Coucou les filles !Un petit post ce soir pour vous montrer mes livrets de messe et les confettis (ouai je suis complètement dingue) que je fais avec des pages de vieux livres ! Puis un des cadeau de mes invités finalisé : les tablettes de chocolat personnalisées. Tout fait maison !
Activité récente par Emma, le 15 Janvier 2017 à 08:46
Mariée Addicte
Février 2018
Paris
Emma ·
Signaler
Masquer contenu
J'ai trouvé ton idée de confettis fabriqués à partir de vieux livres géniale ! Donc je l'ai montrée à mon cher et tendre car nous sommes tous les deux de grands lecteurs. Et il m'a dit "mais ça ne va pas ça reste des livres !!!! C'est sacré !!!" Euh... ok! Je crois que mon futur est un peu dingue !!!
Mariée Experte
août 2018
Var
Elodie ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou merci pour ta photo. Donc j'ai eu ce livre mais on l'a jamais ouvert....Je suis comme toi non croyante et il insiste même pour que je me fasse baptisée. Je lui est fait un mail pour voir un peu tout car la je stress... Je suis de plus en plus dégoûté ;(
Ah oui tu as un prêtre vraiment axé sur la religion... nous le notre est très sympa, je ne suis ni croyante ni pratiquante mais mon conjoint l'est et il a très compris et accepté ma position j'ai été très honnête envers lui du coup on ne s'est pas trop attardé sur dieu mais plus sur le déroulement et notre mariage en lui même. Maintenant, tous les prêtres sont différents.. après si c'est pour 2018, tu es dans les temps mais si vous ne le revoyez pas avant le mariage, ça me paraît compliqué de préparer le livret de messe car c'est ton prêtre qui doit te fournir le livre avec tous les textes (cf photo), après je ne sais pas si c'est exactement le même livre m'enfin ça doit s'en rapprocher je pense...Si ça peut t'aiguiller je peux te dire un peu plus en détails ce que nous on a mis dans notre livret de messe, du moins les grands titres (nous c'est une bénédiction de 30/45 min pas une messe) :Notre prêtre nous a demandé de choisir pour la première partie "liturgie de la parole", 3 textes : première lecture, psaume (qui seront lu par des personnes qu'on aura choisi) et evangile (qui sera lu par le pretre).Ensuite dans la partie "célébration du mariage" il nous a demandé de choisir le texte du "dialogue initial" que l'on souhaitait, le texte "l'échange des consentements" que l'on voulait, le texte pour la "bénédiction des alliances" qu'on veut qu'il dise, le texte de la "bénédiction nuptiale", le texte de la "prière universelle", et enfin le texte "le notre père" (qui lui n'est pas choisi puisqu'il y en a qu'un .Dans la troisième partie, il nous a demandé de choisir le texte de la "bénédiction finale".Après tous les textes que je t'ai mis entre guillemets sont dans le livre en photo que ton prêtre doit te donner pour que tu puisse les choisir comme nous l'avons fait. Je pense que ça doit être le même livre et à peu près le même déroulement pour chaque couple choisissant la bénédiction
C'est juste trop beau jadore... et qu elle boulot chapeau
Mariée Experte
août 2018
Var
Elodie ·
Signaler
Masquer contenu
Je me marie le 18/08/2018 et quand j'insiste il me dit on a le temps c'est bon. On dirai qu'il comprends pas ce que j'attends. Et je suis pas contre une préparation mais la on avance pas. Cela dure 15min par rdv et on est tjrs sur l'amour en triangle de dieu....Je ne sais rien sur mon mariage sur le déroulement etc. Sa me stress je suis à deux doigts de renoncer à l'église. Et il m'a sorti des trucs hallucinant, comme le fait qu'on ne peut pas avoir d enfants car dieu n'a pas reconnu notre amour.... En gros je me marie a l'église mais on est tjrs ds le flou après 4rdv...
Oh waouh ! J adore ! Les confettis je fais pareil avec du papier pailleté or ça e ferai trop mal au coeur pour les livres tes tablettes sont juste splendides je peux te demander comment tu fais ? Ou as tu eu ton bat ? Bon courage pour le reste de tes confettis
Ah ouai ?! Euh je serai toi je mettrai un post sur le forum pour savoir si des filles ont été dans ta situation car j'ai un gros doute sur le fait que tu prépare ton rdv lors des rdv collectif sans vouloir te faire peur ... Perso je l'appellerai illico ce Monsieur là.. tu te Marie quand ?
Mariée Experte
août 2018
Var
Elodie ·
Signaler
Masquer contenu
Je lui est demandée plein de fois il m'a dit on verra... Et la on a fini les rdv solo. On a encore 4 rdv couples donc on verra....J'ai l'impression d'avoir des rdv pour rien et sa me soul.
J'ai pris du 300 grammes ! Mais mon imprimante n'aime pas du tout et me met toutes les feuilles en bourrage papier ! Rrrr donc j'ai refais ma maquette de livret de messe avec du papier canson 180grammes
C'est magnifique... toit est beau juskau confettis!!! Les tablettes de chocolat, une superbe idée!!! Tu as bcp de gout et dimagination ton mariage va etre plus ke beau!!!
Concrètement c'est le déroulé de ta ceremonie. Dans ton livret il y a tous les textes que tu auras choisi dans le petit livre que ton prêtre te donne et ce sont les textes qui seront lus lors de la cérémonie. Parle lui en si ce n'est toujours pas fait. Après nous on a eu que 3 rdv avec le notre donc peut être que cette étape était plus rapide.