Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melanie
Mariée Addicte Juillet 2017 Maine et Loire

Liste invités

Melanie, le 28 août 2015 à 15:46 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles
Alors je me demande si ma réaction est normale.je m'explique : Au départ on partait pour faire mairie puis vh et ensuite direction salle pour cérémonie et apéritif coktail avec nos plus proche. Au final on fait mairie, cérémonie laïque puis vh. Plus simple à tt niveau
Bref ma belle mère m'a fait la liste des personnes qu'elle souhaite inviter et la problème : elle me colle ses copines de bts qu'elle a passé à 40 ans. Et de les faire revenir pour le dessert.
Quand j'ai dit à mon homme que je ne souhaitait pas que ces personnes soient là il me répond qu'au début j'étais d'accord.
Alors oui en effet c'est vrai mais c'était seulement au vh et quand la cérémonie laïque était à part. Là ce n'est plus le cas!
Et puis ces personnes n'ont aucun lien avec nous... ai je besoins de me justifier?
mon homme lui s'en fiche car c'est pas nous qui payons pour eux mais pour moi ce n'est pas ça le problème.
Alors du coup je lui ai dit que c'était pas le mariage de sa mère et que si elle veut avoir ces personnes elle a qu'à organiser qqch. Ça c'est dit!
Mais bon il va falloir que je fasse preuve de diplomatie quand je le dirais a ma bm et je vais croisé les doigts pour que mon beau père soit d'accord avec moi. Ça me simplifiera la tâche...
Et là je réalise que ce n'est que le début !!!!
Bon courage à toutes et Merci d'avoir pris le temps de me lire et c'est vrai que ça fait du bien de vider son sac ici ;-)

12 Réponses

Activité récente par Infinity, le 3 Septembre 2015 à 15:39
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec toi, moi il n'y a pas intérêt à ce que l'on nous impose des invités qu'on ne connaît pas ou qu'on a pas envie d'avoir c'est ton mariage bon sang, moi je pèterai un câble direct

• Répondre
  • Chaton
    Mariée Confirmée Juin 2017 Dordogne
    Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue que je ne comprends pas non plus cette "tradition" ou pas d'ailleurs qui est que les beaux parents et parents invitent un nombre incalculable d'invités sans en parler avec les mariés ! C'est notre mariage, pas le leurs ... M'enfin chacun fait comme il le sent Smiley smile

Pour ma part, j'ai juste invité un couple d'amis de mes parents mais je les connais depuis que je suis gosse et je les apprécie beaucoup Smiley smile

Bon courage à toi ma belle, ce n'est jamais simple de dire ce genre de choses à sa BM, d'autant que ton homme a l'air d'accord avec elle :/

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne comprends pas ça !! C'est quoi cette mode d'invité des gens au mariage des autres

Désolé mais c'est votre mariage : donc pourquoi autorisez vous vos parents et beaux parents à inviter des " copains , des amis etc... " si vous ne les connaissez même pas ??

Pour notre part c'est nous qui dressons la liste des invités et un point c'est tout !!

Bon courage

• Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ceux qu'on voit et qu'on apprécie pas de soucis.
    Sachant qu'ils ont aussi des amis très proche qui seront là tte la journée. Idem pour mes parents mais ça nous fait plaisir.
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même le vh j'ai pas envie... après ce n'est pas très grave car je pense que je les verrai à peine ce jour là.
    Par contre je ne demordrai pour la soirée. C'est niet
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui si tu ne les vois jamais ... Pour ma nounou ce sont des amis de mes parents mais en général on les voit aussi de temps en temps, idem l'autre couple d'amis d'ailleurs.

• Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je souhaite la même chose que toi.
    Et mon homme est d'accord mais il me dit "on les a déjà vu et toi tu connais une d'entre elle".
    Alors oui c'est vrai on les a vu une fois où deux et j'ai travaillé il y a plus de 10 ans avec l'une d'entre elles mais comme je dis si je n'ai pas gardé contact avec elle c'est qu'il y a une raison.
    Ce n'est pas que je ne l'aime pas mais je n'ai aucune affinité avec...
    Bref je vais tenter de convaincre bm
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais ce n'est pas bm qui paye le mariage juste la part de ses invités (ce qui est déjà très bien car ça comprends également les oncle et tantes). Il y a déjà 2 couples d'amis à eux qui seront invités à revenir pour la pièce montée et la soirée. Ce qui n'est pas un problème car on les connaît et les apprécions.
    Après discussion avec mon homme il est d'accord avec mon point de vue mais c'est à moi de gérer avec bm.
    Je vais essayer d'être diplomate et au pire je dirais OK mais pas pour qu'elles reviennent le soir. Il faut bien faire des compromis
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sur que si ni toi ni ton cheri ne connaissaient ces personnes il n'y a aucune raisson de les inviter. Sion fait un conpromis, invite les juste au VH.

• Répondre
  • J
    Mariée Pro Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement, c'est votre mariage et sa mère n'a pas à vous imposer ses amies ! Bon moi ma mère a réussi à me placer un couple d'amis à elle ça va ce n'est pas catastrophique mais si ca représente une table en plus, c'est chiant ! J'espère qu'elle t'aidera et qu'elle sera comprensible Smiley smile après tout tu te maries avec son fils !!
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante août 2015 Bas Rhin
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le cas est cependant plus épineux puisque bm paye une partie du mariage... Et il ne faut pas que ça vire au cauchemar. Après pas sur que ces dames reviennent pour manger la pièce montée après être parties du vh. J'imagine que bm est très contente de marier son fils et qu'elle veut faire partager sa joie à tout le monde.... Si elles sont une poignée de figues comme on dit dans le Sud laisse tomber ou précise bien à Belle maman que tu comprends mais que c'est ton mariage et que tu préfères partager ce moment intime avec tes très proches parents et très proches amis.

Propose à Bm d'organiser un brunch le lendemain sans restriction d'invités à la place et en plus elle se sentira utile lol !

• Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet explique lui qu'un mariage n'est pas fait pour rendre des invitations ou faire le paon devant ses copines.

Pour ma part j'ai refusé des inconnus à mon mariage. Uniquement des proches et idem pour les amis que mes parents voulaient, que ceux que je connais et que j'apprécie. Au final deux couples dont ma nounou quand j'étais bébé
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer