Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lindsay
Super Mariée Septembre 2017 Oise

M-9 !!!!!!!!

Lindsay, le 2 Janvier 2017 à 14:50 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Coucou les brides, bonne année à toutes.
Apres une longue absence sur le forum et un petite pause dans l organisation du mariage, je suis de retour. Mon mariage est dans 9 mois tout pile... ça y est gros coup de panique !
Il me reste les faire parts à envoyer, j attends toujours le devis de mon fleuriste, je dois commander la pièce montée, organiser les plans de table (je sens que ça va être un casse tête !), choisir le menu, choisir notre chanson d ouverture de danse, faire oublier les bancs à la mairie, organiser la cérémonie laïque, se décider pour une destination de lune de miel, trouver la tenue de chéri, trouver ma coiffure et mon maquillage (j ai déjà fait deux essais non concluants)
Est ce que je devrai paniquer ????
Pour celles qui ne me connaissent pas je précise que j habite à Londres et que je me marie à Paris.

10 Réponses

Activité récente par Paradisia, le 3 Janvier 2017 à 10:06
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fais toi une liste de choses à faire en février et délègue!!!

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2017 Jura
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut à toi mariée paniquée.

Ne te prends pas la tête, tu as déjà beaucoup de choses de préparée et organisées. 9 mois c'est encore bien assez long pour gérer, même à distance.

Tes plans de tables, ne les prépare pas trop tôt, c'est rapidement prise de têtes et quand tu penses avoir trouvé la bonne version, un copain t'appelle pour te dire qu'il ne viendra pas, une cousine te dit que finalement elle peut être présente et tu apprends que ta belle soeur est enceinte et devrait accoucher pile pour ton mariage... bref, prévois la disposition de ta salle, ou tu souhaites mettre tes tables et si ce sont des tables de 6 - 8 - 10 - 12 personnes... mais ne t'occupe pas du plan de table aussi tot. M-2 est largement suffisant! surtout que tu auras très certainement encore des changements sur les 2 derniers mois.

Tes faire-parts, c'est le moment de t'en occuper, prends le temps d'envoyer un message à tout tes invités pour avoir leur adresse, avec la nouvelle année, c'est parfait, tu peux leur dire que tu veux envoyer tes voeux par courrier Smiley smile Pour tes devis, relance gentiment par e-mail ou téléphone mais ce n'est pas non plus la catastrophe si ton fleuriste mets encore du temps à répondre. C'est encore tot et la plupart sont actuellement en vacances.

Quant à la lune de miel, la tenue du chéri, ou ton organisation de cérémonie, prenez le temps d'en discuter en amoureux autour d'un bon repas, pas de stress et tout ira bien!

Et puis quoi qu'il se passe ton mariage sera une journée pleine de bonheur de joie et d'amour, si tu ne stresse pas, toute la préparation sera également riche en émotion et particulièrement belle.

• Répondre
  • Maguelone
    Super Mariée Septembre 2017 Vaud
    Maguelone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet dur dur! Tu as du courage de faire en France... moi je vis en suisse mais suis originaire de Montpellier sud de la France j'ai refusé d'organiser à distance trop de pression! Mais c'est vraiment chouette pour tes proches !
    • Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le point positif c est que vous êtes sur place, je ne rentre que la dernière semaine de février pour 5 jours, un long week-end en avril et un week-end en mai. Ensuite je rentre 1 semaine avant le mariage et je ne suis même pas sure que ce soit suffisant !
    • Répondre
  • Maguelone
    Maguelone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh presque tout ^^ on a encore rien réserver ma robe n'est pas choisie on va au salon du mariage dans 20 jours ou on aura alors le plus de prestataire, mais tt est à faire on a juste choisi le thème et les faire-part, réservé le prêtre et le civil mais la liste des tâche est longue ^^
    • Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mas plein de petits détails pas facile à régler. Je ne rentre qu en france fin février, une raison de plus pour paniquer Smiley sad
    • Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh??? Qu est ce qu il te manque ?
    • Répondre
  • Maguelone
    Maguelone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es largement dans les temps je suis aussi à m-9 et j'ai pas fait 1/4 de ce que tu as fait ^^
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh non! Pour moi ca va :-) Tu es largement dans les temps!
    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca va, tu es encore dans les temps!

Il n'y a rien de bien urgent! Cool!!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer