Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Super Mariée Mai 2017 Nord

Ma décision est prise !

Amandine, le 29 Mai 2016 à 21:42 Publié dans Avant le mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre
Bon vous allez être fiere de moi LOLJ'ai décidée d'arrêter de me prendre la tête pour des gens qui n'en valent pas la peine. Question mariage ma belle famille s'en tape? Pas grave je me mari pas avec eux.Et en ce qui concerne les amis? Pas de nouvelles bonne nouvelle ils seront la c'est bien ils sont pas la tant mieux sa feras des économies. Pourquoi me rendre malade pour des gens qui n'en valent pas la peine ou qui sont totalement faux? J'ai la chance d'avoir un homme extraordinaire et je ne laisserais pas les autres gâcher mon bonheur , nous pourrions meme etre seul pour le mariage ce n'est pas grave notre bonheur en feras chier plus d'un .. Il faut le déclic nous c'est fait ! A vous les filles?

37 Réponses

Activité récente par Cricri, le 1 Juin 2016 à 15:05
  • Cricri
    Mariée Pro Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien d'accord !
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super moi aussi mon homme m'aide beaucoup avec ce coté relationnel conflictuelle

• Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bien dit. Je suis sur le même état d'esprit que toi. Le mariage permet aussi de faire un tri Smiley smile et je préfère que ceux qui viennent viennent de bon coeur que contraint forcé ! Smiley smile
    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très bonne décision ! Félicitations à toi!! Maintenant il faut s'y tenir...

• Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Dordogne
    Bérengère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo tu as bien raison, et puis tu sais, on rencontre d autres personnes au cours de nos vies, certaines sont mauvaises, certaines valent plus le coup que les meilleurs amis que l on croyaient avoir! Je m en suis rendu compte !! J ai fait du tri aussi !! Ce qui compte c est être heureux, vivre ! Alors soyons heureux on ne peux pas apaiser les souffrances des jaloux, ça reste leur histoire et leur choix.
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem ici et d'ailleurs ça a été rapidement fait, je me doutais qu'on manquerait d'enthousiasme et d'investissement de la part des parents de mon barbu donc j'en ai rapidement fait fi.

A ma grande surprise en avril ma bele-mère avait tapé une crise qu'elle ne savait rien (alors qu'elle n'a jamais posé aucune question mais bon ... c'est notre faute, on aurait dû lui en parler bref ...) et finalement s'occupe de la déco, ça me fait déjà ça en moins.

Le papa de mon chéri, je le mets dans la boucle des emails du coup où je tiens nos parents informés (histoire de ne pas avoir à nouveau des reproches) et comme ça ceux qui ne s'intéressent pas ou n'aident pas financièrement bah c'est bien de leur bon vouloir vu qu'ils sont au courant des évènements.

Et je ne me prends pas la tête, on fait comme on avait prévu avec l'aide de mes parents seulement. Pour les amis idem, on verra bien qui vient, qui ne vient pas ... Même pour les témoins j'essaie de relativiser en me disant que c'est pas elles qui se marient, normal qu'elles soient plus réservées. L'important est qu'elle réagissent quand j'en parle, ce que j'essaie de ne pas trop faire pour ne pas saouler.

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne réaction, au moins vous serez moins déçu

• Répondre
  • Marion
    Mariée Pro août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien de réagir comme sa et c'est dans ces moments là qu'on voit qui tient vraiment à nous
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juin 2017 Eure
    Deneux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu a bien raison c'est ton bonheur à toi qui compte Profite de ta journée et prend toi pas la tête
    • Répondre
  • Emmaeh3
    Super Mariée Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Emmaeh3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien raison, je me dis la même chose !! Inutile de se prendre la tête pour des gens qui ne pensent même pas à nous !! Smiley smile
    • Répondre
  • Lilibody
    Super Mariée Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Lilibody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement !!! Au début je me prenais un peu la tête car pas mal de personne avais annulées alors qu'au départ elles été toutes contente de venir, puis depuis quelques mois les histoires avec la belle mère et maintenant ... Je m'en fous royalement, je ne calcule plus personne ne demande plus l'avis de personne a part mon chéri je fais comme lui et moi aimons les autres je m'en fous comme tu dit on se marié pas avec eux ! Je profite des derniers jours de préparatif avec mon chéri, je profiterais de notre journée avec mon chéri puis c'est tout. Continue comme ça c'est très bien
    • Répondre
  • Marylin
    Super Mariée Juin 2016 Moselle
    Marylin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me dis souvent ça.. mais au final je tiens pas le coup et me reprend la tête... Que la force soit avec toi!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà une bonne chose ! Moi c'est pareil j'me casse pas la tête..
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Confirmé Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement d'accord avec toi. Pense à ton couple en premier, votre bonheur doit passer avant ces rageux. Vivez pour vous, pour votre couple, pas pour les autres
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Mai 2017 Bouches-du-Rhône
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne décision Smiley smile
    • Répondre
  • Diana 🇵🇹
    Mariée Addicte Juin 2017 Doubs
    Diana 🇵🇹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien raison ! Pense à ton couple !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien raison !
    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Novembre 2017 Charente Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouaaaaaaiiiiiiiisssss bravoooooo !!!!!! Ravie de te lire dans cet état d'esprit !!!!!! Profitez de vous deux et rien à f... Des autres !!!!
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Pro Mars 2017 Gironde
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien dit!!! Tant que tu te maries avec la personne que tu aimes c'est le principal'
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as tout a fait raison il.ne faut pas se rendre malade
    • Répondre
  • Hélomaélie
    Mariée Addicte Juin 2016 Essonne
    Hélomaélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'as raison :-) Bon vent aux cons
    • Répondre
  • Viviane
    Mariée VIP Mars 2016 Yvelines
    Viviane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne décision, bravo...:-D
    • Répondre
  • Largaud
    Super Mariée Mai 2017 Yvelines
    Largaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne decision!! moi je men fou l'essentiel c moi mon homme est notre fils. je pourrai me marier demain sen personnes que sa m'irai tres bien aussi.
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Addicte Septembre 2016 Isère
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien raison ! Ne te prend pas la tete , vis avec les gens que tu aimes , ils te le rendent bien . Les autres pas laPeine et n'use pas ton énergie à penser à des gens qui ne pense pas à toi . Sois heureuse pour toi meme , ton homme et ceux qui compte pour toi et les autres oustes ;-)
    • Répondre
  • Nora
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Nord
    Nora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très contente pr toi! Nous sommes ds le même état d'esprit.
    • Répondre
  • Jennie
    Mariée Experte Juin 2016 Haute-Garonne
    Jennie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca c'est bien dit !!!
    • Répondre
  • Lina
    Mariée Confirmée Mai 2017 Haut Rhin
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu A bien raison. Ce qui compte sais que vous êtes heureux tous les 2
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Juin 2018 Hérault
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut penser uniquement à vous deux ca c'est sur Smiley smile il faut se dire qu'on ne peut jamais contenter tout le monde et finalement à quoi bon ? Profitez c'est VOTRE MARIAGE Smiley winking
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Experte août 2016 Nord
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ben j'aime mieux ça! Allez fonce maintenant, organise le mariage de tes rêves, en ne pensant quà vous deux!! Bon courage... et bcp de bonheur.

• Répondre
  • Mélody
    Mariée Pro Septembre 2016 Calvados
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as totalement raison !
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Eure-et-Loir
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison c est votre jour et votre bonheur ...tu aura les gens qui compte vraiment sur tes photos de mariage
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien raison, mon homme me dit qu'on ne se marie pas avec sa famille mais avec la personne qu'on aime et du coup on ne s'affole même plus et pour les amis on a fait le tri au fil du temps et encore plus au fil des préparatifs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer