Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Harmonie
Mariée Confirmée Juillet 2015 Eure-et-Loir

Liste de mariage... déçue

Harmonie, le 14 Juin 2015 à 19:32 Publié dans Avant le mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

sur les conseils de ma belle famille, chéri et moi avons décidé de proposer une liste de mariage. J'étais vraiment contre, puisqu'une urne est prévue le jour J. Cependant, j'ai accepté car la demande augmentait...

Nous avons donné le lien et toutes les informations nécessaires sur notre faire-part destiné à nos 130 invités.

Aujourd'hui, nous sommes à M-1, seulement 2 personnes ont participé, elles ne font même pas partie de celles qui voulaient la liste.

Je ne comprends donc pas, finalement on me répond qu'on préfère me donner un petit chèque plutôt que participer sur cette liste.

Je suis vraiment déçue, et chéri me dit qu'on achètera quand même toute la liste (plusieurs milliers d'euros), ce que je n'accepte pas.

Avez-vous été dans mon cas ?

22 Réponses

Activité récente par Marine, le 8 Juillet 2015 à 16:57
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2015 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca ne m'ettone pas, si j'étais invitée à un mariage avec une urne je n'irais pas acheté dessus avant la semaine avant le mariage. Sois patiente il y aura des invités qui iront volontiers sur ta liste vous faire un beau cadeau.

• Répondre
  • Anthony
    Marié Débutant Juillet 2015 Rhône
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on a fait une liste pour notre voyage de noces.

Les gens donnent surtout la dernière semaine.

Mais pas hésiter à leur en parler de façon habile avant sans être lourd.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La personne qui s'occupe de notre liste nous a expliqué que les listes bougeaient beaucoup deux semaines avant le mariage..

Ici ils s'y sont pris un peu plus tot, on a deja un tiers de la liste qui a été pris

• Répondre
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2015 Isère
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas pour critiquer mais une liste plus une urne cela fait beaucoup et je pense qu'enfin de compte les gens ont du avoir peur peut être d'une trop grosse participation financière.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Dordogne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a pas fait de liste car aucune utilité pour nous. Elle nous a été demandée mais on a pas cédé et on a dit qu'il y aurait une urne le jour J.

Par contre, je ne comprends pas ton homme, quel est l'interêt d'acheter tout ce que vous avez mis sur la liste si ça ne vous intéresse pas plus que ça ??

• Répondre
  • Jlldlm
    Mariée Experte août 2015 Morbihan
    Jlldlm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est pareil on a que 2 personnes qui ont participer et on se rapproche du M-1... Même si c'est des participations conséquentes, on m'avait tellement embêté pour faire une liste que j'avais accepté. Au final aucune des personnes qui avaient demandé ont réagi... Ma maman me dit que les gens s'y prennent souvent au dernier moment.j'espère...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de liste non plus car on vit ensemble depuis 7 ans, on n'a besoin de rien. Mais je pense que les gens ne sont pas pressés. J'ai vu pour la liste de naissance du fils de mon frère. Tout le monde s'y est pris à la dernière minute. C'est sûrement pareil pour un mariage...
    • Répondre
  • Rébecca
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Gard
    Rébecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense pareil aussi Smiley smile

Ils ne devaient pas s'attendre à ce qu'ils y ont trouvé... Mais c'est ce qui vous fait envie !

Sinon, tu peux faire un cagnotte via internet (leetchi.com ou d'autres) comme ça, ils peuvent te déposer des sous directement dessus (en ligne) et toi, tu les dépenses sur les sites partenaires (Degrenne, agences de voyages etc, ya de bons choix) ou tu les vire sur ton compte (attention, ils prennent un pourcentage dessus parcontre.., dc vaut mieux voir les sites partenaires^^)

Nous on fait ça, et chéri est super fan de ca ^^ tous les jours il va voir dessus si des gens ont participé ^^

• Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso pas de liste, on vit ensemble ,on a besoin de rien ! De fois il ne faut pas hésite de dire non a la famille et amis Smiley smile allée c'est pas grave. Tu aura l'urne !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vendée
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on nous a beaucoups demander mais hors de question ( sa fait 5 ans que l on vie ensemble et on avait deja une grosse parti .

Se sera une urne .
    • Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n avons pas fait de liste de mariage malgré les demandes incessantes de certains on a précisé que l on aura une urne pour le mariage
    • Répondre
  • Mouche
    Mariée Pro août 2015 Gironde
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne le soit pas tu t'évites les vilains cadeaux à entreposer à la cave ! (C'est le seul truc dont j'ai peur !! ^^)
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas grave dis toi qu'ils mettront dans l'enveloppe et comme Ca vous pourrez en faire ce que vous voulez faut voir le bon côté des choses Smiley smile
    Après c'est sur c'est rageant de faire les choses parcequon vous les â tant demande et voir que les personnes ne s'en préoccupe même pas.
    • Répondre
  • Pauline 24100
    Super Mariée Juin 2016 Dordogne
    Pauline 24100 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense la meme chose
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Yvelines
    Gajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai eut le cas pour la liste de naissance lol
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Addicte Septembre 2015 Pas-de-Calais
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi beaucoup de personne nous on demandé une liste,mais on a pas céder comme nous préférons faire un voyage

• Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi pour l'instant aucune participation surtout que la liste, on ne voulait pas l'ouvrir non plus, son côté de famille nous a forcé la main. Après, on fera des relances pour bien faire comprendre qu'on souhaiterait une participation au voyage de préférence (il est inclus à la liste)

• Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais une liste voyage et les gens tardent zussi ils préfèrent amener un chèque le jour j...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Pyrénées-Orientales
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pas fait de liste de mariage mais j'ai connu la même chose pour les listes de naissance.
    Javais mis des choses que j'aurais voulu rapidement pour préparer l'arrivée de BB et la plupart des gens attendent la naissance.
    Jimagine que pour le mariage c'est pareil. Les gens participeront mais au dernier moment. ..
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne fais pas de liste car étant depuis 7ans avec mon chéri nous avons tout ce qu'il nous faut. Ca évite ce genre de désagréments! Je pense que les gens qui te l'ont demandée s'attendaient à trouver des objets pas chers. Alors que lorsque tu fais une liste dans un magasin tu choisis ce qui te plait et ce n'est pas forcément donné!

Donc ils préferent te faire une enveloppe ou ils mettent ce qu'ils veulent

• Répondre
  • Harmonie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Eure-et-Loir
    Harmonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'argent de l'urne, là où mettront ceux qui voulaient à la base une liste, est réservé pour notre futur voyage... Il n'est pas concevable pour moi de l'utiliser pour la liste.

Je ne m'attendais pas ce que tout le monde participe à la liste de mariage, mais au moins celles qui l'ont tellement réclamée.

J'ai surtout l'impression d'avoir perdu mon temps à la faire alors que j'y étais tellement opposée.

• Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne fais pas de liste car je préfère l'urne.
    Mais ne soit pas déçu, dit toi qu'au moins vous pourrez choisir ce que vous voudrez avec l'argent que vous allez recevoir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration