Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Merry
Indre-et-Loire

Liste de mariage : Pour ou Contre ?

Merry, le 27 Novembre 2017 à 10:05 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Coucou Smiley heart

Vous pensez faire une liste de mariage ?

Liste de mariage : Pour ou Contre ? 1

14 Réponses

Activité récente par Alexia, le 27 Novembre 2017 à 21:24
  • A
    Mariée Pro août 2018 Saône et Loire
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de liste chez nous car nous vivons ensemble depuis 4ans et avons tout ce qu’il nous faut. Et ca « n’oblige » pas les gens à mettre un montant ils sont plus libres avec une urne
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée août 2019 Var
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de liste non plus, je trouve que c'est un peu desuet et surtout quoi demander.
    Une participation au voyage de noces sera parfaite.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Merry,

Pour un tout jeune couple qui démarre dans la vie je suis plutôt pour. Dans mon cas je suis contre.

Par contre au moment de l'envoie du faire part, avec chéri nous ouvrirons une cagnotte dans une agence de voyage, pour nous offrir notre voyage de noce.

Ne voulant rien imposé, voici comment nous indiquons notre souhait du financement de notre voyage de noce. Rédigé dans l'hypothèse d'avoir agrandi notre famille entre temps (ébauche) :

Maman et papa n'ont pas déposés de listes de cadeau de mariage. Ils ont décidé de prendre des vacances et de se la couler douce au soleil. Si vous le souhaitez, vous pourrez participer à votre convenance à la réalisation de leur projet. Avec les différentes coordonnées de l'agence.

Une fois le mariage terminé, nous nous rendrons dans cette agence et en fonction du montant de la cagnotte, avec chéri on choisira la destination la mieux adapté.

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera une urne .Nous vivons ensembles, nous avons tout déjà

• Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2018 Rhône
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas du tout lol. Nous y sommes allés en vacances en Septembre, on est tombé amoureux de ce pays et nous ne voulions pas d’un grand mariage. On part donc avec les gens très proches nous serons 14 😊
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fera plutot une urne.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh trop bien! C'est le pays d'origine d'un de vous deux?

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans l'idée je suis pour, si on a des envies précises (équipement électroménager, vaisselle, meubles, voyage de noce...) c'est sympa pour les invités de voir ce qu'ils offrent réellement, et c'est l'occasion de se faire offrir de belles choses.

Nous on a déjà tout ce qu'il nous faut et même bien plus... on a récupéré le beau mobilier, la vaisselle en porcelaine, l'argenterie, ... de mes grand parents. Et à l'inverse, le mariage nus a bien grévé notre budget, donc oui on avait plus besoin de sous que d'objets!

• Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2018 Rhône
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre part nous nous marions à l'île Maurice, nous demandons à nos invités de se payer le billet d'avion (nous nous chargeons du reste, logement, repas...) c'est déjà un beau cadeau de mariage qu'ils nous suivent à l'autre bout du monde Smiley smile

• Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas pour nous non plus ^^ On vit déjà ensemble, on a acheté notre maison et tous nos meubles, du coup on fera une urne ^^

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le principe pourquoi pas mais on a deja tout ce qu'il nous faut donc ce sera une urne pour voyager !
    • Répondre
  • Yasmina
    Mariée Addicte Juin 2019 Seine-Maritime
    Yasmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de liste de mariage pour nous je vois pas l’utilité on ne serais pas quoi mettre sur cette liste mdr
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une bonne idée quand on n'a pas déjà tout le matériel! Il est vrai que par les temps qui court, les ménages vivent ensemble avant de se marier donc ils sont déjà équipés... Nous préférons l'idée de l'urne !

• Répondre
  • O
    Mariée Addicte Septembre 2017 Côte d'Or
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l'idée très intéressante sur son principe mais je pense qu'en pratique, peu de couples se mettent en ménage après le mariage et ils n'ont donc plus besoin de ce fameux trousseau. J'aime beaucoup la liste de naissance en revanche, toujours opportune !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer