Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hello Is
Super Mariée Septembre 2017 Oise

Ma belle maman m'a mis le doute

Hello Is, le 9 Octobre 2016 à 23:41 Publié dans Organisation du mariage 0 56
Sauvegardé
Répondre
Hé oui ce soir impossible de m'endormir. Trop de prise de tête. Nous avons fait part de notre lieu de réception du traiteur de nos couleurs et du choix d'un costume trois pièces pour mon homme! Bah déjà ma belle mère ne veut pas d'un costume marron l'endroit est trop cher Et le traiteur aussi Et de plus nos couleurs son ivoir Et Marron elle trouve cela ridicule de choisir des couleurs et n'aime pas le marron et de plus elle compare tout au mariage de sa fille. Je l'adore mais la je sais pas comment réagir franchement je suis gavé dégoûté elle me remet tout en doute sérieux je craque ce soir! Franchement elle abuse elle m'a foutu la pagaille dans ma tête ! Je sais plus ce que je veux j'hallucine moi qui était si heureuse. Ce qui ai sur c'est qu'elle ne viendra plus un week pour donner son avis. Je vais faire en sorte de l'éviter un maximum !

56 Réponses

Activité récente par Margaux, le 10 Octobre 2016 à 16:44
  • Margaux
    Marié Pro Mai 2017 Isère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Xnous la belle mère elle sait rien du mariage ! Et on lui dira rien on s'en fou de son avis enfait ^^ puis elle nous aide en rien du tt du coup elle attendra le jour j comme tt le monde ^^
    • Répondre
  • Cindyjulie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Hautes-Pyrénées
    Cindyjulie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui ai pas dit moi ma chérie s'en ai charger elle meme. Car par contre on se motiv toute les deux a bien se dire que cest notre mariage et donc a nous de decider .
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdr

c'est pour ca que moi je n'est rien dit a ma belle mere en meme temps elle s'en fouté royal

faite se que vous avez envie meme si sa ne plait pas a ta belle mère. se n'est pas elle qui se mari

• Répondre
  • Hello Is
    Hello Is ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu l'as dit grrrrrr allé je vais me remonter le morale et me rebiffer un peu Smiley xd
    • Répondre
  • Hello Is
    Hello Is ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci matheux pourtant j'ai énormément de caractère mais la elle me bouffe mais vraiment. Je pense que j'encaisse mais j'eclaterais a un moment. Amicalement
    • Répondre
  • Hello Is
    Hello Is ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime cette perception des choses merci
    • Répondre
  • Hello Is
    Hello Is ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci margaude tu as raison je vais me rebeller on se voit dimanche dans 15 jours va pas falloir me chauffer lol merci à toi
    • Répondre
  • Margaux
    Marié Pro Mai 2017 Isère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai envie de te dire tu n'en a rien à foutre de son avis ^^ lol Cest ton mariage ton jour. !!!! Àlors fair çe que tu veux ! On ne se mari qune fois hein ( normalement ) àlors kiffe la vie kiffe ton mariage !!! Si Ca plait pas aux autres Tampis !!!!!! L'important c que Ca te plaise à toiii et à ton homme
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui et notre gentillesse nous perdra d ou pourquoi je te conseilles de mettre le holla de suite car nous ça nous a vallu notre 1 er mariage...Maintenant elle est loin et on revit mais ça a été dur crois moi!
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte août 2018 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Respire et fais ton mariage le reste tu t'en fous!!!! C'est ton mariage et si elle aime pas bah dommage
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle ne veut pas d'un costume marron ? Chouette ! Ce n'est pas elle qui doit le porter. Tout va bien Smiley laugh Pour l'endroit, si vous n'avez rien versé, soit elle a pareil ou mieux à moindre coût et qui vous plait à vous, ok, sinon c'est l'endroit que vous avez choisi et c'est tout. Idem pour le traiteur. Et les couleurs, elle n'aime pas ? Chouette-bis ! C'est votre mariage pas le sien. C'est dingue ces gens à qui il faut rappeler que ce n'est pas leur mariage/eux qu'ils habillent/etc.
    • Répondre
  • Cindyjulie
    Cindyjulie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et sans oublier les " bah pkoi tu n'invite pas intelle . Quand meme ca ne se fait pas " ... du coup on est passer de 60 a 76.. mdr...
    • Répondre
  • Cindyjulie
    Cindyjulie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou .. alors il faut vraiment garder nos idees fixe .. car quoi ue l'on choisissent les beaux parent et belle soeur et/ freres. Etc ..
    Des quon leurs en parle a eux ils ne ferait pas comme ca.. on ca fait kitch. On se serait mieux comme ca.. Mais grrrrrrrr... c'est notre mariage merde !!! Donc au pire vaut mieux mettre les choses au clair avec votre moitié pour etre sur d'être la decideuse lol
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est votre mariage et non le sien, c'est vraiment trop important que vous fassiez ce qui vous plait ! Ca sera une fois dans votre vie, et si ce jour là vous ne vous faites pas plaisir et faites pas selon vos envies...alors quand le ferez vous? Et pis si vous faites pas ce que vous voulez, vous le regretterez pas la suite.

Donc n'écoutez pas votre belle mère, et faites le mariage qui vous ressemble...selon vos envies !

Toute facon il y aura toujours des personnes qui n'aimeront pas certains de vos choix.

Mais n'oubliez surrout pas que vous vous mariez pour vous ! et non pour les autres ! Alors faites vous plaisir...C'est le maitre mot ! Smiley smile C'est VOTRE mariage et VOTRE journée !

• Répondre
  • Hello Is
    Hello Is ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup de ton petit message
    • Répondre
  • Hello Is
    Hello Is ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ose même pas l'inviter à déguster après ca va être encore pire elle choisira le menu en fait j'ai commencé par lui en donner un peu pour lui faire plaisir genre elle adore le cartonnage je lui ai donc proposé de faire la boite et apres elle a cru que tout devait être géré par elle. J'ai aussi ma maman qui serait heureuse de participer ... merci pour ton petit mot Smiley winking
    • Répondre
  • Hello Is
    Hello Is ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas le prix le problème du costume c'est qu'elle ne veut pas qu'il acheté un costume marron et ivoire! Encore le prix Oui je comprendrais mais elle a rien à dire sur le réste apres je pense que je lui ai trop ouvert la porte des le départ.
    • Répondre
  • Hello Is
    Hello Is ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Laura tu as raison
    • Répondre
  • Hello Is
    Hello Is ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci moi j'y renoncerai bien mais mon homme ca lui permet de garder plus flattent pour la maison mais la il m'a dit ce matin que si elle continuait nous lui dirons zut ouf
    • Répondre
  • Hello Is
    Hello Is ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pomme tu as raison bon l'avantage c'est qu'elle est loin est tant mieux lol mais je suis trop gentille !
    • Répondre
  • Hello Is
    Hello Is ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour bah le soucis c'est que j'ai rien demandé moi pour mon côté c'est elle qui s'est proposé du coup mon homme a vue que ca m'avait touché Et je pense que la ca va changer car jusqu'à dire qu'elle n'aime pas nos couleurs je trouve cela méchant ! Merci pour ton petit mot
    • Répondre
  • Hello Is
    Hello Is ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Lucile faut que je m'énerve un peu mais je pense qu'elle a aussi compris que je n'étais pas chiante ni méchante !
    • Répondre
  • Hello Is
    Hello Is ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons demande aucune participation Emilie. Elle nous a juste dit j'ai participé à celui de ta sœur je participerais au tiens. Je n'ai aucunement besoin de son argent ! J'ai trente ans un travail de cadre je suis loin d'être bête mais la ca me travail énormément. Le pire c'est qu'elle impose pas que le prix mais aussi ses choix et ses envie Et compare tout avec le mariage de sa fille il y a 10ans...
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De quoi se mêle-t'elle ? C'est pas son mariage c'est le votre.

Vous faites comme vous le souhaitez. Finis les mariages identiques à la mode de nos parents, où tout le monde avait le même gâteau, les mêmes photos, les mêmes musiques. Maintenant on fait des cérémonies qui nous ressemblent, autant niveau couleur que organisation. Ne te laisse pas démoraliser comme ça. Elle n'a pas le droit de t'embrouiller la tête.

En plus c'est que vous étiez d'accord avec ton chéri pour tout ces éléments, alors tant pis si ça ne plait pas à belle-maman.

Sois plus sure de tes choix. Je suis sure que ça vous plaisait beaucoup avant quelle ne dénigre tout. Garde le cap de vos envies et tant pis si ça ne plait pas. C'est VOTRE journée et pas celle des autres. Les parents se projettent parfois sur votre mariage, et le voient comme leur journée aussi. Mais ce n'est pas le cas, c'est votre mariage alors vous faites comme vous le souhaitez.

Ne baisse pas les bras, c'est ton jour à toi.

• Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Avril 2017 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh juste pour savoir il participe financièrement ? Non, tu fais à ta guise et puis c'est est tout...
    Mais si oui vous a telle donner le montant qu'elle vous donne ? Si oui et que ça rentre avec votre participation pareil vous faites comme vous voulez !
    Maintenant si elle conte payé juste sa part et qu'elle vous avez pas donné de montant.. C'est plus compliqué peut être qu'elle ne pensait pas mettre autant et ça bah elle a le droit je pense de vous dire que elle peut pas payé autant sur le traiteur ou sur la salle....
    Le mieux, je pense vous lui demander clairement combien elle souhaite vous donner en tout et vous voyez si de votre côté vous pouvez combler le montant manquant...
    Pour le reste par contre déco ou idées c'est votre mariage restez ferme dessus... Mais bon après il serait dommage de vous brouiller à cause de ce genre de chose parlez en franchement... Ça va peut être sympa arranger enfin je l'espère pour vous, bon courage ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suppose que vous avez déjà versé des accomptes pour la salle et le traiteur? Dans le cas contraire, discutez avec elle. A-t-elle de meilleures propositions à vous faire? Si oui, vous pouvez toujours y jeter un oeil. Libre à vous de les accepter ou pas ensuite.

Et sinon expliquez lui pourquoi vous avez fait ces choix: pourquoi la salle vous tient à coeur, la bonne réputation/offre du traiteur... Belle-maman compare visiblement avec le mariage de sa fille, mais ce n'était peut-être pas dans la même région, avec le même type de plats, de lieu... Aucun mariage n'a le même budget qu'un autre!

En revanche, pour le choix des couleurs, restez sur vos positions. C'est quelque chose de personnel et qui visiblement vous plait à tous les deux. Idem pour le costume. Ivoire et marron, surtout à l'automne, ça peut être très classe. Essayez de lui montrer quelques idées piochées sur google ou pinterest, et dites lui de vous faire confiance!

• Répondre
  • Lucille
    Mariée Pro Janvier 2017 Loire Atlantique
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est VOTRE mariage ! Pas le sien ! Il y aura toujours des trucs qui plairont et d'autres non si tu commence à écouter tout le monde ... Peut être est elle juste vexée que vous lui aillez pas demandé son avis avant de choisir ! Moi j'ai gentiment rappelé à belle maman ya 24h que c'était NOTRE mariage et qu'on l'organisait comme nous le voulions ... elle la même pas mal pris !
    • Répondre
  • Elsa
    Marié Confirmé Octobre 2016 Vaucluse
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mon mariage est passé mais clairement même si tes beaux - parents participent, c'est ton mariage pas le leur. Après cela dépend aussi de la manière dont la participation est venue. Est-ce vous qui leur avait demandé ou est-ce eux qui se sont proposés ? Nous ils ont participé mais nous n'avons rien demandé et en cas de conflit nous étions prêts à tout payer nous même donc ils n'ont rien dit. Et tout c'est relativement bien passé. Après si vous avez besoin de leur participation pour réaliser votre mariage je pense que cela est plus délicat.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas parce qu'il participe financierement qu'ils ont un veto a emettre! Apres je trouve ca dommage de l'eviter pour cela, il faut juste ne pas ecouter, lui expliquer quand meme avant que c'est votre mariage, vos gouts, que tu es heureuse qu'elle s'interesse, de partager ca avec elle, toutes tes idees,... Mais que VOUS ferez les choix et non elle! De mon cote c'est ce qu'on fait, on ecoute, mais euh je laisse couler,... Quand c'est qu'une personne c'est assez facile, on l'implique dans des trucs, degustation, robe, on lui donne nos idees, elle en propose des tonnes lol! Apres on a pas le poids du elle finance, vu qu'elle ne finance pas, elle nous fera le cadeau qu'elle voudra le jrs J comme les autres!
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heuh? C est le mariage de qui la? Le votre ou le sien?Faudrait peut être essayer de lui dire gentiment... Non?Si tu te fais bouffer maintenant imagines quand tu seras mariée??? Smiley winking
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça n'est pas parce que belle maman paie sa part quelle peut tout décider. Le choix des couleurs est une question de gouts, il n'a pas a être discuté. C'est votre mariage. Si elle veut trop imposer et que vous pouvez vous passer de sa contribution je vous conseille dy renoncer pour être totalement libres Smiley smile.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors déja ca depend de si tes beaux parents participent financierement ou non. S'ils ne participent pas, ils n'ont rien a dire...donc choisie ce que tu veux. C'est quand meme ton mariage. Pour les couleurs, c'est une question de gout. Moi je suis pas fan de tes couleurs mais apres c'est pas t belle mere qui decide non plus. Si ca te plais a toi et ton homme...alors continu dans cette direction. Perso avec cheri on a tout choisi. On a juste demandé a deguster avec mes beau parents et ma maman le week end prochain et on fait participer mon beau pere au choix des vins. C'est tout!!! Bref ton idée de l'eviter est suremznt une bonne idée. Bon courage tu vas y arriver.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer