Bonjour à toutes.
Après avoir vu toutes vos créations sur le forum, je me suis dit "pourquoi pas moi?". Le déclic s'est fait quand j'ai vu comment faire des fleurs en papier crépon. Parce que j'ai flashé sur une photo de déco de cérémonie et je ne voulais pas payer trop cher en fleurs. L'idée était d'obtenir ça :
Mais des roses... Trop cher pour un budget déco à limiter vu que l'on s'est fait plaisir sur d'autres champs. J'ai donc décidé de me lancer dans la création de fleurs en papier crépon pour obtenir un résultat proche, je l'espère. J'ai commencé par fabriquer mes fleurs que j'ai piqué sur des boules de polystyrène. Les deux demi sphères de polystyrène seront ensuite assemblées et un ruban de satin me permettra de les accrocher aux bancs de l'église. Au programme, trois couleurs : ivoire, chocolat et doré. Voilà les deux premières demi-sphères :
Il y a dix bancs en longueur à l'église. Je vais donc accrocher un bouquet un banc sur deux en alternant les couleurs comme ceci : ivoire, chocolat, doré, chocolat, ivoire.
Voilà l'allée centrale de l'église :
J'ai donc beaucoup de fleurs de papier à fabriquer, c'est très long, mais je trouve ça sympa de me dire que c'est moi qui l'ai faite. J'espère que ça plaira aux invités!
Dès que j'ai avancé dans la déco, je vous mettrai des photos. J'ai de longs mois d'hiver devant moi pour tout terminer : ces bouquets, des lanternes faites maisons pour accrocher au plafond (voir ce forum https://www.mariages.net/forum/discussion-diy-do-it-yourself--t17532), mes faire-part à imprimer, mes menus à créer (peut être comme cela : http://creatif-a-souhait.kazeo.com/faire-part/faire-part-bapt%C3%AAme-p-tit-motard,a2075923.html), les noeuds pour les voitures vu que vous en faites toutes de très jolis, ça m'a inspirée!
Mon chéri lui est chargé de l'urne du mariage. Vu que c'est sur le thème de la moto, on a pensé faire un faux radar automatique (en restant quand même rigolo, je ne voudrais pas que les invités le prennent mal...). Il peindra les petites motos qui décoreront les tables :
Il est la recherche des tracés des circuits moto que l'on utilisera comme noms de table et que l'on affichera dans les cadres que l'on a déjà peints :
Ca avance doucement mais sûrement! Qu'en pensez-vous?