destination inconnue, ce sera selon budget et envies du moment ;-)

• Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Isère
    Flux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on fait pas de listes mais une urne et surement pour le voyage de noces ou si pas assez de fond pour mariage Smiley winking

• Répondre
  • Séverine
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va faire la liste de mariage sur internet (je pense sur mille mercis mariage). Les gens qui veuillent prendre quelque chose dessus sélectionneront la quantité (exemple : 5m2 de carrelage, 1 bisou, 2 places de cinema) et payeront sur le site internet. Après nous recupèrerons l'argent en cagnotte et nous le dépenseront où l'on veut.
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est original. Après moi personnellement je donne toujours de l'argent, je ne me verrais pas à Castorama acheter 5m2 de carrelage. Mais ce n'est que mon avis :-)
    • Répondre
  • Rosmina
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Rosmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas mal du tout comme idée. Smiley winking
    Après tu peux mettre uniquement l'urne en expliquant le pourquoi du comment.
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très original ! Nous ce sera vdn mais destination on verra
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration