Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maeva
Mariée Confirmée août 2019 Finistère

Livre d’or

Maeva, le 31 août 2018 à 15:57 Publié dans Décoration 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes. Pour mon mariage je souhaite mettre à dispo un appareil photo à impression instantanée, pour que, dans l’idee, les gens se prennent en photo, la colle aussitôt dans le livre et y inscrivent leur commentaires. Mon dilemme est que si je mets à dispo j’ai peur des abus (aux prix du papier photo....😐) et aussi que les enfants jouent avec, mais si je charge quelqu’un pour s’occuper de prendre les gens en photo j’ai peur aussi que cette personne ne profite pas, et que les gens se sentent obligés de faire une photo et d’ecrire.

Car je trouve plus sympa d’avoir un livre d’or avec la photo associé, et sinon si je le laisse à dispo j’ai également peur de me retrouver avec seulement 3 pauvres commentaires.

auriez vous des avis ou des idées ?

merci 😁

13 Réponses

Activité récente par Camille, le 4 Septembre 2018 à 21:02
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Vaucluse
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien fait! C'est une belle promo!
    tu as raison de rester sur une idée qui te plaît! 😀
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante août 2019 Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    je trouve ça super comme idées pour immortaliser ce moment et qui sait peut être que le résultat peut être drôle 😂😂
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça marche ! Je viens de trouver une promo sur wish, j’ai acheté 400films pour 60€ 😁😁😁 (nous serons environs 250 aux VH) Je garde mon idée du coup 😁😁😊
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le 22, n'hésite pas à me relancer si jamais je tarde!
    Moi, je trouve ça chouette comme idée, c'est pour ça que je n'ai pas lâché non plus....
    Nous ne sommes pas nombreux, on est 70 et entre l'appareil et les films (on en a pris 150), ça a fait 100€ à peu près....
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c’est ce qu’on fera. Un petit écriteau pour les adultes 😉
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je veux bien que tu me fasses un retour 😁 je ne pense pas lâcher l’idee, mais j’attends d’etre Bien avancé dans les préparatifs pour voir si niveau budget ça le fait 😉
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2019 Calvados
    Mmmmm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,tu peux mettre le Polaroid en hauteur histoire que les plus petits n'y touchent pas pour s'amuser et puis sensibiliser les plus grand en leurs disant que ce n'est pas un jouet 😉
    • Répondre
  • Précilia
    Nouvelle Mariée août 2020 Cher
    Précilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Tu peux ne mettre qu'une partie de ton papier photo a disposition au début comme ca tu te rendra vite compte si il y a des abus et tu pourras aviser a ce moment là !
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!

C'est ce que j'ai décidé de faire. En mandatant quelqu'un en plus de moi pour vérifier que tout va bien (sans faire le pied de grue pour autant), je vais tenter de mettre au pli les enfants avant, en désignant le fils de mon chéri comme responsable (il aime bien ça 😂)...
    et j'ai fait un cadre en disant que nous souhaitions une photo et un commentaire dans notre livre d'or....
    je reviendrai vers toi si tu veux pour te faire un retour?
    Mon mariage est dans 3 semaines....
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les films sont moins onéreux sur aliexpress.
    Après c'est sûr que si tu as peur que l'appareil soit cassé ou qu'il y ait du "gâchis", ne choisis pas cette méthode, car malheureusement tu ne pourras pas contrôler et si tu mets un préposé aux photos, cette personne ne profitera pas trop de sa soirée, et il y aura moins de spontanéité dans les photos!

• Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Alors comme vous j'ai également les mêmes interrogations car c'est ce que je veux faire pour mon photobooth ! Et je ne compte pas tirer un trait dessus ! J'avais pensé à mettre un lien a l'appareil photo pour qui soit accroché à la table ! Mais j'ai peur que les invités le prennent mal car c'est plis rapport aux enfants que je pensait faire cela ! Puis l'idée des cadeaux pour les enfants m'est venue je vais donc leur faire un sac cadeau chacun avec plein de petites choses et des activités faites maison également ça devrait les occuper ! De plus comme je fais la réception dans mon jardin les enfants auront le loisir de jouer dans la chambre des miens etc ... ça devrait le faire ! Mais je pense que je hélas quand même mettre le lien pour le polaroïd.
    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! J'avais le même dilemme mais j'ai vite fait les calculs et j'ai renoncé ! C'est plus d'un € la photo ! Sachant qu'on a 200 invités et que chacun voudra se prendre peut-être plusieurs fois avec, c'est plus de 200 € de budget. Et je te parle pas des photos ratées ! J'ai pensé mettre à dispo des jetables aussi, pareil j'ai renoncé : trop cher à l'achat et obligation de tout développer, donc gros gâchis en perspective ! Désigner quelqu'un pour être responsable de l'appareil photo, je ne trouve pas ça juste, il n'est pas là pour ça, il risque de ne pas profiter de la soirée. Du coup on va compter sur la participation de tous à Wedshoots ! Aujourd'hui tout le monde a un smartphone, donc c'est facile de publier directement la photo dans l'album en ligne. Ca permet de rassembler les photos au même endroit. Après si tu veux quelque chose de physique, tu peux très bien dire aux gens d'utiliser une page entière par personne ou pas couple. Comme ça ensuite tu développes une photo de la personne et tu la colles sous son commentaire. Il existe des sites en ligne qui proposent de l'impression façon polaroïd, ça peut être une façon détournée de faire du polaroïd, moins chère.

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'aimerais faire exactement la même chose que toi pour mon Livre d'Or, et j'avoue que les mêmes questions me sont passées par la tête.

L'idéal je pense est de mettre le livre d'Or dans un endroit de "passage" ou dans un coin bien visible de tous. Après je pense que si la table est décorée ça attirera aussi l'oeil.

L'idée du Polaroïd m'a vraiment séduite mais j'ai aussi peur que les enfants jouent avec... Je comptais mettre un cadre photo avec les explications, mais ça c'est pour les adultes. Si les enfants décident de partir avec je ne sais pas ce que l'on peut faire Smiley xd .

Si quelqu'un l'a déjà fait ou a d'autres idées je suis aussi preneuse ! Smiley laugh

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration