Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Addicte Décembre 2016 Val-d'Oise

Lune de miel avec ou sans fiston !

Mathilde, le 15 Septembre 2016 à 07:57 Publié dans Lune de miel 0 40
Sauvegardé
Répondre

Alors voilà j'aimerais des avis de Maman.... non pas que celles qui n'ont pas d'enfants ne peuvent pas avoir d'avis mais que je penses que seul les mamans peuvent comprendre mon ressentit Smiley winking !

J'expose notre projet:

Courant année 2017 on aimerais faire un road trip Canadien ( traverser le pay d'est en ouest) pour notre lune de miel ! Seulement voilà pour en profiter un max et pouvoir tout voir il nous faut partir minimum 15 jours voir 20 jours .......!

Ce qui nous turlupine :

Nous avons aussi un petit garçon de 3 ans .... et nous ne l'avons jamais laissé plus de 3 jours consécutifs à garder ........ allors 20 jours ...... -_-
Je me dis qu'on devrait aussi penser juste à nous ... mais je me connais .... 3 jours ça va aller et puis après je vais être inquiète et je vais harceler ma belle soeur ou ma belle mère au téléphone pour l'entendre !

Du coup on a pensé à l'emmener avec nous Smiley laugh ! Il est facile en Avion, à balader ! Un vrai petit baroudeur ( nous avons fait Tenerife avec lui c'était juste génial ) !

Pensez vous qu'une Lune de miel devrait ce faire seulement en couple ?
voilà voilà !

40 Réponses

Activité récente par Sarah, le 20 Novembre 2016 à 20:57
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2017 Seine-et-Marne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mathilde, voici mon expérience perso: Il y a 10 ans, quand nous nous sommes mariés, je ne me voyais pas partir en voyage de noce sans mon fils (2mois à l'époque du mariage)! Du coup on a plannifier le voyage l'année d'aprés, histoire qu'il "grandisse un peu"! Malgrè ma famille et amis qui me disaient sens cesse, "partez sans loulou" j'étais bornais et IMPOSSIBLE de le laisser sans nous (je précise que c'était notre premier enfant) Smiley winking J'ai donc écouté que mon coeur et réservé notre voyage en égypte pour 2 adultes et 1 bébé (comme il avait moins de 2 ans, j'ai payé 80€ aller/retour pour l'avion) .... Jusque là, tout va bien... jusqu'au jour où...... deux jours avant de partir (valises bouclées bien sur), notre loustic à la varicelle grrrrrrr Smiley cry là GROS DILEMME: annuler le voyage (on avait pris une assurance) où y aller en amoureux! Ce fut une réflexion super compliquée et un choix vraiment trés dur... mais 3h00 avant de partir, je me suis ENFIN décidé de partir en amoureux! Je me suis dis que c'était le destin et que si notre fils, a fait sa varicelle à ce moment là, c'est que nous devions partir en couple! ET AU FINAL: nous avons passé un MAGNIFIQUE voyage de noce en amoureux, nous avons fait plein d'excursions que nous n'aurions pas pu faire avec un bébé de 14 mois (plongées, visites, soirées...), nous avons profité un max de cette semaine! Avec du recul, ma mère avait raison (et les autres personnes aussi). Je ne regrette pas d'être partie en AMOUREUX, et sincérement, qu'est-ce qu'il aurait retenue de son voyage, notre fils? RIEN DU TOUT, alors que nous on en retient que des MAGNIFIQUES SOUVENIRS...

Tu aura d'autre occasion de partir avec ton enfant (au ski, en été...) mais là, pour ton voyage de noce, PROFITES EN AMOUREUX, TU NE LE REGRETTERA PAS! Smiley winking

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a 3 filles , qui ont actuellement 7 ans et demi , 5 ans et demi et 14 mois , nous nous marions dans moins d'un mois , et avons prévus de faire l'island sur 10 jours , notre dernière étant petite est encore allaitée ( et je souhaite attendre le sevrage naturel ) nous ferons le voyage l'année prochaine mais en couple , même si pour moi ca va être très dur car je suis ass mat et donc toujours très proche de mes filles , elles sont ma vie , mais justement pour cette raison je pense que ca peu être bien et de me botter un peu les fesses ! lol ! puis le fait que l'on fasse un pays froid et en hiver en plus ca m'aide a me dire qu'elles seront mieux à la maison au chaud et j'ai entièrement confiance en ma mère , mes ainées sont déjà partis en vacances 1 semaines avec mes parents , là ca sera eux qui viendront les grader à la maison . Par contre on espère aussi faire le canada en road trip en famille mais sur beaucoup long temps , c'est un autre projet ;-) si ca ne tennais qu'a moi je prendrais mes filles de partout en tout temps et toutes circonstances mais je pense que ce n'est pas forcément leurs rendre service ( dans mon cas ) après si tu sais que tu vas ne etre malade de savoir ton fils loin ou tout simplemet pas là je comprend que tu préferes qu'il vienne , qu'en pense ton chéri ?

• Répondre
  • Véronique
    Nouvelle Mariée Décembre 2016 Val-d'Oise
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J ai une fille de 16 qui n est pas celle de mon futur et nous partons avec elle car nous nous entendons tres bien et on ne se voyait pas la laisser surtout qu a cet age elle va aussi profiter il n y a a pas de raison

Nous partons quelques jours apres notre mariage du 17 decembre le meme jour que toi ! et nous envolons pour Florence Pise et Sienne que nous connaissons deja [ je suis italienne .....] mais pas elle qui avait eu le pied casse la premiere fois ou nous y sommes alles donc logique cette fois elle vient !!!!!!!!

Bisous bon courage derniere ligne droite

• Répondre
  • Jéhanne
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Jéhanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut!

par avec ton fils! moi je n'imagine partir sans les mien même si tout le monde me dis le contraire, tu ne sais pas quand tu pourra refaire ça et ça pourra etre une experience unique pour klui, il s'en rappelera grace au photo. c'est mon avis, vous pourrez faire une randonner les deux moin longue...

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pr moi perso la question se pose meme pas nous avons 4 enfants et meme le tps d'un week on a personne pr les garder alors 15/20 jours meme pas envisageable

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2016 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je réfléchis à la question aussi. Je serai inquiète de savoir comment il va, si tout se passe où il est mais d'un autre côté, vu le caractère de mon fils de 3 ans également, je ne pourrais bien profité du voyage. Je pense que tu devrais faire comme tu le sens. Ok, c est pour un voyage de noce mais fais selon tes envies, vos envies.
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je réfléchis assez à la même chose mais moi je pense amener ma poulette... car tout le monde me dit "faut profiter" bah d'accord alors... je l'emmène car je sais que sinon je ne saurais pas profiter car elle me manquera trop, je penserai qu'à elle, je serais stressée... bref...
    Si je partais une semaine ça irait, je prendrais sur moi, mais 2 semaines ou +, je pourrais pas !!
    Mais je t'avoue que ça réfléchit toujours dans ma tête Smiley winking
    • Répondre
  • Elod
    Mariée Addicte Juin 2016 Ardèche
    Elod ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je me posais la question aussi mais finalement pour moi une lune de miel c'est à 2...Mon fils a également 3 ans et comme toi je ne l'ai jamais laissé plus de 3 jours! Se sera une première lol. J'angoisse déjà à l'idée de le laisser et on part qu'au mois de décembre! Mais je pense qu'on va tellement en profiter que le manque sera la mais on sera plus à l'aise à 2!
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Finalement nous partons tous les 3 Smiley winking !
    On trouve que ce sera une superbe expérience en famille Smiley laugh Et notre fils n'a jamais était un frein à notre vie de couple .... on est d'ailleurs beaucoup plus épanouie et heureux quant il est avec nous. Du coup c'est 21jours au canada en Juillet et on fera plus tard un week end en amoureux ( on aura surement des wonderbox) ....
    Pour les activités on aime faire de la rando et photographier les paysages, découvrir la faune et la flore .... et jusqu'a présent dans nos voyages ( qu'il est 1 an, 2 ans et 3 ans ) .il ne nous à jamais freiné !

Et c'est bizarre à dire mais on ne se voit pas en sortit de couple sans notre fils, il fait partit de nous et de l'épanouissement de notre vie d'amoureux ! ..... alors bien entendue on fait régulièrement des restaus en amoureux et des sortis ciné ..... mais un long voyage de 21 jours c'est trop long pour nous 3 ! Et je ne me voit pas plus heureuse si je le fait garder et mon mari non plus d'ailleurs ...... bien au contraire !

• Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose la même question car nous envisageons de partir une 15aines de jours.Une semaine je pourrais laisser ma fille (3ans) 2 semaines ça me paraît déjà long
    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A mon avis, une lune de miel, c'est en couple.

Je peux comprendre ton ressenti, mais du coup, tu as du temps devant toi, et tu peux commencer à t'habituer à le laisser une semaine dans un premier temps, et tu verras bien.

Tu ne feras pas les mêmes choses si tu l'emmènes et du coup, tu ne profiteras pas de ton couple!

Tu peux faire ce voyage qu'enter vous deux et reprogrammer un week end ou une autre semaine avec votre fils...

Comme ça, tout le monde est content!

T'inquiète pas, je sais ce que c'est les enfants, j'en ai 5 à la maison, mais du coup, ce n'est peut être pas le plus représentatif!

• Répondre
  • Liloee
    Mariée Addicte août 2016 Ardèche
    Liloee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le mariage on a eu un WE à venise offert, on va emmené notre petit bout de 13 mois et on regarde pour réserver notre lune de miel ( en thailande surement ) et si c'est possible on l'emmenera aussi

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Cecile13160 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi nous nous posons déjà la question étant donné que nous aimerions faire un road trip aux usa de 4 semaines notre fille aura 4 ans chéri voudrait passer 1 semaine au bahamas et qu'elle nous rejoigne j'ai vu que la compagnie air france s'occuper de prendre en charge les enfants qui voyagent seuls mais je dois vous avouer que je ne suis pas tranquille à cette idée la idée surement idiotte mais si il arrivait quoi que ce soit je m'en voudrais toute ma vie donc à voir nous avons 2 ans pour y réfléchir.

• Répondre
  • Sandie
    Super Mariée Mai 2017 Côtes d'Armor
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis une maman comme toi, j'ai beaucoup de mal a laisser ma puce!

Du coup pour notre lune de miel, il est prévu que notre fille vienne avec nous!

Beaucoup critique notre choix mais je sais qu'on ne passera pas un magnifique voyage si elle n'est pas avec nous!

• Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juillet 2016 Tarn
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On rentre tout juste de notre lune de miel sans nos filles, mais elle n'a duré "que" 8 jours complets. Perso, je pense que c'était la limite acceptable pour laisser nos ( trois) filles chez mes parents. On y pense tout le temps quand même Smiley winking . Le harcèlement téléphonique je le déconseille car ça risque plus de faire déprimer tout le monde, parents et enfant(s), plutôt que de prendre vraiment des nouvelles.

Le voyage que vous envisagez avec ton compagnon est bien long d'après moi, je prendrais le petit. Maintenant il faut voir aussi du côté du budget si c'est faisable de partir tous.

• Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La situarion n est pas la même pour tout le monde. Ma fille est partie avec sa grand mère 3 semaine au peru et elle part l été avec son autre grand mère et elle adore ! On s'en manque c'est sur mais elle adore. La elle restera 2 semaine et demi sans nous mais on part pdt la période scolaire comme ça elle verra moins le temps passé
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on partiras sans notre fille pour 2 semaines et demi mais elle a 8 ans et elle est déjà partie en vacances sans nous depuis qu'elle est petite donc pas de soucis.
    Vous oiuvez faire ce voyage en famille et faire autre chose de plus court rien qu'en amoureux !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous tous ! Pour vos expérience et vos point de vue différent !Nous penchons plus sur l'idée de le prendre .... on pense d'une que ce sera une expérience formidable pour lui et des merveilleux souvenir en famille ! .... pour le coter couple, le fait de devenir parent n'a jamais pénalisé nos moments et notre vie de couple ..... je dirais même d'ailleurs que notre fils est le lien indestructible qui nous lie encore plus depuis sont arrivés ! ( il a 3ans et ca fait quasi 9 ans que nous sommes ensemble) ....Bref on va sûrement l'emmener ....Quitte à raccourcir nos déplacements sur place pour faciliter la logistique avec lui .... mais 20 jours sans mon fils .... ca me déchire le coeur ..... c'est quand même presque 1 mois!!
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Pro Avril 2017 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour moi on partira avec les loulous. Nous sommes une famille recomposée avec 2 loulous pr moi 1 loulou pour lui nés d'une précédente union et notre petit loulou a nous 2 chéri souhaitait partir sans enfants mais pour moi je ne voulais pas que les grands soient chez leur père/ mère respectif et partir avec le petit dernier ( pas moyen de le faire garder et j'aurais pas forcément voulu Smiley winking )Du coup on partira a 6, je sais que de ce fait la,la destination sera moins jolie mais tant pis. Quand ils seront parti de la maison ou en âge de rester seuls (s'ils jouent les Tanguy lol) nous on aura l'occasion de voyager!!!Et puis ça nous fera de beaux souvenirs en famille
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Juillet 2017 Aube
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous avons des grands parents super et nous pouvons nous faire un resto ciné de temps en temps pour nous retrouver et ça fait du bien mais un voyage de 2 semaines ce n'est pas comparable et à la place des enfants le temps paraît une éternité... Je sais de quoi je parle je l'ai vécu pour mes parents et j'en étais très malheureuse la preuve je n'ai pas oublié....
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Septembre 2017 Val-d'Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui. C'est pas parce que je suis maman que je ne vis que pour ma fille. Je m'accorde des après midi shopping seule, des soirée et nuit resto ciné avec chéri. On a la chance d'avoir des grands parents super.
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée août 2016 Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous partirons en vdn en couple ! On a longtemps hésité et finalement, vu la destination il ne faut mieux pas les avoir avec ! Eux iront chez les papies et mamies et en sont très contents !
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi qu'avant d'avoir des enfants on est un couple mais une fois que les enfants sont là on est une famille et il ne faut pas oublier le sens du partage....
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi je suis maman de 2 petits loulous qui ont 3 ans et demi et 17 mois.Alors voilà, nous ne les avons jamais laissé plus d'une journée loin de nous et mon petit dernier n'a jamais dormi ailleurs que chez nous et nous ne nous voyons pas partir sans eux.Tout d'abord parce-que ils me manqueront de trop et vice-versa car nous partirons 2 semaines et je ne peux pas imaginer dans l'état que je serai si je les savais malheureux.Ensuite nous voulons leur faire partager nos vacances dans les îles car ça sera magique aussi pour eux.Chacun fait comme il le veut et je ne te jugerais pas sur le choix que tu feras mais mets toi à la place de ton enfant pour savoir s'il supportera votre absence... Bon courage à toi car c'est une décision difficile à prendre..
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Octobre 2016 Loiret
    Futur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 2 enfants de 8 et 12 ans donc ils sont autonomes! Mais nous partons à punta cana tous les 4 en club med qu'ils profitent des activités et que nous puissions nous retrouver tous les deux aussi!!!! Ça a été une évidence pour nous de les emmener ! Après il faut ecouter ton coeur!!!!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Septembre 2017 Val-d'Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma fille aura 4 ans au mariage. Je te comprends. Après nous, nous sommes déjà partit 2 fois 15 jours en gros voyage avec circuit et tout et je ne le voit pas la trainbaler par tout. (Avion, horaire de sieste, repas décalé ). Alors que nous sommes partit en république dominicaine en hôtel et la elle est venue car c'était des vacances farniente (pas spécialement d'excursions ). Il faut savoir vivre en couple. Au mons ce faire un long week end en amoureux. Avant d'avoir des enfants, on est un couple.
    • Répondre
  • Mllem
    Mariée Addicte Juillet 2017 Nord
    Mllem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous sommes de grands voyageurs et avons 2 enfants de 5 ans et 8 mois. Nous partons souvent sans eux et aussi avec eux. Tout dépend du type de voyage. Nous les avons déjà laisser plusieurs jours sans probleme. Au debut cest un peu dur puis apres on profite du voyage et ca passe vite. Donc nous ca sera voyage de noces sans les enfants. ca fait beaucoup de bien aussi de se retrouver en amoureux. Nos enfants ont lhabitude dallez chez papy et mamie. A voir si ton filston a lhabitude detre laissé?
    • Répondre
  • Lylybelle
    Mariée Experte Juin 2017 Nord
    Lylybelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ola, la maman que je suis te comprend a 100%....nous avons deux enfants de 7 et 2 ans et nous avons fait le choix de partir avec eux!!! Pourquoi??? Tout simplement parce que nous nous marions apres 15 ans de vie commune et que la décision du mariage s'est faite pour nos enfants, pour notre famille...sans eux nous savons que nous n'y aurons jamais songé alors cela nous semblait évident de partir tous les quatre...par contre nous avons décidé de nous faire un weekend prolongé zn amoureux ...voila j'espère que je t'ai aidé dans tes questionnements
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Pro Juin 2017 Morbihan
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Noud aussi petit gars de bientôt 3ans on ne le prend pas pour le voyage mais qui sur une semaine donc je comprend que 20 jours puissent y paraître long....et au retour on t part à Disney pour petit chat
    • Répondre
  • Petit Coeur
    Super Mariée Juin 2017 Oise
    Petit Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai deux enfants un garçon de presque 8ans et une pitchoune de deux ans on s'est beaucouo poser la question et au final on aimerait partir à l'île Maurice et avec deux enfant 12h d'avion et je pense que nous avons besoin. De ce moment rien qu a nous bien sûr nous allons partir avec eux mais pas pour le voyage de noces on va se marier pour nos 13 ans et mon fils bientôt 8 ans donc 8 ans à 3 puis 4 mais plus à deux donc on va se faire ce petit moment rien qu a nous et je sait qu il seront heureux avec papy et mamie
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2017 Val-d'Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en Mai 2017 et notre petit garçon aura 3 ans en Septembre 2017. Il sera présent , il fait tellement parti de nous, que nous voulons aussi lui faire profiter de ce voyage.
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement mon fils aura 5 ans au moment du voyage de noce que nous envisageons de faire à bali. Nous le prendrons avec nous car nous l'aurons priver de vacances cette année pour économiser pour le mariage. Et puis il fait parti de nous, 15 jours sans lui nous sommes sûrs de passer de mauvaises vacances car on pensera trop à lui
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer